PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages

Bonjour,
Je souhaite m’acheter un DH pour l’ete prochain.
J’ai un budget de 1500€ en occasion voir plus si neuf.
J’ai vu le canyon sender al 6.0
canyon.com
Est-ce un bon choix et pourrais je le trouver en occasion d’ici l’année prochaine? Si oui, où?
Si vous avez d’autres vélos à me proposer je suis preneur
Merci d’avance
PulsarFox

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Étant donné qu'il est sorti cette année je pense que d'occasion tu en auras pas énormément.
1500 tu peux avoir du choix mais pas sur des vélo de 2018.

Pour Canyon sur leur site tu as une partie outlet avec des vélos moins cher, sinon leboncoin, vélo vert tu as du choix.
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
Mais pour 1500€ vous me conseillerez quoi?
Enfait je disais soit 1500 en occasion soit le canyon neuf ou autre vtt neuf si ils en valent vraiment le coup.
Que pensez vous de ce canyon?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Qu'il faudra probablement changer la cartouche de la fourche et les freins rapidement, voire les jantes, comme la plupart des dh entrée de gamme
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
Alors que me conseillez vous pour 1500 en occasion ou 2500€ neuf?
Possibilité de monter si c’est vraiment nécessaire
Ps: j’aime bien canyon mais si une autre marque est vraiment mieux, j’accepterai ;)
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
Je vais plutôt poser cela comme question:
A partir de quel budget puis je avoir un bon DH pour de la pratique en bike-park principalement?
Si vous avez des velos a me proposer que ce soit neuf ou occasion mais je n'ai pas non plus un budget ilimite
Merci d'avance
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Moi je te conseillerai plutôt 2500 en occasion en fait.
ça répond pas directement à ta question mais 2500 en neuf tu vas avoir peu de choix avec du matériel entrée de gamme.

2500 en occasion tu peux avoir un vélo relativement récent et bien équipé, surtout que si c'est pour l'an prochain tu auras la période hivernale pour chercher.

Après conseiller 1 modèle de vélo en particulier c'est difficile, regarde ta pratique, si tu as besoin de pédaler un minimum ou pas, si tu vise le fun ou plutôt des courses, tu auras déjà des types de vélo un peu différent, mais pour moi en usage loisir faut un vélo qui te plaise avant tout, regarde les modèle que tu trouve bien et regarde des essais en ligne ou demande ici.

Après si tu cherche en occasion ça sera le vélo que tu trouveras au prix/endroit voulu ça limite le choix aussi, pour ma part ça fait 1 an que je cherche plus ou moins à changer de vélo, mais en faisant 1m94 les vélo en occasions c'est assez rare et les modèles pas toujours adapté à ce que je veux faire donc j'ai toujours pas changé.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
PulsarFox (20 août) disait:

Je vais plutôt poser cela comme question:
A partir de quel budget puis je avoir un bon DH pour de la pratique en bike-park principalement?
Si vous avez des velos a me proposer que ce soit neuf ou occasion mais je n'ai pas non plus un budget ilimite
Merci d'avance

Pour ton budget 1500 en occasion je partirai sur un Furious, tu auras le modèle de base avec les composants de base, certains les trouvent pas adaptés, d'autres que ça suffit, l'avantage de ce vélo c'est qu'en station pas mal de loueur ont ce modèle donc tu peux l'essayer.

A 2500 +/- en neuf t'auras sender Al, Furious, Tues AL principalement.
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
je vais en faire toujours en bike park
je souhaite prendre du plaisir (évidemment) mais aussi pouvoir m'améliorer et que le vélo ne me "freine" pas
je veux vraiment pouvoir le garder longtemps car c'est quand même un gros investissement
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ecoute étudie bien le marché mais avec un bike entrée de gamme tu risque d'être un peu limité dans le temps justement, moi je tablerai plus pour la solution occasion avec un budget revu à la hausse
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
mais vous me conseillez le canyon?
en neuf pour 2500€, quel serai le mieux pour moi?
si vous avez besoin de poser des questions pour pouvoir m'aider n'hésitez pas
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
desole je n'avais pas vu ton message, je vais regarder les occasions a plus de 1500€
faut il que je privilegie des trucs comme une certaine fourche ou autres?
avez des exemples de velos que je pourrais trouver en occasionque vous me conseillez?
je m'excuse de vous en demander tant mais je veux vraiment faire le bon choix
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
Je suis désolé pour les nombreux posts
J’ai regarde les occasions mais je ne trouve rien qui a l’air bien, je pense que prendre un produit neuf mais moins chère est peut être mieux pour moi
Si vous n’avez rien d’autres à proposer je pense mettre donc 2500 pour un neuf, vous m’avez dit le sender al, le furious ou le tues al (que je ne trouve pas en stock -> c’est normal?)
Lequel serai le mieux?
Et quel est vraiment le grande différence avec un vélo plus cher? Ce que je veux dire c’est est ce que cela va vraiment me freiner ou si je vais quand même endorment m’amuser et progresser sur toutes les pistes de bike park?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une prepa pour la fourche vu que t'auras de la gestion de l'hydraulique sur la boxxer rc, un changement de freins, et c'est bon.
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
Sur lequel? Tous? Il faudrait donc rajouter combien?
Ils sont quand même bien?
Mais entre les trois que vous conseillez lequel est le mieux?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
prends un furious en sortie de station
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
pourriez vous me donner un lien exact sur le site de la marque pour les 3 velos s'il vous plait
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah sur les dh entrée de gamme ce sera boxxer rc et guide r ou guide re sur tous les modèles, donc à changer dans tous les cas
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
La dernière fois j’ai loué un specialized demo 8 2017, il est pour l’instant à 3000€ chez eux mais est ce que c’est bien s’il arrive l’annee prochaine dans mon budget?
Est il vraiment mieux par rapport à ceux que je vous ai montré?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bof le rapport qualité prix chez spé ça va pas être terrible
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
mais s'il tombe sous les 2500?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est le même équipement que les autres ...
PulsarFox
PulsarFox

inscrit le 20/08/18
68 messages
mais si ils sont au meme prix, lequel est le mieux?
le spe occasion ou les autres neufs?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah les autres neufs au moins tu as la garantie