Thomas bruno
Thomas bruno

inscrit le 23/08/18
2 messages
Bonjour à tous ^^ je voudrais me lancet dans l’enduro mais je possède depuis 8 mois un rock rider 560s tout suspendu avec un battement de 120 mm pour mes fourches et là suspensions suspendu également , la question que j’en vous poses est la suivante , vous me conseil de faire des modification sur mon vtt pour pouvoir faire de l’enduro , ou plutôt acheter un vtt voir un dh ? Je remercie d’avance les personnes qui vont me répondre ^^ , merci et bonne journée les riders ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomas bruno, 23/08/2018 - 14:32
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un dh pour faire de l'enduro ça ira pas
Jz te déconseille de faire trop de frais sur ton d4 et d'investir dans un enduro d'occas si tu veux faire de l'enduro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (23 août) disait:

Un dh pour faire de l'enduro ça ira pas
Jz te déconseille de faire trop de frais sur ton d4 et d'investir dans un enduro d'occas si tu veux faire de l'enduro


+10
julien.mtb3
julien.mtb3

inscrit le 04/07/18
13 messages
salut :grin: moi je te conseil de t'acheter pour commencer un petit enduro genre 140 ou 150 mm de débattement si tu compte faire des petits sauts et des balades en forêts sinon si tu veux faire vraiment des descentes est des gros sauts je te conseil le dh ou le gros enduro

moi perso j'ai un gros enduro de 170/170 mm de débattement et sa passe nickel sur les pistes de dh

et aussi si tu te lance dans l'enduro engagé ou le dh met des protections ;-)
Thomas bruno
Thomas bruno

inscrit le 23/08/18
2 messages
Et j’aurais une autre question si vous me le permettez , pour quoi mon vtt avec des battements de 12cm n’est pas fait pour de l’enduro alors que je vois dans des magazines dès enduro à 10cm de battement à 3000 € ??
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'as le nom d'un modèle ?
Les enduro c'est 150/180 de débattement en gros
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Thomas bruno (24 août) disait:

Et j’aurais une autre question si vous me le permettez , pour quoi mon vtt avec des battements de 12cm n’est pas fait pour de l’enduro alors que je vois dans des magazines dès enduro à 10cm de battement à 3000 € ??

Un enduro c'est entre 150/180mm comme dit Dommonx.

Ton vélo sur une journée d'enduro, il va prendre super cher. Et toi aussi ;-)

Des "enduros" en 100mm sa existe pas :lol:
Thomas bruno
Thomas bruno

inscrit le 23/08/18
2 messages
Je serais pas vous retrouvez là références je suis en navigateur privée et j’ai fermer la page XD toute fois je pense investir dans un enduro max 2500 3000€ ( si vous êtes bien d’accord j’aimerais Avoir votre avis je pense vous l’envoyer avant la fin du moi )
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Canyon torque, yt capra, propain tyee, commencal v4.2 ou clash
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in