olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
Salut ayant posté un autre poste ailleurs je voudrais savoir ce que vous pensez du jeffsy 27 cf pro race 2018 pour une utilisation rando all mountain et enduro car je souhaite un bike qui pédales bien dans le D+ et qui descend bien.
il est actuellement en promo est il est vraiment bien équipé pour le tarif avec un poids plume. (SRAM guide ultimate en 200/180 fox 34 factory 160mm et amorto fox factory dpx2 160mm etc..) poids annoncé 12,4 kg sans pédales.

Je serais partant pour celui la quand pensez vous ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pourquoi pas car le rapport tarif/qualité/équipements imbattable après ça reste léger pour de l'enduro engagé mais parfait pour du all-moutain.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et du coup pour aller avec le comm de davelepec, quel eys ton poids et ta pratique et niveau?
car par le d aptitudes a la descente et a la montée, un crosseux ou un gars en dh auront pas la meme definition
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En 160/160 il doit quand même pas mal se débrouiller le jeffsy si tu fais pas 95kg à vide ou que tu roules pas comme un bucheron
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
Je fait 1m78 80kg et pour l’enduro je fait pas de compétition je roule pour le plaisir avec des potes est il y a de belle traces anse le var et je roule pas comme un porc loll

PS : je comptais prendre un taille L

Merci pour vos retour
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas de soucis pour un jeffsy alors
Pour la taille je ne sais pas par contre, c'est la limite entre M et L
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
Si vous connaissez un autre modèle avec la même référence/qualité/prix n’hésitez pas a m’en parler
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dur de faire moins cher pour un cadre carbone et des suspensions Fox.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pourquoi pas le 29" ?
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
Pourquoi pas le 29" car je ne sais pas en quoi le 29" serait mieux que le 27,5" ont ma dit que le 29" était moins agile est moins maniable dans les épingles serrées
Phil Gsxrboy
Phil Gsxrboy

inscrit le 03/09/18
4 messages
Trés intéressant comme vélo, mais j'aimerai savoir ces aptitudes dans le dénivelé positif,si son rendement est aussi bien qu' en descente?
160mm/160mm ça doit manger de l'énergie dans les côtés et il a peu être tendance à cabrer dans de forte ascension ? ...je ne sais pas...?
Mais ce Jeffsy me fait de l'oeil avec son équipement/poids/tarif...on peut dire que c'est un gros all mountain avec son débattement...
Phil Gsxrboy
Phil Gsxrboy

inscrit le 03/09/18
4 messages
olivier830 ( 2 sept.) disait:

Si vous connaissez un autre modèle avec la même référence/qualité/prix n’hésitez pas a m’en parler


Il y a le Canyon spectral CF 9.0 SL, mais il n'à pas de remise et un peu moins de débattement...il a été élu vtt de l'année chez vélo vert...
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
+ cher + lourd et je trouve moins joli
Phil Gsxrboy
Phil Gsxrboy

inscrit le 03/09/18
4 messages
olivier830 ( 3 sept.) disait:

+ cher + lourd et je trouve moins joli


Oui c'est vrai on peut dire qu'il a moins de caractéres, et il est fade dans se coloris.
On achète ce Jeffsy sans trop connaitre ces aptitude....c'est dommage qu'il a pas de forum ou de personne qui on essayé ce modéle.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olivier830 ( 3 sept.) disait:

Pourquoi pas le 29" car je ne sais pas en quoi le 29" serait mieux que le 27,5" ont ma dit que le 29" était moins agile est moins maniable dans les épingles serrées


ca n'est plus trop vrai sur les derniers 29".
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
Quesqui à évoluer par rapport aux premiers modèles
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Des géométries adaptées
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 6 sept.) disait:

Des géométries adaptées


pas mieux !
des bases plus courtes, un boitier de pédalier plus bas, l'offset, l'angle de fourche ...
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
Depuis presque 2 semaines je fait le tour des bike est pour 3600e je ne trouve pas mieux que le jeffsy 27 cf pro race 2018 quand pensez vous ou pouvez vous me proposer mieux pour le même prix est pour un bike neuf surtout

Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Impossible de trouver mieux à ce tarif
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
Demmonx (11 sept.) disait:

Impossible de trouver mieux à ce tarif


Esqu'ils sont corrects niveau livraison est sav avez vous des retours
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olivier830 (11 sept.) disait:

Demmonx (11 sept.) disait:

Impossible de trouver mieux à ce tarif


Esqu'ils sont corrects niveau livraison est sav avez vous des retours


Pas d'inquiétude, ils sont ni pire ni meilleur que les autres. C'est un des leader de la vente sur internet. A ce prix la tu n'auras pas mieux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
olivier830 ( 3 sept.) disait:

+ cher + lourd et je trouve moins joli

Ni le poids, ni l'esthétique, ni le prix ne font forcément un mauvais vélo. Ce sont des données parmis d'autres.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (12 sept.) disait:

olivier830 ( 3 sept.) disait:

+ cher + lourd et je trouve moins joli

Ni le poids, ni l'esthétique, ni le prix ne font forcément un mauvais vélo. Ce sont des données parmis d'autres.


Le meilleur vélo c'est celui dont le plus de données correspondent à ce que tu attends c'est basique comme raisonnement.

Par contre ce qui me déplaît c'est que beaucoup préfère l'esthétisme au fonctionnement propre du vélo et qui le choisisse sans l'essayer et qui après demande comment ils peuvent l'améliorer.

Pour revenir au poste si tu cherches un all-moutain avec le top équipement pour un prix réduit sur un vélo que tu n'as jamais essayé oui moi aussi je prendrais ce YTI .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (12 sept.) disait:

kampfar (12 sept.) disait:

olivier830 ( 3 sept.) disait:

+ cher + lourd et je trouve moins joli

Ni le poids, ni l'esthétique, ni le prix ne font forcément un mauvais vélo. Ce sont des données parmis d'autres.


Le meilleur vélo c'est celui dont le plus de données correspondent à ce que tu attends c'est basique comme raisonnement.

Par contre ce qui me déplaît c'est que beaucoup préfère l'esthétisme au fonctionnement propre du vélo et qui le choisisse sans l'essayer et qui après demande comment ils peuvent l'améliorer.

Pour revenir au poste si tu cherches un all-moutain avec le top équipement pour un prix réduit sur un vélo que tu n'as jamais essayé oui moi aussi je prendrais ce YTI .

C'etait tellement lapidaire et simpliste comme données. Bien d'accord, le fonctionnement d'un bike est la donnée principale.