Thiblef
Thiblef

inscrit le 18/09/18
0 message

Bonjour,

On me propose un Orbea Alma M50 (version 2015) acheté mars 2016 à 1100€, dernière révision février 2017 et purge des freins à prévoir.
Petit (gros?) couac, poc sur un cadre carbone.. image.noelshack.com
D'après le vendeur, après contrôle par un expert pas de perforation ni de fissure, choc uniquement en surface.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je fuir ? Et sinon à combien pensez-vous que je puisse le négocier ?

Sinon j'ai aussi une offre pour un vélo d'un ancien vendeur de cycles, VTT de 2011 cadre carbone, équipé sram XX et fourche Fox RLC qui a peu servi, essentiellement sur route pour 1000 €, et je viens de trouver celle-ci leboncoin.fr , ça a l'air d'être un vtt très sympa mais la description me refroidit légèrement ..

De manière générale, un VTT 27"5 de 3 ans ou moins et assez bien équipé, si possible cadre carbone, c'est raisonnable à 1 000€ ou ça a de fortes chances de cacher quelque chose ?

Merci d'avance !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Thiblef (18 sept.) disait:

Bonjour,

On me propose un Orbea Alma M50 (version 2015) acheté mars 2016 à 1100€, dernière révision février 2017 et purge des freins à prévoir.
Petit (gros?) couac, poc sur un cadre carbone.. image.noelshack.com
D'après le vendeur, après contrôle par un expert pas de perforation ni de fissure, choc uniquement en surface.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je fuir ? Et sinon à combien pensez-vous que je puisse le négocier ?


On voit pas bien sur la photo, mais perso j'éviterais car le carbone peut fibrer sous le poc. Après un poc ca peu se refaire mais il faudrait le faire rapidement et ca as un cout.


Thiblef (18 sept.) disait:

Sinon j'ai aussi une offre pour un vélo d'un ancien vendeur de cycles, VTT de 2011 cadre carbone, équipé sram XX et fourche Fox RLC qui a peu servi, essentiellement sur route pour 1000 €, et je viens de trouver celle-ci leboncoin.fr , ça a l'air d'être un vtt très sympa mais la description me refroidit légèrement ..


6 ans sans entretien pour les suspensions il y a quand même un fort risque que les suspensions soient abimées définitivement (guide hs, corrosion) ....


Thiblef (18 sept.) disait:

Sinon j'ai aussi une offre pour un vélo d'un ancien vendeur de cycles, VTT de 2011 cadre carbone, équipé sram XX et fourche Fox RLC qui a peu servi, essentiellement sur route pour 1000 €, et je viens de trouver celle-ci leboncoin.fr , ça a l'air d'être un vtt très sympa mais la description me refroidit légèrement ..


Par forcément mais c'est compliqué. Personnellement je pense qu'a ce prix, il vaut mieux un alu plus récent et bien équipé qu'un carbone de plus de cinq ans.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in