eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Hello !
J'me suis mis en tête d'acquérir un vélo de dirt pour pas cher (idéalement moins de 200€). Me doute bien qu'à ces prix là j'aurais pas un truc récent / bien abouti. Mais l'utilisation principale sera le pumptrack, et éventuellement park indoor ou dirt (à très petite dose / faible niveau). Je mesure 1m70 donc je pense pas que la taille soit un problème pour la plupart des cadres. Je pense que pour débuter il me faudrait quelque chose de maniable/joueur, pour mieux comprendre l'influence de mes mouvements dessus ?
Auriez-vous des modèles à conseiller, ou un type de géo (longueur des bases ?). Je n'y connais rien au niveau de ces vélos.

Pour le moment, j'ai vu un Spé P2 de 2008, pas excessivement loin de chez moi. Du peu que j'ai lu c'est un vélo assez joueur, et polyvalent, ça pourrait matcher avec mon utilisation ? L'avantage c'est que je pourrai l'essayer pour me faire une idée plus précise de la position sur le vélo.

Merci pour vos conseils :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 02/10/2018 - 11:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Spe p2 2008 cromo ou P2 alu?

Car cette année là les 2 existait , l'un était plutot 4x l'autre plus street/dirt ils ne pesaient pas le même poids et leurs géométries n'étaient pas identiques.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Merci pour la précision.
Voila une photo, rien de précisé dans l'annonce. D'après les photos que je vois sur google ça m'a l'air d'être un CroMo:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 02/10/2018 - 13:57
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Désolé c'est un alu, repeins donc pas super pour voir d'éventuelle fissure suivant le prix je n'achèterai pas.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Okay !
Il est annoncé à 180€. Je ne connais que très peu le marché, pour savoir si ça vaut le coup ou non...
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages

En poursuivant les recherches, j'ai vu ce dirt :

leboncoin.fr
Dartmoor 26player, apparemment de 2012. Le vendeur n'a pas su me dire quelle était la fourche. Il est un peu rayé, mais ça n'a pas l'air profond, et je ne pense pas qu'il ait été repeint. Qu'en pensez vous ?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mieux déjà pour la transmission et les roues et oui la peinture est d'origine par contre la fourche c'est une marzo DJ et j'espèe pour toi que ce n'est pas une DJ3 de 2012 car c'est une cartouche Hydraulique suntour sans réglage et c'est pas ce qui ce fait de mieux mais ça permet de rouler quand même.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour un dirt, c'est largement suffisant, surtout avec un réglage de la précontrainte.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Ne pas perdre de vue que mon utilisation principale sera plutôt le pumptrack, et que la partie dirt/park j'en ai jamais fait. Si ça me plait, je pourrais éventuellement réinvestir plus tard.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
La fourche c'est une dirt jump de marzo des années 2007 quand ils faisaient des té avec deux vis. Le soucis de ces fourches c'est que les vis pètent dans le taraudage...

Tu as tous tous les modèles de fourches Marzo ici (fichtrement bien fait leur tech support au passage !!)
Mais bon pour du pumptrack ça passe !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
eZAY ( 4 oct.) disait:

Ne pas perdre de vue que mon utilisation principale sera plutôt le pumptrack, et que la partie dirt/park j'en ai jamais fait. Si ça me plait, je pourrais éventuellement réinvestir plus tard.


Dirt et Pumptrack, c'est la même utilisation.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

eZAY ( 4 oct.) disait:

Ne pas perdre de vue que mon utilisation principale sera plutôt le pumptrack, et que la partie dirt/park j'en ai jamais fait. Si ça me plait, je pourrais éventuellement réinvestir plus tard.


Dirt et Pumptrack, c'est la même utilisation.


C'est le même bike... mais je pense qu'on est d'accord pour dire que les contraintes imposées au matos sont bien différentes !
Si tu arrives à voiler tes roues ou péter des manivelles en pumptrack ... je tire mon chapeau.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je parlais pour la fourche et les réglages.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron certaines fourches Marzo notamment avec la cartouche Suntour ont un réglage bloqué de détente immonde on dirait des fusils c'est pas le top dans les appels raides.(il fallait percer la cartouche fermée d'origine pour transformer la fourche en bain ouvert)

Sur le Dartmoor on dirait bien que c'est une de ces daubes après pareil je me trompe.


Dirt et Pumptrack pas du tout le même matos sur le premier faut du solide et sur le pumptrack même du matos XC en 26 pouces détourné genre fourche pédalier etc.. peut le faire vu que les chocs sont limités.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
En tout cas vous semblez d'accord pour dire que c'est une occaz pas trop mal ;) J'vais aller voir, et si ça me paraît bien, vais pouvoir m'amuser un peu :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Je parlais pour la fourche et les réglages.


Tu m'as fait peur ! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in