eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Hello !
J'me suis mis en tête d'acquérir un vélo de dirt pour pas cher (idéalement moins de 200€). Me doute bien qu'à ces prix là j'aurais pas un truc récent / bien abouti. Mais l'utilisation principale sera le pumptrack, et éventuellement park indoor ou dirt (à très petite dose / faible niveau). Je mesure 1m70 donc je pense pas que la taille soit un problème pour la plupart des cadres. Je pense que pour débuter il me faudrait quelque chose de maniable/joueur, pour mieux comprendre l'influence de mes mouvements dessus ?
Auriez-vous des modèles à conseiller, ou un type de géo (longueur des bases ?). Je n'y connais rien au niveau de ces vélos.

Pour le moment, j'ai vu un Spé P2 de 2008, pas excessivement loin de chez moi. Du peu que j'ai lu c'est un vélo assez joueur, et polyvalent, ça pourrait matcher avec mon utilisation ? L'avantage c'est que je pourrai l'essayer pour me faire une idée plus précise de la position sur le vélo.

Merci pour vos conseils :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 02/10/2018 - 11:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Spe p2 2008 cromo ou P2 alu?

Car cette année là les 2 existait , l'un était plutot 4x l'autre plus street/dirt ils ne pesaient pas le même poids et leurs géométries n'étaient pas identiques.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Merci pour la précision.
Voila une photo, rien de précisé dans l'annonce. D'après les photos que je vois sur google ça m'a l'air d'être un CroMo:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 02/10/2018 - 13:57
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Désolé c'est un alu, repeins donc pas super pour voir d'éventuelle fissure suivant le prix je n'achèterai pas.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Okay !