Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
kain78 ( 8 déc. 2014) disait:

Salut !

J'ai deux questions:

Je suis le (très) heureux possesseur d'un Absolut SX. J'ai vu qu'il n'était plu au catalogue depuis deux ans et je me demandais pourquoi?
Est-ce toi qui l'as conçu également? En tout cas c'est du très beau travail, je me régale à chaque fois que je l'enfourche.

Je suis étudiant en école de commerce et afin de valider notre année nous devons faire une stage en entreprise de 2 mois minimum en entreprise. Etant passionné de vélo depuis toujours je me demandais s'il était possible de faire un stage chez commencal. Dans l'article j'ai vu que tu parlais de stagiaires mais dans la partie ingénierie et je me demandais donc si c'était possible d'en faire un de "découverte de l'entreprise/vente".

Merci


Salut Kain

Effectivement j'ai fait l'Absolut SX. Il n'est pas reconduit d'années en années car on a peu de demandes et qu'il faut écouler le stock...
Quand on verra le bout, on en profitera pour faire une mise à jour !

Pour ce qui est de ton stage, le plus simple est d'envoyer à job@commencal.com (si je ne me trompe pas)

il peut y avoir des opportunités dans chacun des secteurs
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
mateo3413 ( 8 déc. 2014) disait:

Scoop sur votre site de vente en ligne
le META SX 650b, par contre pas de photo d' info sur la geometrie pouvez nous dévoiler des infos sur la bête :) ???


Salut Matteo
C'est assez proche du SX 26, mais adapté au 650b (hauteur de boîtier et bases).
Ca donne donc sur un M :
580mm de T/T, 407mm de reach, 65.5° d'angle de direction, 440mm de bases, BB à -12mm par rapport à l'axe des roues
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
totom016 ( 8 déc. 2014) disait:

Salut Nico
Je suis actuellement en deuxième année de bts Cpi ( conception de produit industriel) et j'espère avoir mon diplôme en juin
Comme je suis aussi passionner de bike et un grand fan de commencal et d'Andorre, pense tu qu'un stage chez vous soit possible après l'obtention de mon diplôme ?

Et sinon dans la news tu parle d'un nouveau suprême, vous êtes parti d'une feuille blanche ou comme sur le V3 vous reprenez l'allure et la cinématique du meta ?


Salut Totom

Passe ton cv et lettre de motivation à job@commencal.com
BTS CPI est une bonne formation !

Le Supreme DH V4 sera très différent du V3, je pense que ça va surprendre, mais on reste sur les bases d'un fonctionnement irréprochable de la suspension, on devrait passer un cap assez important.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Nico_M_Commencal ( 8 déc. 2014) disait:

totom016 ( 8 déc. 2014) disait:

Salut Nico
Je suis actuellement en deuxième année de bts Cpi ( conception de produit industriel) et j'espère avoir mon diplôme en juin
Comme je suis aussi passionner de bike et un grand fan de commencal et d'Andorre, pense tu qu'un stage chez vous soit possible après l'obtention de mon diplôme ?

Et sinon dans la news tu parle d'un nouveau suprême, vous êtes parti d'une feuille blanche ou comme sur le V3 vous reprenez l'allure et la cinématique du meta ?


Salut Totom

Passe ton cv et lettre de motivation à job@commencal.com
BTS CPI est une bonne formation !

Le Supreme DH V4 sera très différent du V3, je pense que ça va surprendre, mais on reste sur les bases d'un fonctionnement irréprochable de la suspension, on devrait passer un cap assez important.




Un nouveau Supreme? Une date de présentation est prévue ? Riding Addiction roulera avec en 2015 ?

Voila une belle info .
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Salut Nico !

Quand est ce que les montages "à la carte" vont être disponibles sur les modèles 2015 ?
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Matthieu Le Mentec ( 8 déc. 2014) disait:

Salut nico,

Que penses tu des nouvelles techno dans le vtt type vae et suspensions intelligentes ?
Est ce des directions pour commencal ?
En tout cas beau parcours et beaux vélos !
De la part d'un ancien de l'utt !

Matthieu


Salut Matthieu

Effectivement je crois qu'on s'est crois quelques fois ;-)
Merci pour le compliment.

Pour le moment, le développement de l'électronique ne pourrait se faire qu'avec le support d'une marque de suspensions.

je ne suis pas contre si ça simplifie la vie de l'utilisateur, mais au premier abord, j'aime la simplicité d'un fonctionnement plus "mécanique"
Qui sait, je changerai peut être d'avis dans le futur, il faut savoir rester ouvert à ce que ça peut nous apporter
Et comme je le disais auparavant, c'est un vrai travail d'équipe et il se peut que mes collègues me poussent à réfléchir à une telle solution !
Luc Malatré
Luc Malatré

inscrit le 08/12/14
1 message
Ayant envoyé deux mails sans réponse à l'adresse job@commencal.com pour une candidature spontanée de PFE d'école d'ing' (UTBM), je suis un peu déçu de voir ce topic après avoir répondu favorablement à une offre dans un autre domaine que le vélo.


Dommage, pour une prochaine fois peut être! ;)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nico_M_Commencal ( 8 déc. 2014) disait:

totom016 ( 8 déc. 2014) disait:

Salut Nico
Je suis actuellement en deuxième année de bts Cpi ( conception de produit industriel) et j'espère avoir mon diplôme en juin
Comme je suis aussi passionner de bike et un grand fan de commencal et d'Andorre, pense tu qu'un stage chez vous soit possible après l'obtention de mon diplôme ?

Et sinon dans la news tu parle d'un nouveau suprême, vous êtes parti d'une feuille blanche ou comme sur le V3 vous reprenez l'allure et la cinématique du meta ?


Salut Totom

Passe ton cv et lettre de motivation à job@commencal.com
BTS CPI est une bonne formation !

Le Supreme DH V4 sera très différent du V3, je pense que ça va surprendre, mais on reste sur les bases d'un fonctionnement irréprochable de la suspension, on devrait passer un cap assez important.


Merci beaucoup de ta réponse
Je vous envoie sa rapidement
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
sinon, tu en penses quoi des boîtes de vitesses intégrées qui commencent à être de plus en plus concurrentielles au dérailleur, en tout cas techniquement?

Personne chez Commençal a pensé à regarder d'un peu plus près, notamment les pinion et Effigear? Il y a encore trop de contraintes? Vous préférez les classiques et archaïques dérailleurs (le monoplateau à grande plage doit aider pas mal!)?
mateo3413
mateo3413

inscrit le 08/12/14
2 messages
Nico_M_Commencal ( 8 déc. 2014) disait:

mateo3413 ( 8 déc. 2014) disait:

Scoop sur votre site de vente en ligne
le META SX 650b, par contre pas de photo d' info sur la geometrie pouvez nous dévoiler des infos sur la bête :) ???


Salut Matteo
C'est assez proche du SX 26, mais adapté au 650b (hauteur de boîtier et bases).
Ca donne donc sur un M :
580mm de T/T, 407mm de reach, 65.5° d'angle de direction, 440mm de bases, BB à -12mm par rapport à l'axe des roues


Merci Nico pour ta réponse peu être mon prochain BIKE j adore le SX
c est le vélo a tout faire ;)
de l enduro du park il est hyper fun
Matthieu Le Mentec
Matthieu Le Mentec

inscrit le 08/12/14
2 messages
On s'est bien croise !
C'est des mecs comme toi Clem, Vince, ... Qui m'ont donné goût au vtt !
De mon point de vue le vae est une bonne option pour augmenter le champs d'action du vtt !
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
laskomix ( 8 déc. 2014) disait:

Salut Nico !

Je rejoint Kain78 sur l'absolut SX, un bike vraiment genial, j'ai le mien depuis 2009 et c'est toujours un regal de rider avec !! le reverra t'on un jour au catalogue ou son evolution ?

Sinon, à propos des V3, quels sont les évolutions apportées par rapport au premier modèle 2012 ?
Et lequel choisir entre le standard 26 / 200mm, le Park26 rose /200mm , et le "650" /190mm/jaune/noir ?

j'ai envie de remplacer le mien de 2012 et il faut que je fasse le bon choix !


Salut Lasko

Comme je le disais plus haut, pour le moment pas d'évolutions de prévues sur le SX mais l'arrivée d'un nouveau pilote américain va peut être nous obliger à revoir nos positions !

Pour le DH, depuis 2012 il y a l'évolution de la rigidité qui a eu un gros impact sur le comportement du vélo. Il est plus flex et donc plus facile dans le défoncé, moins physique et au final plus joueur également.

On se connaît par le biais d'internet et vu comme tu roules, je dirais naturellement le DH park qui est vraiment super cool à rouler. Un bon mix de fun et de vitesse.
Après, le 650b arrive en force même en DH (je suis un peu sceptique pour le rider plaisir, mais il faut s'y faire). Il est clair que ça appporte un gros plus en grip, en stabilité, ça aide à tenir les lignes tendues, mais pas contre c'est moins bon quand ça tournicote.

Le DH 26 se situe juste au milieu, en fonction de ta taille et de tes préférences, il peut entrer en compétition avec le DH Park.
Le Park est plus progressif, plus court en bases (435mm), 1° plus droit en angle de direction (64°;) et selon les tailles le top tube varie un peu.

En gros DH650b : bien race
Park 26 : le plus joueur, mais il conserve l'ADN DH donc ça va vite quand même
DH COMP 26 : le juste milieu
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut Nico, je suis actuellement élève de Terminale STI2D et je voudrais m'orienté sur un BTS CPI, tu me conseilles quoi comme poursuite d'étude pour ce que tu fais ?
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
loick13 ( 8 déc. 2014) disait:

Salut Nico !

Quand est ce que les montages "à la carte" vont être disponibles sur les modèles 2015 ?


Salut Loick

je n'ai pas l'info exacte, je sais qu'il y a eu un peu de retard, mais je crois que ça va être dispo d'ici à la fin de l'année, je vois pour te donner l'info exacte
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Loick

Réponse du patron en live, ça débute le 20 décembre !
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Luc Malatré ( 8 déc. 2014) disait:

Ayant envoyé deux mails sans réponse à l'adresse job@commencal.com pour une candidature spontanée de PFE d'école d'ing' (UTBM), je suis un peu déçu de voir ce topic après avoir répondu favorablement à une offre dans un autre domaine que le vélo.


Dommage, pour une prochaine fois peut être! ;)


Bonsoir Luc

Désolé si tu n'as pas eu de réponses.
j'ai reçu énormément de demandes et en ce moment beaucoup, beaucoup de boulot et je n'ai pas pris le temps de répondre à tout le monde.
n'hésites pas à retenter ta chance la prochaine fois.
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Nico_M_Commencal ( 8 déc. 2014) disait:

Loick

Réponse du patron en live, ça débute le 20 décembre !


Super merci Nico ! C'est vrai qu'un sx ou un v4 montage perso me tente à repasser chez commencal !
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Massacre ( 8 déc. 2014) disait:

sinon, tu en penses quoi des boîtes de vitesses intégrées qui commencent à être de plus en plus concurrentielles au dérailleur, en tout cas techniquement?

Personne chez Commençal a pensé à regarder d'un peu plus près, notamment les pinion et Effigear? Il y a encore trop de contraintes? Vous préférez les classiques et archaïques dérailleurs (le monoplateau à grande plage doit aider pas mal!)?


Tout ce qui est créé chez Commencal n'est pas toujours montré au public;-)
Nous avons un proto sur base Pinion, nous avons discuté aussi avec Effigear. Bref on s'y intéresse, au jour d'aujourd'hui ce n'est pas d'actualité cependant, mais avec les évolutions techniques il se peut que ça change dans le futur.
Pour le moment ce qui nous gène, c'est pour beaucoup le prix (une boîte Pinion est très chère). Le passage des vitesses est perturbant également (pas de passage "en charge";)
Le rapport prix / poids n'est clairement pas attractif sur le Pinion.

Pour Effigear, je ne peux pas trop dire car pas encore essayé.

Le dérailleur est clairement fragile, mais on n'a pas encore fait aussi performant. Ca n'est pas pour rien qu'au final Honda était passé sur une boîte de vitesse dotée d'un dérailleur.

On regarde, on y pense, il y a des projets qui mettent plus de temps que d'autres à mûrir.
Tomrider891
Tomrider891

inscrit le 28/04/14
0 message
Bonsoir,

A partir de quelles dates seront disponibles les meta v4 à la carte ?
Sportivement
Thomas
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
toumoutchou ( 8 déc. 2014) disait:

Salut Nico, je suis actuellement élève de Terminale STI2D et je voudrais m'orienté sur un BTS CPI, tu me conseilles quoi comme poursuite d'étude pour ce que tu fais ?


Salut
Je n'ai pas vraiment d'écoles à te conseiller. Je pense que c'est plus la personne que les études qui font ce qu'on est.
Après une école d'ingé après ton BTS me paraît une bonne voie.
Comme je le disais avant, si tu as la possibilité de bosser sur des projets "vélo", c'est le mieux.
Après il faut voir la vérité en face, il y a peu de places à prendre, donc ne fait pas une fixette là dessus.
Si ça doit arriver tant mieux, sinon tu trouveras à coup sûr un taf intéressant dans un autre domaine.
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Un nouveau pilote américain dans le team? tiens tiens ;)
Vivien Fenrir
Vivien Fenrir

inscrit le 08/12/14
8 messages
Salut Nico,

J'ai une question plutot marketing. J'ai acheté le meta SX il y a tout juste un mois et demi (le SX couleur proto du V4 j'pense que tu dois savoir lequel) et là vous annoncer un nouveau SX 27.5, pourquoi ne pas l'avoir annoncé plus tot? Parce que j'ai un peu les nerfs quoi^^

Merci pour la réponse :)
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Thomas Dufaud ( 8 déc. 2014) disait:

Bonsoir,

A partir de quelles dates seront disponibles les meta v4 à la carte ?
Sportivement
Thomas


il a dit à partir du 20 décembre ;)
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Matthieu Le Mentec ( 8 déc. 2014) disait:

On s'est bien croise !
C'est des mecs comme toi Clem, Vince, ... Qui m'ont donné goût au vtt !
De mon point de vue le vae est une bonne option pour augmenter le champs d'action du vtt !


L'émulation en vélo, c'est ce qu'il y a de mieux !

Effectivement, le VAE est assez surprenant. Max en est fan et je le comprend bien. On touche d'autres personnes également, un collègue très freeride est devenu accro grâce aux possibilités que ça offre (on peut aller plus haut, plus loin...).

Bref, après un premier proto, on bosse dessus actuellement. Romain, va falloir assurer ;-) (message subbliminal)
Tomrider891
Tomrider891

inscrit le 28/04/14
0 message
Quand seront disponibles au public ou au co factory les nouveaux maillots commencal ( comme ceux portés par PEF Ou Nico)?
J'hésite entre des suspensions bos ou rester sur du rock shox pour le prochain meta v4 pourrais tu m'orienter afin de me décider ( le budget n'est pas un frein ).
Commencal peut avoir sur commande tout les modèles de pedales ht ?
Sportivement
Tom