Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Et en BV t'es comment?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
je suis globalement assez fermé, ave les preset fournis sur le site Cane creek pour mon spad, c'était carrement trop ouvert, pas niveau rebond, mais compression. Trop smooth.

Niveau SAG je suis nickel, 30%

le seul truc qui m'étonne c'est d'utiliser les 200mm sur un simple appel de bosse ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bizarre oui....
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est bizarre.
T'as quoi comme vélo? patriot? Démo?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Canyon torque .

je pense que le vélo est trés linéaire, faut il prévoir un purge de l'huile d'origine ? comme les fourches ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 18/03/2013 - 19:11
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
maxng (18 mars 2013) disait:

Canyon torque .

je pense que le vélo est trés linéaire, faut il prévoir un purge de l'huile d'origine ? comme les fourches ?

Il n'est pas si linéaire que ça, dans la fourchette basse des bikes progressifs, quoi.

Si l'amorto est neuf, non, pas de purge à faire.
Après, les kicks sur lesquels tu vas au bout, c'est quel genre? Presque dirt, secs et raides, ou des trucs plats bien progressifs?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages

des trucs relativement sec .

-> youtube.com

en Dh, pas de soucis, mais sur du virage relevé, en compression, j'ai l’arrière du vélo qui s'écrase pas mal.

Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
c'est clair que d'utiliser autant pour un appel c'est étrange. Mais tu sens la différence si tu ouvre les BV ? c'est pire ? ou y a pas de différence ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
maxng (18 mars 2013) disait:

des trucs relativement sec .

-> youtube.com

en Dh, pas de soucis, mais sur du virage relevé, en compression, j'ai l’arrière du vélo qui s'écrase pas mal.

Hmm... là, je peux pas trop t'aider d'ici, il faudrait que je voie le truc en live.
Par contre, devant, la fourche, t'es plutôt ferme en BV, non? La fourche ne gomme quasi pas les appels, on dirait, sauf les plus gros. Si c'est le cas, en ouvrant un peu, peut être que t'iras moins au fond avec le vélo.

Après, au niveu du "sag", si tu peux mesurer, à vide la hauteur du boitier, et une fois en position de ride, le sag devant et la nouvelle hauteur du boitier?

T'es comment au niveau rebond lent?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
En bv fourche je suis ouvert a fond ! Hv fermé moitié.

Si je touche au reglage de l'amortisseur , que ce soit bv ou hv je sens des grosses différences. Niveau détente je roule réglé quasi moitié (hv et bv) .

Concernant le sag, je régle a l'aide du système canyon intégré au cadre, peut être qu'il est pas fiable ?!

Le vélo ce comporte vraiment bien, hormis le côté "vélo qui s'écrase" . En fermant les hv c'est mieux mais du coup je perd vite en réactivité . J'utilise beaucoup les suspensions pour sauter!
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages

il a bugger le post, ça affichait pas ma réponse ...

Voila une mini video, dans ma rue. est-ce que quelques choses vous semble anormale ? j'ai fermé un peu la détente car là j'avais un peu trop ouvert.

Le SAG est bon, 30%. Ressort de 350.

youtube.com

DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Hey everybody

Alors voila j'ai un bruit bizard sur mon demo;
en effet ce WE sur des gap y a eu un bruit de "selle qui frotte sur le pneu" se qui me semblais louche vu que sa ne l'avais jamais fait avant.


Aujourd'hui rebelote mais sur des compressions.
Blablabla--> ça vient de la suspention et que sur la fin du debattement.

J'ai demonté l'amortisseur du cadre pour voir si tout etait graissé, tout va bien sur le mouvement du cadre et les axe de l'amorto etaient graissés.

WTF???? esque sa peut etre du a de l'air dans l'amorto, par-ce que apparement quant je le comprime avec les mains en le tenant vertical, le rebond vers le haut, sur 5mm de course on dirais qu'il n'y a pas d'huile?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
pas sûr de te comprendre mais si le piston s'enfonce un bout "dans le vide", sans résistance quasi, c'est surement que y a de l'air dans l'huile, un petit service lui ferait du bien. Pour le bruit pas sûr que ca vienne de là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 16/04/2013 - 22:21
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
oé la vidange c'est prevus, mais je comprend pas pourquoi sa ne le faisait pas avant en fait.

Sa le fait aussi a l'arret quant je le comprime en poussant fort sur les jambes.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
DUDE13 (16 avril 2013) disait:


Blablabla--> ça vient de la suspension et que sur la fin du débattement.


Si t'en es si sûr... Un bruit de pneu qui frotte, souvent ça vient du pneu... Cadre mal aligné (roulement vieux/desserré;), rayons détendus... selle trop basse.
Après, que t'arrives à enfoncer l'amorto à la main sur 5mm, ça peut être normal. C'est quoi l'amorto?

Ton vélo est bien propre? Jeu et usure des pièces de cinématique vérifiées? Au niveau pédalier/anti dé tout est bien réglé? ça touche pas le bras oscillant?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Le pneu ne fatte pas, la cinématique est ok, les roulements neuf et serrés, le velo est "propre", pedalier et anti dé ne touche pas.

Mon amorto c'est un DHX 4 et la deniere vidange date d'environ 1 an
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Up up up ^^
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Bon bin j'ai vidangé et apparement y a plus de bruit rest plus qu'a tester pour etre sur.
mistère
Rider32240
Rider32240

inscrit le 27/09/14
6 messages
Bonjour

Je fait de la dh et du freeride je suis plutôt débutant et je pése dans les 60 kg
Et je voudrai savoir se que vous me conseiller comme entraxe et course d amortisseur
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Rider32240 (28 sept. 2014) disait:


Et je voudrai savoir se que vous me conseiller comme entraxe et course d amortisseur

C'est en fonction du vélo que tu choisis ton amortisseur!
Rider32240
Rider32240

inscrit le 27/09/14
6 messages

C un scott fr 30 2013 et je voudrai y maître un Amortisseur ROCKSHOX VIVID AIR R2C 2014
Lien : probikeshop.fr

Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, sur un DHX RC4 240x76, je voudrais être sur qu'un ressort avec une course de 3.0 c'est trop limite? Car j'en ai trouvé un d'occaz
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
76 c'EST 3". Donc c'est EXACTEMENT ce qu'il te faut, 3"!
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Oui je sais mais apparemment pour fox il faut prendre un peut plus. J'ai un 3.25 en ce moment.
J'ai peur que si je vis un peu trop la précontrainte du ressort j'arrive en butée ressort!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La précontrainte, il y a un nombre de tours maxi, hein, va pas faire 10 tours de molette! 2 tours maximum après que la molette soit en contact avec le ressort!
Non seulement pour ne pas casser le ressort, ne pas avoir de souci de débattement, mais également pour ne pas avoir de contraintes sur la tige!

C'est la raideur de l'amortisseur qui est importante, s'il n'est pas assez raide, la précontrainte ne sert à rien!