Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous :D Bon pour commencer ce petit topic (qui est une question que je me pose), je tiens à préciser...pas de gueguerre svp :lol: , juste des avis objectif :wink: . J'ai un ptit sc Bullit comme bcp le savent et j'ai récemment changé de fourche pour une 66rc2 eta. Avant, avec la fox 36, le dhx3 allait super bien (c'est tjrs le cas), c'était le même feeling devant et derrière. (entraxe 216mm) Malheureusement je trouve qu'il ne s'accorde pas bien avec la 66 :( et puis j'ai envie de changer aussi :D même si il a tjrs fait sont travail comme il faut. Donc voilà j'hésite entre un Elka stage5 et un Bos stoy (me proposer rien d'autres, je veux du made in europe ou canada seulement)et je ne sais lequel choisir :oops: . je fais principalement de la dh (compet et pour le fun) mais le gros fr ne me déplait pas du tout. J'aimerai un amorto commela 66, cad bien chargé en huile (le poids je m'en fou royalement). Vu que mon bike est un mono pivot...je sais pas ce qui reste le mieux (même si je vois pas ce que ça change au final) voilà si jamais vous avez testez les deux ça serait top de me dire quoi car c'est un investissement et sauf casse, je ne compte pas changer avant 2-3ans (voir pus si le bubu tien) merci d'avance :wink: Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 27/05/2011 - 09:43
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis

Sur les P.A. de vélovert, tu peux trouver des bos en occasion pas trop trop cher, vas y jeter un oeil. velovert.com Il me semble que c'est la bonne entraxe, reste plus qu'à voir si le setting est adapté. Au pire, un changement coûte entre 50 et 100€ je crois.

cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
J'ai voté bos car je suis fan de ma deville 8)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Le Stoy est une tuerie apparemment :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 pour le stoy ! Moi je pense prendre un stage 5 car moins cher en 240mm
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
j'ai voeter elka .. je sais pas pourquoi, j'aime bien 'est tout
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
j'ai voeter elka .. je sais pas pourquoi, j'aime bien 'est tout
ok. quel intérêt...?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"zdedededex" disait:
"hoel2" disait:
j'ai voeter elka .. je sais pas pourquoi, j'aime bien 'est tout
ok. quel intérêt...?
je le trouve un peut plus "exotique" que le bos .. après, je n'est jamais tester aucun des deux donc je dirait rien sur le fonctionnement .. juste esthétique
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"zdedededex" disait:
ok. quel intérêt...?
De toute façon quasi personne n'a du tester les deux réelement, le vote va se faire sur les préfèrances... :wink:
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
Alors tout dépend ! Pour avoir testé les deux sur des vélos de potes je sais que l'avantage du Bos si tu l'achètes neuf c'est qu'ils te le préparent d'origine pour ton poids ET pour le setting du vélo alors que le Elka est "seulement" livré en fonction de la géo du vélo :wink: Par contre Bos c'est un choix sans concession : DH 100% ! Pour te dire il n'a meme pas de systeme anti-pompage type pro-pedal sur les Dhx. Sur ton Bubu je serais plutot pour Elka donc :P
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
elka :oops: pour les meme raison que hoel 8)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"vinzo.freerider" disait:
Alors tout dépend ! Pour avoir testé les deux sur des vélos de potes je sais que l'avantage du Bos si tu l'achètes neuf c'est qu'ils te le préparent d'origine pour ton poids ET pour le setting du vélo alors que le Elka est "seulement" livré en fonction de la géo du vélo :wink: Par contre Bos c'est un choix sans concession : DH 100% ! Pour te dire il n'a meme pas de systeme anti-pompage type pro-pedal sur les Dhx. Sur ton Bubu je serais plutot pour Elka donc :P
l'anti pompage c'est pas grave, par contre je ne fais pas que de la dh (enduro aussi de temps en temps, polyvalent quoi :D ). et vu que le prix est pareil pour les deux: Elka +ressort+roulement aiguilles 565€ et 570€ pour le Bos. Je voudais juste un truc comme la marzo et qui dure dans le temps (la fourche à 4ans! :lol: ), y en a qui ont des Bos depuis 2008? encore merci pour les réponses :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et pourquoi pas le Canecreek double barel? Une tuerie bien réglé d'aprés les infos. :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le Cane Creek ça marche, mais c'est pas le même budget, il a bien dit Elka ou Bos :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"quentin555" disait:
Et pourquoi pas le Canecreek double barel? Une tuerie bien réglé d'aprés les infos. :D
je n'ai malheureusement pas 900€ :cry: , mais j'y avais pensé aussi. Le Bos en freeride ça donne quoi? en fin de course, parce que ceux que j'ai essayés sont super linéaire et avec le bubu :lol: ça va pas arranger le truc (même si ça marche bien, fin ce sont les roulement à cage à aiguilles ça :D et j'en met d'office si je prend le elka)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ta vu ou que un CCDB ca vaut 900 euro ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mon super vélociste où je ne vais jamais qui me l'a dis...mnt je viens d'aller voir sur le net...650$...pas cher en fait :lol: , mais y a qui qui distribue ça en europe et à cmb? (parce que sinon je prends ça direct moi si c'est kif kif les deux autres)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Si tu t'en fout du poids tu peux prendre le elka, tu épargnera un peu ton porte monnaie ^^. Sinon au niveau des votes c'est serré, ca risque pas de t'aider XD
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
TF Tuned environ 570euro... http://www.tftunedshox.com/Catalogue/Shop-Cane-Creek/Cane-Creek-Double-Barrel-2/Cane-Creek-Rear-Shocks
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"mich67190" disait:
Si tu t'en fout du poids tu peux prendre le elka, tu épargnera un peu ton porte monnaie ^^. Sinon au niveau des votes c'est serré, ca risque pas de t'aider XD
mouais en plus Elka + ressort + rlts à cage aiguilles = 575€ Bos Stoy = 570€ CCdb + rlts cage aiguilles = 570€ +75€ (le ressort est fournit avec?) Bon en gros, de ce que j'ai pu récupérer, si je m'oriente plus freeride le stage 5 est mieux et pour la race le Bos. mouahaha..je déteste les choix de merde à faire :x Le stoy me tente vraiment (note que le stage aussi ^^) mais le stage serait plus en accord avec le bike (66rc2). personne qui a un stage pour me dire si c'est aussi smooth que le stoy? je veux du grip sur quasi toute la course de l'amorto et le dernier cm bien fermer pour les grosses recep..comme la 66 quoi :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Choix difficile mais si tu veux de la progressivité choisis pas un amorto trop race,monopivot powa :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"duffman" disait:
Choix difficile mais si tu veux de la progressivité choisis pas un amorto trop race,monopivot powa :lol:
c'est ce que je me dit :lol: , pas envie d'avaler 180mm de déb d'un coup^^. En plus Elka ici on en voit pas (rare comme ma marzo :lol: ) + des buselures made in crconception ça devrait aller je crois (mieux que le fox en plus si c'est possible)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
le stoy standard n'a plus de roulement maintenant donc rajoute aussi les 75euro a ses 570
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ah ben voilà qui règle tout :lol: (non je ne mettrais pas plus de 600€ dans un amorto^^)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors moi j'ai testé un bos stoy neuf aujourd'hui....en testant mon futur bike : tr250 alors il marche fort cet amorto ! mais c'est sur que c'est pas un amorto pour le freeride...y a pas photo, le proprio du bike qui est le distibuteur bos et transition en suisse donc m'a dit que c'est un amorto 100% dh...donc a ta place prends toi un elka 5,et sinon je me permet de te proposer le vivid air, léger et qui marche mieux qu'un rc4 pour moi....donc à toi de voir ;)