moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Plus personne pour des pédales ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
petit déterrage du post pour savoir si le ressort sur les Time Z n'est pas trop dur pour commencer en pédales auto ? Les Shim sont réglables en dureté mais si ca bourre ds la boue c'est pas la peine... et crank, c'est trop cher, donc je me tate pour les Time Z
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Perso je roule depuis 2 semaines avec les time z et ca va le ressort n'est pas trop dur,il faut s'y fairs mais le plus je trouve de ces pedales,c'est que meme avec 10 tonnes de boue,elle fonctionne toujours
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ok, je sent la commande très proche alors...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
ralala depuis le temps qu'on l'attend (ou que je le cherche ce topic ! ^^) bref perso me suis mis y'a pas longtemps aux auto sur mon enduro hey bin ça change la vie ! :D peut'être dans quelques temps après un peu de maîtrise une paire viendra ce greffer sur le Dh ... pour l'histoire des soucis de genoux tendinite ou autres ... ne pas ce dire tu roules en auto = tu flingues tes genoux (suffit de regarder sur le tour de france et en XC/enduro combien de bornes ils font et pas de tendinites). des cales ça ce règle et ça demande parfois un peu de temps comme une fourche ou un amorto et après c'est un régale 8). Je roule avec des mallet et une paire de godasse adidas basique à lacets depuis 2 mois. RAS ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FAFptiVititeur, 23/02/2009 - 13:16
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ouaih carrément,c'est de rouler avec des autos mal règlés qui peut te niker les genoux,mais pas de soucis quand c'est bien règlé,ptet que je vais m'y mettre sur mon enduro dailleurs :!:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"rom323" disait:
petit déterrage du post pour savoir si le ressort sur les Time Z n'est pas trop dur pour commencer en pédales auto ? Les Shim sont réglables en dureté mais si ca bourre ds la boue c'est pas la peine... et crank, c'est trop cher, donc je me tate pour les Time Z
tu as toujours la possibilité de prendre des Z control, tu as un reglage de dureté sur celle la. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dranem, 25/02/2009 - 18:48
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
au pire, j'ai commencé avec les time, le ressort n'est pas dure ! faut juste le temp d'adaptation :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

salut, je remonte un peu le topic j'ai quelques questions, je compte m'essayer aux auto en DH. En sachant que je m'oriente sur le systeme SDP me faut des pédales shimano donc je cherche un modéle pas trop cher mais fiable et qui fonctionne correctement j'ai pensé à ça : les shimano M 424 go1bike.com ça convient pou une utilisation DH ? Autre chose si vraiment au bou de quelque temps je suis satisfait je pense investir dans une bonne paire de pompe shimano (les MP 66) les pompes shimano ça taille, petit, grand, normal ? Merci d'avance pour les réponses ps: souhaitez moi courage pour les premiers jours en auto :lol:

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'y connais rien en pédale auto mais j'en profite que tu remontes le post pour me renseigner un peu ^^ C'est pas mauvais les Times aussi non? mieu que shimano pour le dh, clipse mieu dans la boue ou autre?? :roll: http://www.time-sport.com/fiche-produit-z-control.2.0.idp.134.html
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Moi j'ai des crank mallet 2 rouge et c'est top enfin j'ai fait qu'une sortie mais c'est trop bien :lol:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
tu as oublié des inconvénients pour les pédales auto: contrairement aux pédales plates ou tu sais que ton pieds n'est pas attaché à la pédale, les pédales auto déclipse parfois à moment inattendu, en saut par exemple (déhanché) ou ça devient très dangeureux [color=red]-->[/color]declipsage dangereux [color=red]-->[/color] les chaussures mettent du temps à se reclipser [color=red]-->[/color]passage de pédales auto aux pédales plate très difficile et un avantage des pédales plates: [color=green]-->[/color]ça apprend à bien utilisé ses pédales ds le sens ou l'on a pas besoin d'être attacher aux pédales pour faire un bunny up ou un jump...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"musclor9" disait:
tu as oublié des inconvénients pour les pédales auto: contrairement aux pédales plates ou tu sais que ton pieds n'est pas attaché à la pédale, les pédales auto déclipse parfois à moment inattendu, en saut par exemple (déhanché) ou ça devient très dangeureux [color=red]-->[/color]declipsage dangereux [color=red]-->[/color] les chaussures mettent du temps à se reclipser [color=red]-->[/color]passage de pédales auto aux pédales plate très difficile et un avantage des pédales plates: [color=green]-->[/color]ça apprend à bien utilisé ses pédales ds le sens ou l'on a pas besoin d'être attacher aux pédales pour faire un bunny up ou un jump...
Si elles sont bien réglés, il n'y aucune raison que ça déclenche.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
salut, je remonte un peu le topic j'ai quelques questions, je compte m'essayer aux auto en DH. En sachant que je m'oriente sur le systeme SDP me faut des pédales shimano donc je cherche un modéle pas trop cher mais fiable et qui fonctionne correctement j'ai pensé à ça : les shimano M 424 go1bike.com ça convient pou une utilisation DH ? Autre chose si vraiment au bou de quelque temps je suis satisfait je pense investir dans une bonne paire de pompe shimano (les MP 66) les pompes shimano ça taille, petit, grand, normal ? Merci d'avance pour les réponses ps: souhaitez moi courage pour les premiers jours en auto :lol:
Shimano taille pareil. J'avais les M424 mais dans la boue c'est trop la galère à enclencher. :evil: Et j'avais un pote qu'avais les mêmes mais sans cage et je préférais largement, en plus c'est moins cher et la boue se met moins dedans. :D chainreactioncycles.com Et puis si tu roules un peu fort la cage plastique va bien s'abbimer. En plus je trouver que la cage ne sert à rien, il n'y pas d'appuie dessus. J'ai vu elle : chainreactioncycles.com Elles ont l'air pas mal vu qu'il y a des picots. Je roulais avant en pédale auto (enduro) mais sur une bosse j'ai piqué du nez (faut faire gaffe quand on pousse avec les autos) et je me suis pété le poignet. J'ai tout vendu, et là je pense que je vais réessayer en dh comme j'ai trouvé des pompes à ma pointure ^^ Mais quelqu'un connait les 661 filter ? Je roulais avant avec des shimano en semelle rigide, ça change beaucoup ? :)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"Nicotikk" disait:
salut, je remonte un peu le topic j'ai quelques questions, je compte m'essayer aux auto en DH. En sachant que je m'oriente sur le systeme SDP me faut des pédales shimano donc je cherche un modéle pas trop cher mais fiable et qui fonctionne correctement j'ai pensé à ça : les shimano M 424 go1bike.com ça convient pou une utilisation DH ? Autre chose si vraiment au bou de quelque temps je suis satisfait je pense investir dans une bonne paire de pompe shimano (les MP 66) les pompes shimano ça taille, petit, grand, normal ? Merci d'avance pour les réponses ps: souhaitez moi courage pour les premiers jours en auto :lol:
Moi j'ai le modèle avec cage alu (60€) je les utilises surtout en Fr et sa tient. Par contre dans la boue s'est showtime (le système shimano débourre pas). Autrement pour les premières fois tu vas te faire les poignets. La ou tu vas te boiter c'est quand tu t'arrêtes généralement tu ne vas pas déclipser et t'étaler lamentablement sur un coté.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour les réponse. Pour les pédales je vais faire le tour des shops, avec les ports les prix reviennent à la même chose que commander sur CRC ou autres... Une chose: les pompes avec systeme SDP sont donc compatibles qu'avec les pédales shimano ou d'autres marques adoptent le même systeme ? Si oui lequelles
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Pour les chaussures spd c'est juste qu'il y a les fixations pour pédale auto.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt je vien d acheter de pedal plate crank brozer 5050 je suis tres surpri de l acroche de c est pedal ! a vrai dire c est les premeier pedal plate que j ai ou mes pied sont pas parti en vrac ! donc je les recomande fortement !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"biker30210" disait:
slt je vien d acheter de pedal plate crank brozer 5050 je suis tres surpri de l acroche de c est pedal ! a vrai dire c est les premeier pedal plate que j ai ou mes pied sont pas parti en vrac ! donc je les recomande fortement !
J'ai vu pas mal d'avis qui disait que les "bas de gamme" prenaient vite du jeu. :?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon pour être clair si vous avez de bonnes pédales auto pas cher entre 30 et 50 euros compatibles avec des pompes SPD je suis preneur de liens, modéles etc... Merci :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
bon pour être clair si vous avez de bonnes pédales auto pas cher entre 30 et 50 euros compatibles avec des pompes SPD je suis preneur de liens, modéles etc... Merci :)
J'ai vendu il y a un mois des M424 quasi neuve à 15 € ... :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Moi j'ai des ns bikes aerial et pour l'instant rien a dire , jolie , bonne accroche ...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
"riderdu03" disait:
"biker30210" disait:
slt je vien d acheter de pedal plate crank brozer 5050 je suis tres surpri de l acroche de c est pedal ! a vrai dire c est les premeier pedal plate que j ai ou mes pied sont pas parti en vrac ! donc je les recomande fortement !
J'ai vu pas mal d'avis qui disait que les "bas de gamme" prenaient vite du jeu. :?
on verra bien avec le temps !
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
pour répondre a nicotikk j'utilise en dh des pédales auto les shimano dx, pour moi ce sont les meilleurs pédales auto pour la dh, stable, le pied reste bien fixé (dans les sauts...), elles se declipsent facilement et réenclenchent aussi facilment.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"benett_1" disait:
 
arestus a écrit: j'hésite trop a passer en auto PASSE EN AUTO c'est un apriori qu'on a au début
Au début je roulais en plate et ne jurait que par ca. Un jour j'ai testé les autos, et je les ai gardé pendant 4 ans, sans plus toucher au plates....... ....jusqu'au jour ou je me suis remis aux plates. Depuis je n'utilise les autos qu'en XC et enduro (plus du tout en DH). En DH, je ne pense pas qu'il a une solution meilleur que l'autre. Tout est une histoire de feeling. :wink: Quant aux sorties de pied, Flo, ca peut parfois permettre de gagner du temps aussi....
Pareil, j'ai roulé pendant longtemps en XC/Enduro avec des autos. En descente, j'ai besoin de jouer sur des appuis en rotation sur les pédales. Ca vient sans doutes de mes automatismes en street. Illustration en déver : http://img17.imageshack.us/img17/7739/istres2.jpg http://img17.imageshack.us/img17/istres2.jpg/1/w520.png