rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
c'est sur ca inspire pas confiance
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
"Moei38" disait:
Bonjour, je me renseigne pour peux-etre prochainement monter mon bike, j'aimerais avoir vos avis et conseils sur quelle fourche choisir pour une utilisation dirt street slopestyle et un peux freeride ? Je pense a une pike 426 ou a une argyle ? Merci d'avance
Help ?
lapin92
lapin92

inscrit le 28/12/07
183 messages
"tom_de_stras" disait:
garde ça pour l'enduro/XC freeride dejà prends du 20mm pour du freeride pas trop violent je te conseillerais meme une petite pike...
moi j'ai une tora(en dessous de le revelation)et ça marche en freeride/DH voilou
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"lapin92" disait:
"tom_de_stras" disait:
garde ça pour l'enduro/XC freeride dejà prends du 20mm pour du freeride pas trop violent je te conseillerais meme une petite pike...
moi j'ai une tora(en dessous de le revelation)et ça marche en freeride/DH voilou
Dans la hiérarchie RS "All mountain/FR light" c'est : Tora :arrow: RECON :arrow: REVELATION :arrow: Pike
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
On peut rajouter la Lyrik devant la Pike je pense.
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
"Moei38" disait:
Bonjour, je me renseigne pour peux-etre prochainement monter mon bike, j'aimerais avoir vos avis et conseils sur quelle fourche choisir pour une utilisation dirt street slopestyle et un peux freeride ? Je pense a une pike 426 ou a une argyle ? Merci d'avance
Et Moi, on m'oubli :roll: :'( :'(
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/08/07
70 messages
Pour Moei38, a ta place je prendrais la pike. J'ai un ami qui l'utilise come toi: street, dirt, freeride et dh leger. Ca marche tres bien grace au debatement reglable entre 90 (street) et 140 (dh). Je pense que ca conviendra mieux que l'argyle, qui est moins polyvalente. Sinon, j'ai aussi une question pour vous! Que savez vous sur la fourche Dirt Jumper 1, mais de 2004? J'ai vu une annonce pour celle ci, qui m'a l'air en bon etat, mais j'ai du mal a trouver des infos sur le fonctionnement de cette fourche. Que pouvez vous m'en dire? Quelle valeur aurait-elle aujourd'hui? Merci et bon ride.
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Merci beaucoup silaslecake (enfin quelqu'un qui s'interesse a moi ^^) Mais par contre, la pike 426 est classé all montaine ca me fait apréhender, dans la presentation des pike ils parlent de XC alors que la argyle 409 est classé freeride et ils parlent de dirt, street ... ? Il y aurait des autres avis svp ? Merci
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
je voulais savoir est-ce que ça existe une fourche pour faire de l'enduro fr/dh léger à environ 140 de débattement et à 300euros environ moins cher c'est mieux sinon en occasion qu'est-ce qui se fait de bien dans ce genre? Je veux me monter un nouveau bike et j'ai pas beaucoup de sous j'ai une pikesur un autre vélo donc au pire j'achete rien et je mettrai la pike dessus de toute façon je roule pas sur deux vélos à la fois.
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/08/07
70 messages
"Moei38" disait:
Merci beaucoup silaslecake (enfin quelqu'un qui s'interesse a moi ^^) Mais par contre, la pike 426 est classé all montaine ca me fait apréhender, dans la presentation des pike ils parlent de XC alors que la argyle 409 est classé freeride et ils parlent de dirt, street ... ? Il y aurait des autres avis svp ? Merci
Quel est ton poids? Je pense que, si tu n'es pas trop bourrin avec ton matos, tu n'auras pas de probleme. C'est vrai que l'argyle serait plus resistante, mais la pike normallement devrait etre suffisament solide...beaucoup de personnes l'utilisent pour des pratiques dites extremes sans probleme.
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
je pese 60kg
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/08/07
70 messages
Je pense dans ce cas que la pike te conviendrait (a moins que tu fais surtout du dirt/street et qu'un tout petit peu de fr/dh). Peut etre d'autres personnes pourront donner leur avis tout de meme. Sinon, une reponse a ma question?
"silaslecake" disait:
Sinon, j'ai aussi une question pour vous! Que savez vous sur la fourche Dirt Jumper 1, mais de 2004? J'ai vu une annonce pour celle ci, qui m'a l'air en bon etat, mais j'ai du mal a trouver des infos sur le fonctionnement de cette fourche. Que pouvez vous m'en dire? Quelle valeur aurait-elle aujourd'hui?
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
OK Merci pour ton avi, par contre j'aimerais quand meme bien avoir quelque autres avis...? Dsl mais je peu pas repondre a ta question .. :s Merci
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
"sploik67" disait:
je voulais savoir est-ce que ça existe une fourche pour faire de l'enduro fr/dh léger à environ 140 de débattement et à 300euros environ moins cher c'est mieux sinon en occasion qu'est-ce qui se fait de bien dans ce genre? Je veux me monter un nouveau bike et j'ai pas beaucoup de sous j'ai une pikesur un autre vélo donc au pire j'achete rien et je mettrai la pike dessus de toute façon je roule pas sur deux vélos à la fois.
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Bonjour j'aimerais savoir se que vous en penssez de la marzocchi super T les avantages et inconvenient :wink: Merci
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
alors pas d'avis?
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, voila j'aimerais bien m'acheter une fourche RIGIDE street et dirt! Mais quelle fourche? Es-ce qu'elle irait sur le ktm soul? j'ai un buget de 100 roro merci :D J'ai vu la RNS de chez NS bikes, elle est en axe de 9 (10)?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages

SAlut. Je suis a la recherche d'huile de fourche il me faut de la 15wt et de la 5wt J'ai trouver la 15 sur crc mais malheureusement dans les produit qu'il propose la 5Wt et toujours hors stock. Jai trouver de la 5WT mais pour amorto sur crc. [ur]chainreactioncycles.com Pensez vous que sa alle ?? Merci a+

arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
le mieux c'est d'aller dans un magazin de moto et de l'acheté la bas car elle est moins chère et y'a toujours ce qu'il faut
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
dac merci ;)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"dirt_soul" disait:
Bonjour, voila j'aimerais bien m'acheter une fourche RIGIDE street et dirt! Mais quelle fourche? Es-ce qu'elle irait sur le ktm soul? j'ai un buget de 100 roro merci :D J'ai vu la RNS de chez NS bikes, elle est en axe de 9 (10)?
Les NS ont l'air biens. J'ai une Rebate et j'en pleinement satisfait. N'oublie de bien regarder à la hauteur de fourche désirée!
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
bonjour! petite question pour vous! alors voila j'ai un petit budget pour une fourche de dirt (usage dirt street fr léger) pour 150 ? que je désirerais utilisé le minimum possible. Alors j'ai trouvé sur CRC 4 fourches qui conviendrait, sachant que je voudrait simplement une fourche qui supporterai mes 80 kg et que je me fout aussi du confort tant que ca amortit les gros chocs. Alors la première fourche c'est l'incontournable DJ3 qui coûte 145 ? et si j'ai bien compris et moins bien que celle de 2007 La seconde est une Manitou stance static de 2007 coûtant 140 ? (50% d'économies) la troisième est la suntour duro (130 mm de débattement) à 125 ?. La quatrième et la RST Launch coûtant 90 ? (nettement moins cher). Alors mon but c'est d'avoir quelque chose qui tiendra le coup pas mal de temps pour le moins cher possible, c'est pourquoi je m'intéresse principalement à la RST. Alors que me conseillez vous ?sachant que les "RST manitou Suntour c'est de la merde prend une marzo" je ne veux pas en entendre parler.
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
slt les gars .. quelqun aurait des photos des déco des marzo dj 2008 et 2009 svp ? merci bcp ...
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
j ai une dj1 2004 en etat nickel si ca t interesse c est les meilleurs dj qui existe ca au moins ca tient mp si ca te dis
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
Bonjour... euh moi j'ai une marzo MX comp 2004, elle venait avec un velo d'occase, et j'ai donc rien en ce qui concerne l'entretien ou les reglages... me voila bien depourvu car elle fait 100mm et elle est vraiment vraiment trop souple... quelqu'un aurait il des info sur cette fourhce (ou des scan des pages du guide??? (puxukrouf@gmail.com) si quelqu'un a un site de mecanique velo car je vais aussi avoir mes grips et mes pedales a changer, ca me fait pas peur mais je veux juste eviter les conneries... d'avance merci a tous tous!!!!