Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La tige de la RC est plus fine, ce qui fait qu'il y a moins d'huile déplacée=> moins de montée en pression, et, à pression égale, moine de poussée=> Fourche molasse, réglages à fermer pas mal, donc pas forcément travailler dans les bonnes plages, etc. J'ai pas dit non plus que ça ne fonctionnera pas, mais ça sera pas top. L*et à la limite l'inverse est un poil mieux pour la perf' (pas pour le confort)

Après, je ne sais pas à combien tu le touches, mais guette un peu les nouveaux charger, splug, cartouches FAST, avalanche, CRConception. Pour l'équivalent (rebond + comp de R2C2), t'as mieux et/ou moins cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/11/2014 - 16:21
Sid83
Sid83

inscrit le 10/05/14
12 messages
Avis aux connaisseurs de la boxxer RC et surtout de la cartouche moco que j'essai de modifier , j'ai pu voir que les hautes vitesses ne se règlent pas et donc c'est la pression d'huile qui déforme le corps du moco . A partir de là l'huile peut passer à travers les trous plus gros sous l'obturateur métallique qui tourne pour boucher les trous des basses vitesses. J'ai pensé à modifié le corp plastique du moco pour le rendre plus souple et donc déclencher les hautes vitesses plus rapidement. Vous en pensez quoi ? si ça ne marche pas j'installerai une meilleurs cartouche .
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
bonjour a tous. J'ai une question pour les connaisseurs de la marzo 888 rc3 evo v2 ti de 2012. Je voudrais savoir si le Té inferieure est reglable en hauteur? Je c'est qu'il y a un minimum a respecter,mais il y a t'il un maximum? Merci pour vos réponse les gars
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui il y a minimum et maximum à respecter.
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
ok. Car les plongeurs entre les 2 tés change de diamètre c'est sa?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Possible. Mais i tu le mets trop bas ce serait relou que tes fourreaux viennent taper sur le T inferieur.
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Si ça peut intéresser quelqu'un, j ai une 888 RC3 Evo de 2011 à vendre. Elle est en très bon état, les plongeurs nickel, ils n ont absolument aucune rayure. Il ne me reste qu a la vidanger pour la vente.
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
Salut !

juste pour info, apparement conforme garage vendrait en pieces detachées les bagues de guidage marzo pour 888 depuis 2010 et pour les 380.
Une bonne nouvelle puisque marzo entretenait la rumeur comme quoi les bagues des 888 depui 2010 et 380 sont scellées dans les fourreaux (ce qui est faux, j'ai assez facilement deposé celles de ma 888 de 2010 qui est hs), et par conséquent étaient introuvables.

Ce serait une bonne nouvelle pour les proprio bricoleur de 888 qui ont quelque kilometres au compteur ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alextrem_74, 22/07/2015 - 14:52
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
M'en fiche des 888, est ce qu'ils ont pour shiver SC? :lol:
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Je savais même pas cette rumeur. Parce que x1 qui assurait le sav et les pièces det' de Marzo vendait des bagues de guidages de 888.
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est vrai pour les models de fourches d'avant 2010, c'est à X1 même que j'en avais demandé en 2013 pour ma 888 de 2010, et ils m'avaient répondu que il fallait acheter les jambages complet car les bagues ne se vendait pas en pieces det, ce qui m'a été confirmé par d'autre preparateur, ainsi que le marzo center pour la suisse (sinon je n'aurait pas racheté une fourche a l'epoque ! ;p )
Mais pour les models post 2010, il n'y a jamais eu aucun soucis.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Triste journée car on vient d'apprendre sur pinkbike que cette fois Marzo c'était bel et bien terminé.
Tenneco liquide ses activités moto et mtb faute de repreneur.
m.pinkbike.com

Coup dur

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pas tout à fait, ou plutôt pas encore. La branche vtt est en négociation pour un rachat.
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
salut les gars. Voila, je possède depuis peu une marzocchi 888 rc3 evo v2. Mon problème est que je n'arrive pas régler cette fourche. Je voulais donc savoir si des riders la possédait et pouvait me donner un coup de main sur les réglages( me donner leur réglages en clicks que je puisse affiné par la suite). Je pèse 76kgs et je roule assez propre sur les pistes des Gets et environs. J'attends vos réponses et encore merci. :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
t'es réglé comment actuellement, t'as quel sag (mesuré dans quelle position, d'ailleurs) et tu lui reproche quoi, a ta fourche ?
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
salut. Actuellement j'ai un sag de 30. Je l'ai mesurer équipé et appuyez contre un mur. Je lui reproche de ne pas bien lire le terrain, et surtout elle me défonce les bras.
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
pour la compression je suis a 9 click en partant du plus hard
Pour le rebond je suis a 11 click en partant du plus Fast
Mais pour le volume adjust je c'est vraiment pas.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Yo All,

Il y a moyen de réduire facilement le débattement d'une Fox 36 Float RC2 fit 180mm en 160mm?
Sinon je la revends... C'est une Kashima !! (26";)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages

Ouaip! C'est assez simple, il faut que tu réduise la taille de ton ressort d'air.
En tapant juste "réduire débattement Fox float" sur Google ( la moitié de la recherche est suggérée) tu tombe sur le site RideFox qui t'explique comment faire ( ridefox.com )
Sinon c'est le même principe sur toutes les fourches avec un ressort d'air, donc un Tuto sur une rebba de chez rock shox ou sur une autre fourche te montrera le principe!
Au passage je pense que tu fais un entretien, sinon profite en.

Oublie pas la friction est l'ennemie de La Fourche!

milamal
milamal

inscrit le 03/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Bonjour
J'ai actuellement une domain 302. Je voudrais une fourche plus performante en simple t mais qui peut aussi être utilisé pour de la dh
J'hésite donc soit à changer de fourche soit de faire mettre une cartouche cr conception pour 280€?
Que me conseillerez vous ? Merci
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Abordée assez souvent comme problématique.
La cartouche cr est un excellent compromis. Tu as une fourche qui marche très bien pour pas cher.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
pingu_street (17 sept. 2015) disait:

Ouaip! C'est assez simple, il faut que tu réduise la taille de ton ressort d'air.
En tapant juste "réduire débattement Fox float" sur Google ( la moitié de la recherche est suggérée)


Merci pingu_street! Effectivement j'aurai du commencer par là.
L'entretien a été fait très récemment, mais à l'ouvrir je changerai quand même l'huile ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
milamal (17 sept. 2015) disait:

Bonjour
J'ai actuellement une domain 302. Je voudrais une fourche plus performante en simple t mais qui peut aussi être utilisé pour de la dh
J'hésite donc soit à changer de fourche soit de faire mettre une cartouche cr conception pour 280€?
Que me conseillerez vous ? Merci


une cartouche novyparts au aussi tres bonne presse et est encore moins chere.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Razgriz65 la cartouche Novypart est moins cher plus facile à installer (10min) elle gère mieux que les cartouches des domain d'origine la tenue en compression mais n'offre pas le grip d'une cartouche cr conception.