duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
Salut a tous, J'ai pour habitude d'equiper mes freins de plaquettes métalliques, pour une utilisation en freeride et en station (pyrenees). Mais pourquoi pas des organiques ? Je testerai bien, pour un meilleur mordant... Qu'en pensez-vous pour ce type de pratique ? Avez-vous teste ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut. Pour rouler en dh moi je monte de l'organique devant et du semi-métallique à l'arrière pour avoir du mordant à l'avant et de l'endurance à l'arrière. Pour rouler dans les Pyrénées ça dépend quelle station tu fréquentes car comme st Lary ou Bareges des organiques suffisent mais pour Luchon ou Cauteret les métalliques sont conseillés. Et le choix qui va t'orienter est ton pilotage suivant si tu es constamment sur les freins ou à l'attaque avec des gros freinages avant obstacles ou virages.
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
en freeride je ne pourrais pas forcement bien te conseiller mais en enduro les plaquettes organique on les garde pour les competitions parcequ'elle ont une durée de vie tres courte (un ami a essayé elle ont fait un week-end (c'est un exemple extreme ca en verité elle durent plus longtemps) et sinon je suis pour les semi-métallique aussi.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
metalliques, organique ca s'use trop vite. Et mes mettaliques mordent très bien, ca dépend beaucoup plus des freins que des plaquettes selon moi.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les organiques vont atteindre leur point de fading (perte de performance) plus tot, mais leur periode de recuperation d'efficacité est plus courte, et surtout le poiont de fading sera toujours a la meme température. Les metalliques vont avoir un point de fading plus élevé, seulement leur temps de recuperation d'efficacité sera plus long, et surtout le point de fading va diminuer avec le temps, plus on l'atteint, plus il diminue.
balyves
balyves

inscrit le 20/07/10
8 messages
Matos : 1 avis
"Totsk" disait:
en enduro les plaquettes organique on les garde pour les compétitions et sinon je suis pour les semi-métallique aussi.
j'ai le choix entre différents alliages: – Organic- alloy – Organic- steel – Metal Sintered- steel C'est pour des Avid Elixir, que je n'ai testé que sur deux sorties. Mon style de chemin c'est de l'enduro par forcément sur de grosses descente amis plutôt du single track. Quel serait le bon mélange... longévité-performance? Organic-steel devant et Metal Sintered Steel derrrière Merci de partager encore un peu votre expérience
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in