Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
à moins de 40€,à part la Mavic EN321 j'vois pas.
Chez DT,tu as la E 530 mais un poil plus cher.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages

Salut a tous,
Je suis entrain de me monter un hardtail(ragley blue pig) ou je vais faire du freeride et de la dh(light) et bien sur de l'enduro, je voulais savoir si se type de roue étais bien: chainreactioncycles.com
Merci de vos conseilles et bon ride.....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jacky29, 07/03/2014 - 13:25
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est du beau matos, par contre c'est des roues d'enduro. du coup si t es propre dans ton ride, ou leger( ou mieux, les deux) ca tiendre a en freeride. sinon tu vas peut etre un peu les fumer
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca dépend de ta facon de rouler, si t'as l'habitude de torturer tes jantes ou non, je dirais que pour l'avant ca fera l'affaire, pour l'arierre je suis sceptique, mais je n'ai jamais essayé donc mon avis ne vaut pas grand chose
Si tu veux vraiment leur taper dedans, limite un hope pro 2 / mavic EX 721 voir 823
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Par contre, je relance pour ma roue avant, la EN 321 m'a l'air un peu lourde (570 g), une XM 319 ca vaudrait quoi en Enduro ? et sinon dans les marques type WTB, Funn tout ca y'a quoi qui serait sympa en enduro ?
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Merci de vaut réponses,
pour les roues enduro il y a la crossmax sx ou la st pour toi Bistouflex.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Jacky29 ( 7 mars 2014) disait:

pour les roues enduro il y a la crossmax sx ou la st pour toi Bistouflex.

Pour moins de 40€? :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex ( 7 mars 2014) disait:

Ca dépend de ta facon de rouler, si t'as l'habitude de torturer tes jantes ou non, je dirais que pour l'avant ca fera l'affaire, pour l'arierre je suis sceptique, mais je n'ai jamais essayé donc mon avis ne vaut pas grand chose
Si tu veux vraiment leur taper dedans, limite un hope pro 2 / mavic EX 721 voir 823


Les flow EX sont quand même bien plus balèzes que les mavic 721 ou 823. :lol:
elles sont quand mêmes là pour que les Atherton ne plient pas leurs roues en DH, contrairement aux flow...
à moins d'envoyer de la grosse rota dégueu, elles peuvent subir un moment avant de faiblir... surtout sur un endurigide.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour 530 g plus costaud que des 823 ?
Aprés j'ai bien précisé que je ne connais pas ces jantes et que mon avis vallait pas grand chose

Les crossmax un peu chères ... même en occase j'ai pas trop trouvé ce que je voulais
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Je pense aussi au crossline qui ne sont pas cher en occasion.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yo, je déterre un peu le post,
Quelqu'un a-t-il un avis sur les moyeux Shimano Saint, ? Je voudrais surtout savoir si ca tient sur la durée, si ca demande de l'entretien, tout ca tout ca

En gros j'ai entendu dire que c'est pas terrible comme moyeu, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un possesseur !
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages
Quelqu'un peut me donner la différence entre des jantes ztr flow et des ztr flow ex. Merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
ex= extreme = fr/dh
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
bonjour a tous !
j'ai fouillé un peu partout mais me suis vite perdu :roll:

je recherche des jantes sympa pour le dirt/street et du genre qui voile pas pour un oui ou pour un non :lol:

je suis en 9mmQR av et ar, c'est trouvable une jante complète en 9QR ? (pour dirt/street en 26 pouces)
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages
Un moyeu hope pro 2 avec une jante mavic ex ou xm et la pas de soucis.
J'en ai une qui dort dans le garage en axe de 9x 135. Si t'es intéressé. Il y a juste un rayon de fatigué. Prix 70eur.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
rombike (13 juin 2014) disait:

Un moyeu hope pro 2 avec une jante mavic ex ou xm et la pas de soucis.
J'en ai une qui dort dans le garage en axe de 9x 135. Si t'es intéressé. Il y a juste un rayon de fatigué. Prix 70eur.


a voir, du neuf m'interesse pas forcément. qu'est-ce que tu sous entend par fatigué ?

merci pour le conseil je vais regarder les piéces, pour les rayons je fais comment du coup ?
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages
Je viens de voir sur un ancien post la photo de ton spad. Et j'ai remarqué qu'il était en single speed donc ma roue ne convient pas.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
c'est un kit single speed, j'utilise une cassette 9-10 vitesses ;-)
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages
Ok, C'est plus les tètes de rayon qui sont fatiguées, elles sont en alu et a force de les serrer certaines ont souffert. Donc il y aurait quelques rayons a remplacer (dérisoire en prix) . C'est un une jante mavic xm 819.
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Slt, est ce que les crossmax sx tiennent en dirt ? Car pas mal de gens roule avec ca en dirt mais j'ai quelques doutes sur leur solidité... (vu que c'est des roues d'enduro...)
Et sinon, quelles roues de dirt vous me conseillez pour un budget aux alentours de 100 € ? Merci d'avance ;)
swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Je salut à tous. Je cherche à me faire un montage tubeless et j'hésite entre des crossmax sx et des flow ex pour de l'enduro / dh. Savez quelque est le plus fiable au niveau du tubeless? (Moins de risque de déjantage?) Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je peux pas te parler des flow ex.
mais j'ai des crossmax sx. je les roule toute l'année en tubeless avec des pneus ultra light (high roller simple ply 690g et nobby nic 550g) et cet ete j'ai roulé avec 1 semaine aux deux alpes avec un hans dampf dh et un high roller tubeless silkworm super tacky(le plus lourd, 1200g)

aucun soucis de voile,jeu, poc, declipsage, etc.
swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Ok. Il y a besoin de rouler propre avec les sx ou ça le fait pour un débutant sur un hardtail?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les Flow EX ne sont pas des vraies jantes tubeless au contraire de l'UST et du Nagesti. C'est juste un bricolage opportun avec des flancs qui se prêteraient bien au pseudo clipsage.
Montage obligatoire avec du préventif et au premier léger poc, ça fuit.
Sans parler de l'autocollant de fond de jante qui fuit aussi au bout d'un certains temps.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu peses combien ? tu roules propre ou t'es un charcutier ?

tu roules 100% freeride et bike park ou tu fais de l enduro aussi?