swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
kampfar (30 juil. 2014) disait:

Les Flow EX ne sont pas des vraies jantes tubeless au contraire de l'UST et du Nagesti. C'est juste un bricolage opportun avec des flancs qui se prêteraient bien au pseudo clipsage.
Montage obligatoire avec du préventif et au premier léger poc, ça fuit.
Sans parler de l'autocollant de fond de jante qui fuit aussi au bout d'un certains temps.

Ok donc Flow EX à oublier pour le tubeless

razgriz65 (31 juil. 2014) disait:

tu peses combien ? tu roules propre ou t'es un charcutier ?

tu roules 100% freeride et bike park ou tu fais de l enduro aussi?

80Kg. Propre non, mais je roule pas encore fort. Je vais pas bien vite et je commence à peine à envoyer quelques petits sauts. Après à m'avis je risque bien de rouler bien crade avant d'être propre. J'imagine que le fait que je suis en hardtail joue aussi , on roule moins vite qu'en ts mais l'arrière ramasse plus.

Et ouais je roule en enduro et dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swhatelse, 31/07/2014 - 14:37
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Salut je souhaiterai changer mes cerclages actuellement je roule avec des roues dt swiss fr 6.1d a l'avant et a l'arrière même moyeu (340) mais cercle mavic ex321. Je voudrai mettre des cercles mavic ex 721 mais voilà je ne sais pas si je peut garder mes rayons ou si je doit les changer et si c'est le cas de quelle longeur doivent ils êtes..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lilkil01, 18/09/2014 - 15:13
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
tu peux conserver les rayons,suivant leur état, si l'ERD des 721 est proche(de l'orde +/- 1mm) de celui des 321 et FR6.1d.
Par contre pense à changer tes écrous par des neufs.
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Daccord merci je vais me renseigner sur tout sa ;-)
Sinon comment fait on pour calculer la longueur de nouveaux rayons il y a qqchose qui se rapproche de l'erd pour les moyeux aussi?
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Pas d'ERD pour les moyeux,ce serait trop simple!
il te faut mesurer:
-le diamètre des flasques G et D(trou à trou)
-la distance flasque G/centre du moyeu
-la distance flasque D/centre du moyeu
-le diamètre de perçage des trous

Ensuite,tu utilises spocalc ou le calculateur DT swiss.
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Ok merci pour tes reponses je devrai m'en sortir maintenant ;-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
http://leonard.io/edd/

;)
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
didero (26 sept. 2014) disait:


Merci du coup l'ERD des 721 est de 534,5mm et celui des DT swiss 6.1d est de 535 je peut donc garder les mêmes rayons pour l'avant pour l'arrière il faut les changer mais tant mieux certains étaient abimés d'autres avaient étés changés... Pour les tetes de rayons je pense que je vais faire un peu de tuning et en prendre des anodisés :grin:
Merci encore ;-)
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut à tous les crossmax sx sont t'elle solide pour une pratique rando, enduro et dh (Bretagne) sachant que je suis en hardtail ou alors partir sur une autre paire?
Merci de vos réponse.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca dépend surtout de ta façon de rouler,
Tu avais quoi comme jantes avant ? Et tu les as explosées, ou pas ?
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut,
bistouflex, enfaite je suis entrain de me monter un hardtail et du coup je cherche une paire pas trop lourde.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, tu pense que les crossmax sx sont légère pour l'utilisation que je veut faire avec? :???:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
kampfar (30 juil. 2014) disait:

Les Flow EX ne sont pas des vraies jantes tubeless au contraire de l'UST et du Nagesti. C'est juste un bricolage opportun avec des flancs qui se prêteraient bien au pseudo clipsage.
Montage obligatoire avec du préventif et au premier léger poc, ça fuit.
Sans parler de l'autocollant de fond de jante qui fuit aussi au bout d'un certains temps.


C'est quand même un peu plus qu'un bricolage ou pseudo clipsage. Pour les posséder, le montage avec préventif n'est absolument pas nécessaire, j'ai mis des minion ust, ça clipse niquel et ça fuit pas. Montage aussi avec des magicmary (tubeless ready), sans préventif il y a une perte de pression minime, j'en ai quand même mis un fond mais on peut s'en passer en refaisant l'appoint avec chaque sortie.
Sinon un intérêt la jante est large et le profil bas, le ballon du pneu est plus gros, ça permet de passer à une taille de pneu inféreure ou de gonfler un peu moins.
pour le fond de jante, pas de soucis pour l'instand mais si faut le changer y'a pire comme intervention.
En 1 ans d'utilisation DH, aucun poc ni voile. Après faut relativiser, je suis poids plume donc je les martyrise pas trop.
Je suis pas sur que ça soit moins solide que des deemax ultimate, mais ce qui est sûr c'est que c'est plus léger et bien moins cher, donc pour des pilotes qui roulent pas comme des porcs c'est un bon produit.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Yooo étant entrain de monter mon nouveau vélo pour la saison 2015 je sait pas quoi monter comme roues. Je cherche du 27.5" en axe de 20/12*150.
Vous pouvez me conseiller des trucs cool ? Merci
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Salut est ce qu'il y aurait des avis et retours sur les jantes reverse avec moyeux hope pour une utilisation enduro engagé ?
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Salut tous

J'ai acheté une roue arrière il y a un an sur asterion (hope pro + mavic ex 721) et apres un an de ride, pas de compète et je pense a rouler comme un porc il se trouve que ma roue commence sérieusement a fatigué donc si vous avez des jantes a me proposer pour une utilisation DH engagé je suis preuneur.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Regarde chez Spank genre la spoon lourde mais solide ou il y'a la Spike à toi de voir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/forums/matos/peripheriques/sujet-46101-avis-sur-roues-spank-spoon-spike-_0.html#1108452
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
bonjoir à tous!

je viens d acheter d acheter 1 DK cruiser (taille XL) en 24 pouces donc !
mais équipé race avec guidon bas et étroit et des roues de race fragiles pour mon gabarit (1m94 et 92 kg équipé !)

j ai la possibilité d avoir la paire de roues neuves garanties 2 ans de chez ... décathlon ... 55€ l avant et 60€ l arrière soit 115 € avec 1 garantie irréprochable , genre il te les change si tu roules dessus en bagnole :lol:
et je compte bien négocier sur la paire de pneus et chambres à air si je me décide ;)

qqn a 1 idée sur 1 meilleur rapport qualité/prix (le poids m importe peu pour le pumptrack !) ou 1 compte rendu de ces roues après qqs années d existence svp !

de même , je trouve pas + grand en matière de guidon que 30' de large soit 760 mm à la grosse et 10' de haut (mais 1m94 ...)
qqn aurait 1 idée aussi à ce sujet même si c pas l endroit ... :oops:

best advice ever before building a pumptrack :
"measure twice and dig once" !!!

merci d avance pour votre intérêt à mes requêtes :grin:
enjoy la belle saison , c 1 bas-normand qui cause dans le micro :lol:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous!^^
J'ai quelques fonds monnétaires ces temps et je les placerai bien,une fois de plus,dans mon destrier!
A vrai dire je remplacerai bien ma roue arrière contre quelque chose de plus solide parce que celle d'origine sur mon Mondraker Dune a tendance a vite être en S!Donc je cherche du solide quitte a prendre du pas léger mais une roue qui tient au ''whip'' dégueulasse et au bonne grosse récep a plate dans les racines!
Pour le budget les deemax a 800€ on oublie!Malgré que je n'ai pas une idée précise des tarifs si ça pouvait tourner autour des 200€ je serai content! :lol:
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Les mavic 729ex sont pas mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in