Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
salut à tous, voila je me pose souvent la question et j'aimerai avoir votre avis sur la question, la boxxer n'est vraiment pas fait pour le freeride ? pas mal de gens disent qu'elle n'est vraiment pas adapter pour, et d'autres disent qu'elles fait très bien l'affaire ... donc merci à ceux qui me répondront :)
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
tu auras ce même genre de réponse la seule façon d' être fixé c'est d essayer par toi même :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
salut à tous, voila je me pose souvent la question et j'aimerai avoir votre avis sur la question, la boxxer n'est vraiment pas fait pour le freeride ? pas mal de gens disent qu'elle n'est vraiment pas adapter pour, et d'autres disent qu'elles fait très bien l'affaire ... donc merci à ceux qui me répondront :)
Tout depend de ce que tu entend par freeride. J'avais une Boxxer team de 2008 que j'utilise en DH freeride (sans chercher le chrono ni taper du gros drop). Le fonctionnement convenait au programme mais niveau rigidité c'était vraiment pas ça. Donc j'ai eu une grosse promo pour une 888 ATA WC, ça ce vaut plus ou moins niveau fonctionnement mais niveau rigidité c'est le jour et la nuit. Après les Boxxer sont passé en 35mm donc le problème est peut être réglé mais j'ai pas roulé assez longtemps sur des nouvelles générations pour donner mon opinion.
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
Bon, c'est vrai, mais j'ai un DVD avec semenuk (donc 100% freeride) et il a une BoXXer. A la base elle n'est pas étudiée pour le FR mais elle fait très bien l'affaire une fois réglée comme il faut, par contre, en effet, elle n'est peut-être pas aussi rigide qu'une Fox 40, mais bon, en temps que rider amateur voit-on réellement une différence...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
oui donc par freeride j'entend par la gros gap, north shore ... c'est vrai que qu'en voit romo cette année dans stund avec une boxxer et tenter l'énorme step down de kamloops :lol: on peut se poser dans question
barjou
barjou

inscrit le 30/05/09
67 messages
moi mon avie c'est: tout et bon pour tout faire ou presque ! tu peut largement faire du freeride avec une boxxer et tu seras plus a l'aise en dh. Moi je fait de la dh principalement. Et du freeride j'ai un summum, et cette été au porte du soleil sa ma pas empêché de faire du gap des bonne bosse de dirt pourtemps j'ai un angle de chasse de 61 et les base en 450 !!! au temps dire le velo le plus long sur le marché en ce moment! donc bon ^^
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ça m'étonnerais que la boxxer à Semenuk soit la même que l'on trouve dans le commerce ...
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
Alors ça c'est tout à fait clair, je m'étais pas posé la question sur le moment mais maintenant que tu le dis, ce ne serait pas étonnant.
sedrik
sedrik

inscrit le 03/11/08
17 messages
La question que la boxxer est elle bonne ou pas bonne pour les freeride ne devrait même pas se poser! C'est une fourche de descente!! c'est vrai qu'il y a des différences entre la DH et le freeride, mais pour le matériel, elles sont pratiquement inexistante pour les personnes de notre niveau! la boxxer sera largement à la hauteur de tes attentes ( sauf la race qui apparemment est vraiment nul par son manque de réglage). je suis totalement d'accord avec barjou, ce n'est pas le matos qui va faire la différence mais ton niveau! C'est pas en essayent de faire comme les pros qui va te donner la réponse! (sauf pour les techniques de pilotages et les autres petites astuces évidement où c'est eux qu'ils faut copier) c'est justement ça le but du sponsonring! c'est de te faire croire que c'est le matériel que fait la différence!! bien sur il y en des différences, mais elles sont tellement infimes! seuls les pros les voient! Si tu passe un décathlon ou un Go sport à semenuk ou un autre, il nous mettrons toujours la pattée!!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ils nous mettrront toujours la paté, moué... donne lui un go sport, je suis pas sur qu'il descende plsu vite que toi! Après je comprend ce que tu dis, mais le matos est cher et quand tu y mets une belle somme tu prféère que ce soit le mieux adapté possible! Après je ne connais rien en DH et FR mais je pense pas que le fonctionnement d'une fourche de DH soit similaire à celui d'une fourche de FR!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"revoman" disait:
donne lui un go sport, je suis pas sur qu'il descende plsu vite que toi!
Si
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
oui alors petite précision j'ai posé cette question car cette fourche pourrait éventuellement m'intéressé car je fais pas mal de dh, enfin les régionales quoi :lol: et sinon je fais surtout du fr avec même si je suis loin d'avoir un niveau de pro, je balanche quand même du gap, 9 m max en longueur et 5 m de hauteur en drop
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"revoman" disait:
ils nous mettrront toujours la paté, moué... donne lui un go sport, je suis pas sur qu'il descende plsu vite que toi! Après je comprend ce que tu dis, mais le matos est cher et quand tu y mets une belle somme tu prféère que ce soit le mieux adapté possible! Après je ne connais rien en DH et FR mais je pense pas que le fonctionnement d'une fourche de DH soit similaire à celui d'une fourche de FR!
Semenuk, peut etre pas, mais il enchainera toujours flip whip to front flip suicide to table to condore to mes bourses!!! :lol: Par contre, Marzo propose un setting FR pour la 888, je pense pour un fonctionnement moins lineaire que ce qui est preconisé en DH (plus pour absorber les grosses recep qu'absorber un pierrier monstrueux, meme si ca n'empechera pas de le passer)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Kalim je ne sais pas si tu avais vu une vidéo de lui en dh avec son trek de slopestyle, il était impressionant. :shock: Pour la boxxer tu parles de quel diamètre ? 35 ou 32 ? Quand tu vois les fly que se mettent certains descendeurs en boxxer je pense qu'il y a pas trop de questions à se poser ... Parce que même si les marzos sont soit disant trop bien pour le freeride, elles sont pas top trop bien pour tes bras avec des plongeurs de barbare qui font que tu n'as aucune tolérance dans les dévers.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Kalim je ne sais pas si tu avais vu une vidéo de lui en dh avec son trek de slopestyle, il était impressionant. :shock: Pour la boxxer tu parles de quel diamètre ? 35 ou 32 ? Quand tu vois les fly que se mettent certains descendeurs en boxxer je pense qu'il y a pas trop de questions à se poser ... Parce que même si les marzos sont soit disant trop bien pour le freeride, elles sont pas top trop bien pour tes bras avec des plongeurs de barbare qui font que tu n'as aucune tolérance dans les dévers.
T'inquietes pour BS, c'etait surtout pour dire une connerie!! :lol: Par contre, j'ai un projet de FR en double T (venez pas me dire que je ne pourrais pas faire de tricks etc... J'en fais pas, c'est plus par plaisir! :oops: ) et je compte bien le monter avec une 888 (d'abord pour le prix, ensuite parce qu'elle sera un peu plus adaptée, quoi qu'on en dise! :wink: )
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Et pour les x up :shock: :arrow:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Et pour les x up :shock: :arrow:
http://mafamilledabord.pagesperso-orange.fr/claque.jpg Tiens tu l'as bien meritée!! :lol: http://sfw.totoz.eu/gif/claque.gif
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Pour la boxxer tu parles de quel diamètre ? 35 ou 32 ? Quand tu vois les fly que se mettent certains descendeurs en boxxer je pense qu'il y a pas trop de questions à se poser ... Parce que même si les marzos sont soit disant trop bien pour le freeride, elles sont pas top trop bien pour tes bras avec des plongeurs de barbare qui font que tu n'as aucune tolérance dans les dévers.
Oui mais les mecs ne payent pas le matos,ça fait une sacré difference ça :lol: Et c'est pas parce que les pros le font que c'est conseillé...des exemples y'en a la pelle: furious double T a la rampage Schley avec sa 40 Mccaul avec son slopestyle les pros en general qui envoient du steak peu importe le matos Et la marzo n'a pas tant que ça des plongeurs de barbare,38mm,donc moins gros que la 40 qui reste une sacrée reference en descente :wink: De toute façon vaut mieu que ce soit rigide,dans les limites du raisonable,pour que ce soit precis(sinon pourquoi ils mettraizent tous des douilles en 1.5" en ce moment).Ensuite t'es mou sur les appuis et ça passe Donc pour le freeride en double T je dirais marzo,ou a defaut une Risse et on en parle plus :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord c'est d'ailleurs pou cela que je n'ai pas utilisé le terme "pro" mais des descendeurs non sponso qui ont libre choix de leur matos. :wink: Et pour la rigidité 38 mm c'est énorme même si marzo a tendance à faire du "saucissonage". Déjà que ma boxxer en 35 mm je la trouve trop rigide, je dis dorado powa :lol: Et pour la douille de 1.5 ça ne va pas influencer le pilotage, c'est juste pour avoir des roulements plus gros et une grosse durée de vie.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah bin c'est bon alors j'avais mal interpreté :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Par contre c'est vrai que tu as raison pour du freeride exclusivement il vaut mieux que ce soit trop rigide que pas assez.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais...meme si ça empeche pas de se bouffer les arbres :lol: Mais comme d'hab quand on parle matos c'est debat sans fin,certains preferent du rigide,d'autre du un peu moins,d'autre du comme ça...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
ou a defaut une Risse et on en parle plus :lol:
La Vital, 304mm de débattement. Faut pas avoir le mal des transport XD
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"mich67190" disait:
"riderdu03" disait:
ou a defaut une Risse et on en parle plus :lol:
La Vital, 304mm de débattement. Faut pas avoir le mal des transport XD
Bigfoot ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
un monstre la big foot, un seul but : le drop, t'arrive en voiture, tu balance ton drop de 9 m, tu remets le vélo dans la voiture, tu part point. :lol: