will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous, voilà je posséde un commencal supreme 6.30 et je fais de la descente ! A l'avant j'ai une drop off triple et à l'arriére j'ai un fox flot r et j'aimerais le remplaçer c'est pourquoi je vous demande des conseils. Puis-je mettre par exemple un fox dhx 5.0 ne serait'il pas trop grand au niveau de l'entraxe par rapport a l'amorto d'origine? L'arriére sera relever si j'en mets un d'entraxe de plus de 200mm non? Merci de m'éclairer !
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
quelle est l'entraxe maximum que tu peut mettre sur ton vélo ? il y a deja un post pour les amortos
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Tu pose un dhx 5 dans la même entraxe et puis c'est tout pourkoi tu voudrais en mettre une plus longue
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'aurais aimer avoir des conseils sur le choix d'un amorto, marque, débattement, ressort ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur les Supreme de cette série là: 200 d'entraxe et 50 de course. Entraxe supérieur: pas possible mécaniquement Course supérieure pour meme entraxe (ie: 200x57:) ça passe pas non plus y a des pièces qui entre en contact en fin de course.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
ok merci ! et sinon vous me conseiller quoi comme pédalier, guide chaine, boitier, pédales pour mon supreme 6.30 de 2006? budget 300/400 max merci.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

salut pédalier Race Face atlas fr, vendu avec jeux de pédalier diabolus et bash atlas fr ou race face light (c'est le même) guide chaine ... moi j'aime bien le race face D2 mais peut être un poil cher et lourd ... attend ce que vont dire les autre gens boitier avec les manivelles pédales NS bike Aerial, sa fait 1 mois que mon frère les as et que je roule avec sont bike, elles accroches très bien, a voir si avec le temps elles prennent cher... récap manivelles + jeux de pédalier : 200 € chainreactioncycles.com anti D : 100 € avec le bash chainreactioncycles.com (peut mieux faire) pédales : 80 € chainreactioncycles.com bash : 40 € chainreactioncycles.com plateau tu doit pouvoir en trouver à 30 € si tu gratte sur l'anti D en trouvant un vendu sans bash et moins cher, tu passe en dessous de 400 € avec du matos qui tient la route

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour le pédalier, un Shimano SLX fait amplement l'affaire. Pour l'andiD, attention le design de cette série de Supreme rend incompatible un certain nombre de marque. Il faut aller à la lime, dremel... pour le réusiner afin qu'il puisse passer.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ouai mais le shimano est moins beau :p sont con de faire des cadres qui rendent des pièces incompatibles ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
ouai mais le shimano est moins beau :p sont con de faire des cadres qui rendent des pièces incompatibles ...
Léger et rigide et bien fini franchement une référence ce pédalier. :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
pour l'amorto a quoi bon un dhx5? un dhx3 sa marche très bien! moins de réglage certes mais sa suffit! guide chaine: le race face est vraiment chouette ( à bien régler au préalable!)j'en suis a mon deuxième pour te dire! pour le bash regarde en occaz c'est pas une pièce qui prend dans la gueule alors bon autant taper dans l'occaz yen a a 15e/20e! enfin le soucy a mon avis viendrat aussi de ta fourche tu vas avoir une bonne qualitée d'amortissement a l'arrière et a l'avant médiocre donc le comportement de ton bike serat pas super homogéne!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"riderdu03" disait:
"didero" disait:
ouai mais le shimano est moins beau :p sont con de faire des cadres qui rendent des pièces incompatibles ...
Léger et rigide et bien fini franchement une référence ce pédalier. :D
oui mais moche XD Nan mais j'aime pas shimano c'est pour sa :p à par le dérailleur ;) si un bash sa en prend pas plein la gueule, autant ne pas en mettre, économie de sous perso, une seul fois j'ai bien tapé sur le bash, j'étaie bien content de l'avoir ... je pense que la chaine était vrillé, et le plateau OUT :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Malgré un sav qui m'avait refusé mon pédalier pour un prétexte bidon il faut avouer que leur matos est bon. En tout cas là j'ai groupe complet shimano saint et 'est vraiment le must que j'ai eu à ce jour ! :shock:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
Pour les pédales regarde les icon de Sixpack ;) 80€ une tuerie! Anti-d le shaman drake est vraiment tip top rapport poids/qualité/prix
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je peux avoir un fox dhx 5 en bon état pour 140e avec un ressort de 400x2.80 ! Comment fait'on pour savoir quel serait le bon ressort le mieux adapter? je pèse 75kg.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"will88" disait:
Je peux avoir un fox dhx 5 en bon état pour 140e avec un ressort de 400x2.80 ! Comment fait'on pour savoir quel serait le bon ressort le mieux adapter? je pèse 75kg.
C'est le bon entraxe ? Pour savoir, tu montes sur ton vélo est tu regardes ton sag qui doit être compris dans les 30-40 % pour la majorité des vélos fr/dh.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Entraxe 200mm. Sinon je pense pas mettre 200e pour un pedalier. J'aime bien en truvativ rapport/qualité nan? Sinon en guide chaine je pensais mettre ça: chainreactioncycles.com Faut'il un adaptateur en plus vu que c'est en old iscg me semble t'il nan?

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Tiens, pour des bash d'occaz:

velovert.com
velovert.com

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Et en selle pour la dh vous me conseilleriez quoi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in