Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
à priori du 70, c'est la course qu'à l'amorto que j'ai récup' d'un entourage.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
70 ;)
zicaize
zicaize

inscrit le 21/09/11
20 messages
Stations : 1 avis
Super merci ;)
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Salut a tous,
Je suis en train de regarder pour me monter un Commencal fr de 2012 et je voulais savoir si un amorto a air irai déçu et le quel prendre ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
vivid: pas cher, confortable (gros, faut voir si il passe), relativement correct niveau pompage.
CCDBa: rend le vélo "vif", le plus "plush" des trois. pour un vélo fun et pas trop fatiguant.
Void: hyper performant, collé au sol (moins qu'un Stoy mais plus qu'un ccdb ou vivid à air), meilleur sur les grosses récéps crades à plat, c'est le plus cher mais le plus performant pour attaquer. C'est aussi le plus fin des trois donc il passe sur tous les cadres qui acceptent un amorto à bombonne.

En revanche, le commençal est assez progressif. Un amorto à air ne sera pas forcément bridé car c'est pas non plus un truc hyper progressif, et le débattement est assez réduit, mais un amorto à ressort cognera moins dans la deuxième moitié du débattement.

Donc si ton but c'est d'avoir une suspension bien "racing" et de pouvoir rouler comme un gros sale, je conseillerai plus un Stoy, voire un void. Si tu veux un vélo relativement efficace mais très fun, qui te permette de rouler une semaine en station et voler de virage en virage, ccdb air.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Merci pour les renseignements Massacre ! Je vais sans doute me tourner vers un ccdba qui est le meilleur rapport qualité prix (et de loin)
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Tiens Massacre, tu connais un peu le x-fusion vector air? Tu en penses quoi (et de x-fusion en général)?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
CeNtUrUs (21 avril 2014) disait:

Tiens Massacre, tu connais un peu le x-fusion vector air? Tu en penses quoi (et de x-fusion en général)?

Salut!
ça fait un moment que j'ai pas vu de X fusion. C'est un peu comme marzo ils ont eu une période "sans" ça a un peu tué la réputation.

Si tu prends le vector, prends le haut de gamme, il y a une bonne différence dans les retours entre le hlr et les autres. Et il y a aussi de grandes différences de comportement entre leurs produits.

En tout cas c'est le plus light des amortos à ai à bonbonne, il me semble.
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
J'ai un Gamby 2014 et j'hésite a prendre le CCDB air mais je me demande si un amorto a ressort n'est pas plus adapté a la cinématique du Gambler ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non c'est bon pour un gambler en air, il est progressif mais pas tant que ça.
D'ailleurs un ccdb air lui donnera un peu de vivacité qu'il n'a pas de part la géométrie très agressive.
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
ok super :grin: merci pour ton conseil ;-)
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
Massacre que veut tu dire par <le plus "plush" des trois> ? pour le CCDB
Message modifié 1 fois. Dernière modification par deos333, 25/04/2014 - 14:07
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
deos333 (25 avril 2014) disait:

Massacre que veut tu dire par <le plus "plush" des trois> ? pour le CCDB

C'est celui qui va le plus donner la sensation d'être sur un canapé. Le plus "mou", en quelques sortes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'en profite de ce post pour demander des conseils.

J'ai un Nicolai Helius FR, 140/170mm, j'ai un vieux DHX-4 monté dessus qui me convient tout à fait.
Mais j'aimerais bien allégé un peu mon vélo et testé un amorto à air.

Or je n'ai pas d'idée de ce que je pourrais mettre dessus.
Je précise que ce serait pour une utilisation enduro, freeride light sans gros gap, je suis pas un bourrin du tout.
Il me semble qu'une bonbonne séparée n'est pas forcément nécessaire.

Auriez vous des idées?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
à budget illimité et pas pour tout de suite=> kirk.

Sinon, CCDB air, CS ou pas en fonction de si tu veux monter beaucoup ou pas.

Sinon, ressort titane de chez RCS. Tu gagnes déjà 150 à 200g et tu gardes le ressort, sans changer d'amorto.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (25 avril 2014) disait:

à budget illimité et pas pour tout de suite=> kirk.

Sinon, CCDB air, CS ou pas en fonction de si tu veux monter beaucoup ou pas.

Sinon, ressort titane de chez RCS. Tu gagnes déjà 150 à 200g et tu gardes le ressort, sans changer d'amorto.


Et sans avoir besoin de vendre un rein pour l'acheter, ça existe?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
NBF-Ronron (26 avril 2014) disait:

Massacre (25 avril 2014) disait:

à budget illimité et pas pour tout de suite=> kirk.

Sinon, CCDB air, CS ou pas en fonction de si tu veux monter beaucoup ou pas.

Sinon, ressort titane de chez RCS. Tu gagnes déjà 150 à 200g et tu gardes le ressort, sans changer d'amorto.


Et sans avoir besoin de vendre un rein pour l'acheter, ça existe?


le vivid air est abordable sur probikshop ;) , un demi rien suffira :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En fait, je pensais à un Monarch Plus, voir Monarch.
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
vous me conseiller quoi sur un summum de 2012 ? je voudrais un amorto qui possède une grosse sensibilité et un bon confort
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MondraStorm (15 juil. 2014) disait:

vous me conseiller quoi sur un summum de 2012 ? je voudrais un amorto qui possède une grosse sensibilité et un bon confort

Si tu veux uniquement du confort, j'ai envie de dire "n'importe lequel tant que la comp BV est réglable". Mais après faudra pas forcément chercher le grip, ou autre.

En amorto performant, le plus confortable que tu puisse avoir est le ccdb ressort. Puis le void, le stoy, ccdb air, vivid air (le vivid air sera moins performant mais c'est l'un des plus doux en mode "j'attaque pas je suis mon pote qui avance pas", à prendre 2014 et plus, pas avant.)
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
d'accord je t'en remercie et tu a des retours sur le marzo moto c2r ?

car je pense acheter celui la car j'ai une 888 rc3 evo ti v2 et je suis vraiment content de cette fourche donc je voudrais un amorto qui marche de la même manière
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
non aucun retour sur le marzo de mon coté.
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Merci massacre donc je pense que a noel je me l'offre le CCDB a air

Juste pour savoir est ce que je peux garder mes buselures de mon rc2 ou je doit racheter des neuves ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je ne pense pas, et dans tous les cas c'est mieux de les changer, même si ça fait d'avantages de frais.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut à tous;, je voudrais changer l'amortisseur sur mon gambler de 2013 mais j'ai encore une grosse hésitation.. j'hésite entre le CCDB coil ou air.. sachant que je voudrais le plus confortable et vraiment savoir si il y a une grosse différence de confort.. et je voudrais aussi savoir si les buselures d'un fox irait sur le CCDB.