Alinou
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Bonsoir,j ai nettoyé mes plongeurs avec de l huile teflon pour gagner en souplesse,j ai obtenu un super résulta mais n y a t il pas de risque pour le fonctionement à long terme?Merçi.
SowX
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Pour les fourches/amorto on utilise de l'huile au silicone. Ou rien. C'est bien aussi rien.
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razgriz65
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détrompes toi, pour les fourches et amortos, on peut utiliser de l huile teflonée, de l huile normale, bref, un peu tout du moment que c est fait de la bonne facon et que ca n attaque pas les joints

ca redonne un peu de souplesse a la fourche, mais ca ne fais pas de miracles pour autant
Awesome
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SowX (27 déc. 2012) disait:

Pour les fourches/amorto on utilise de l'huile au silicone. Ou rien. C'est bien aussi rien.


T'es sur que c'est pas du teflon le plus adapté pour la fourche ? :-?

Edit, c'est bien ce qu'il me semblait, razgriz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/12/2012 - 21:41
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razgriz65
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le plus adapté, c est de lubrifier souvent, idéalement avant chaque ride, et d'essuyer le surplus pour pas coller la crasse, et de nettoyer regulierement.
et profiter des purges pour bien graisser les joints, en interne

parti de ca, tu peux mettre n'importe quelle huile qui coute plus cher que du chamelle n°5, ca changera pas vraiment grand chose

http://www.zipad.fr/wp-content/uploads/2010/02/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2010-02-19-%C3%A0-10.48.09.png

tu vois doudou, il faut le lubrifier le tube...
Alinou
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OK merçi.
JiCe57
JiCe57

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Je serais un peu moins catégorique sur l'utilisation de "n'importe quelle" huile.
OK pour la Teflon ou Silicone, en revanche on m'a souvent conseillé de ne pas mettre de WD40 sur les joints, ça les abime!!!

D'ailleurs pas mal de fourche n'ont pas besoin d'être lubrifiées de l'extérieur, c'est le fonctionnement de la fourche qui lubrifie les plongeurs, ce qui fait dire à certains "ma fourche fuit", non c'est la lubrification normale! (un peu comme certaines... :P )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JiCe57, 28/12/2012 - 08:56
tomrider84
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Par solidarité... Oh la blagounette!! :lol:
duffman
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J ai cru que ca venait de kalim la blague...il t as convertit :lol:

Sauf que le wd40, c'est tout sauf de l huile ça attaque les joints...c est un degripant, si tu lis la notice au dos ca peut aussi degraisser alors est surement la graisse :wink:
kampfar
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Sur la notice d'utilisation des fourches Rock Shox, il est bien mentionné de ne pas mettre du WD40.
On ne peut pas être plus clair.
loris_74
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ZiEgFRiED
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Ça il parait que c'est le pied
plastimou
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ZiEgFRiED (28 déc. 2012) disait:



ça marche super mais faut en mettre toutes les 2/3 descentes quoi...
will88
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bike-discount.de

Moi j'en ai, mais je préfère en aérosol.
Loskof
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La meilleure huile pour graisser une fourche?
De l'huile de fourche normale justement, assez fluide! Comme a dis Razgriz65...

Un préparateur suspension me l'a conseillé et en effet c'est le mieux. Pas la peine de s'embêter à prendre des produits hors de prix ou des huiles spéciales ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loskof, 28/12/2012 - 21:21
2_Rist
2_Rist

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Je roule depuis peu sur une fourche a cartouche fermé (36 Van Rc2).
Auparavant j'ai toujours eu des marzo donc zéro entretiens des plongeurs because lubrification automatique.

Le mieux visiblement un peu d'huile de suspension sur les plongeurs a chaque sortie.

Est-ce que ca fait l'affaire ou il faut obligatoirement de la FOX?
chainreactioncycles.com

kampfar
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will88 (28 déc. 2012) disait:

bike-discount.de

Moi j'en ai, mais je préfère en aérosol.

C'est mieux en aérosol, les disques sont au passage aussi huilé !
ben034
ben034

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kampfar (28 déc. 2012) disait:

will88 (28 déc. 2012) disait:

bike-discount.de

Moi j'en ai, mais je préfère en aérosol.

C'est mieux en aérosol, les disques sont au passage aussi huilé !


Si t'es manchot: oui
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kalim
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ZiEgFRiED (28 déc. 2012) disait:


Un déo pour fourches??? Anti transpirant?




Bon ok je sors!! :P
Loskof
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2_Rist (28 déc. 2012) disait:

Je roule depuis peu sur une fourche a cartouche fermé (36 Van Rc2).
Auparavant j'ai toujours eu des marzo donc zéro entretiens des plongeurs because lubrification automatique.

Le mieux visiblement un peu d'huile de suspension sur les plongeurs a chaque sortie.

Est-ce que ca fait l'affaire ou il faut obligatoirement de la FOX?
chainreactioncycles.com


Celle-ci ira parfaitement, ça reste de l'huile, fox ne produit pas sa propre huile de toute façon !
socrouss
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Et si tu as la viscosité de l'huile qu'il te faut t'est pas obligé de prendre le bidon marqué Fox, suffit de trouver le meme sans marque.

Comme le dit Loskof, c'est juste la marque sur le bidon.
Pierrerider1
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2_Rist (28 déc. 2012) disait:

Je roule depuis peu sur une fourche a cartouche fermé (36 Van Rc2).
Auparavant j'ai toujours eu des marzo donc zéro entretiens des plongeurs because lubrification automatique.

Le mieux visiblement un peu d'huile de suspension sur les plongeurs a chaque sortie.

Est-ce que ca fait l'affaire ou il faut obligatoirement de la FOX?
chainreactioncycles.com
Oui c'est bon tu peux la prendre,ça ira très bien ! Par contre je sais pas si il faut prendre la même viscosité vu que c'est pour en mettre sur les plongeurs...
duffman
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Quitte a faire, tu prends la même viscosité comme ça tu peux purger ta fourche avec.
Mais sinon a moins de prendre du pâté de visco chucknorris, tu dois pas vraiment sentir de différence.
Surtout que si tes joints sont bons t as 1 goutte et demi qui rentre donc ça doit le faire!
socrouss
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Sur CRC ils mettent que tu peux les mélanger...
Pierrerider1
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Vaut mieux qu'ils soit de la même marque pour mélanger les liquides...