la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

Je roule donc en street en 24" et vu que je débute et que je suis pas très doué, quand je lance un bunny et que je le foire j'ai la roue arrière qui tappe bien violent sur l'obstacle et me voila avec une crevaison par pincement de facile 2 cm de long. Donc quel pneu m'éviterait ce genre de désagréments?
En voyant les videos de trial je vois qu'ils atterissent quand meme fort sur des coins, leur pneu s'ecrase bien fort et pourtant ils pincent pas.
Après visite des site de vpc de trial (sherebike et trialprod entre autre) le scwalbe crazy bob 2.35 a bien attiré mon attention (il a une bande anti-pincement il parait).
Alors lequel choisir?
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
la.pelleteuse ( 7 janv. 2013) disait:

Bonjour

Je roule donc en street en 24" et vu que je débute et que je suis pas très doué, quand je lance un bunny et que je le foire j'ai la roue arrière qui tappe bien violent sur l'obstacle et me voila avec une crevaison par pincement de facile 2 cm de long. Donc quel pneu m'éviterait ce genre de désagréments?
En voyant les videos de trial je vois qu'ils atterissent quand meme fort sur des coins, leur pneu s'ecrase bien fort et pourtant ils pincent pas.
Après visite des site de vpc de trial (sherebike et trialprod entre autre) le scwalbe crazy bob 2.35 a bien attiré mon attention (il a une bande anti-pincement il parait).
Alors lequel choisir?


Je pense que tu peux déjà augmenter ta pression d'air. Perso j'ai 4 bars voir 4.5 et j'utilise des Crazy Bob. Je pense changer dans le temps pour des Table Top.
Concernant la bande anti pincement sur le Crazy Bob, je n'était même pas au courant. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils sont vraiment top ses saloperies de bob le fou!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais augmenter la pression je l'ai fait hier mais j'ai pas trop tenté de bunny, me retrouver sans chambre un dimanche ça m'aurait fait chier. Sinon tu n'as pas eu de pincements avec le CB gonflé à bloc?
J'ai aussi entendu parler des chambres en latex qui parait il, resistent beaucoup mieux aux pincements. Ca existe en 24"? J'en ai pas trouvé.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages

il te faut ca :

franscoop.com

par contre, 1kg le pneu mais il te fera une vie ..

canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Si tu gonfles bien tes pneus, tu n'auras pas de pincements.


Monte même à 5bars si tu as une chambre à air neuve.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
s.tereo ( 7 janv. 2013) disait:

il te faut ca :

franscoop.com

par contre, 1kg le pneu mais il te fera une vie ..

Sur ton lien ils disent 1450gr... Déjà que que mon velo est lourd avec le k-rad de 800gr et que je suis pas très doué, avec ça je suis mal barré je pense.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
1kg le crazy bob aussi ..

l'avantage du hookworm, tu roules sur un clou, le clou se plit :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je crois que je vais prendre le Crazy Bob, il fait un kilo certes, mais pas 1 kilo 500.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand je faisais du street, j'avais un larsen TT, un pneu ultra fin de 4x et gonflé à 4bar voir 5, j'ai jamais pincé.
Et pourtant, je faisais des Abubaca toutes les 5mns.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
effectivement, gonflé à 4 bars y'a plus de problemes. Juste niveau confort, tu sens même quand tu roules sur une feuille morte.
Mais c'est trop tard j'ai déjà commandé... au moins j'aurais un meilleur grip dans les courbes, vu qu'il est 8mm plus large.
Et puis j'aime bien les pneus de tracteur!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse ( 7 janv. 2013) disait:

effectivement, gonflé à 4 bars y'a plus de problemes. Juste niveau confort, tu sens même quand tu roules sur une feuille morte.
Mais c'est trop tard j'ai déjà commandé... au moins j'aurais un meilleur grip dans les courbes, vu qu'il est 8mm plus large.
Et puis j'aime bien les pneus de tracteur!


En street, tu t'en fou un peu du confort...

Et des pneus légers, ça change pas mal la maniabilité.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Le mot "Street" et le mot "Confort", n'ont rien à faire ensemble...


Un peu de logique quand même ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le confort c'était pour dire que j'ai bien senti la différence sur les receptions à plat.
C'est vrai que 200gr de plus sur la roue arrière c'est pas rien mais bon je ferais avec. Cela dit j'ai pas de mal à lever la roue arrière c'est plutôt l'avant que j'ai du mal à tirer. Bref merci pour vos réponses.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La chambre à air gonflée à 4 bars n'as pas résisté au pincement...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si vraiment tu tapes comme un bourrin (genre bunny foiré, tout ton poid sur l'arrete d'un trottoir), tu peux mettre tout ce que tu veux ça claquera.
Faut vraiment amortir sur les jambes.

Apres je crois que t'as les k-rad pour le moment...attend les crazy bob :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais les bunny foirés c'est exactement ça. Pour sauter de face j'ai aucun problême, c'est quand je tente en latéral... Mais ça va venir.
Pour les crazy bob je sais que la resistance au pincement varie beaucoup d'un pneu à l'autre et Bob semble bien placé d'après les trialeux.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je viens de recevoir et de monter le crazy bob (et le dmr moto à l'avant), c'est clair qu'il y a moyen de prendre de l'angle avec! Mais il neige alors pas de test...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in