Spectral
Spectral

inscrit le 13/01/08
13 messages
Bonjour,

J'ai un Banshee Wildcard et je m'apprête à lui acheter une fourche, seulement voilà l'amortisseur (dhx 5.0 air) a 2 points d'ancrages à 130mm et 160mm et sachant que le cadre supporte donc les fourches de 130 à 180mm je me suis tourné vers la Totem en dual air (150-180mm).

Je fais de tout avec mon vélo, bikepark, rando, station... le problème c'est que cette Totem est impossible à trouver (surement à cause des renouvellements de gamme) et j'ai ensuite pensé à la Lyrik mais j'ai quand même peur d'être trop limité en station avec.

Mes questions sont, où je peu trouver une Totem à débattement variable? en existera t'il une pour la gamme 2014? quand pensez-vous que sera disponible la gamme 2014 de Rock Shox? sinon avez-vous d'autres solutions/avis à me proposer sur mon choix?

Merci de vos réponses :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spectral, 28/09/2013 - 13:45
Damien Pouleau
Damien Pouleau

inscrit le 28/07/13
30 messages
slt, deja la totem a debattement variable est la 2 step.je possede ce ressort a air dans mon garage .fais moi signe si tu le veut.tu peux l'installer dans n'importe quelle totem il me semble(a confirmer par d'autre)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

tu fais quel poids ? si t es un poids plume, un lyric avec une bonne cartouche (mission control) ca peut le faire même en station.

les marzo 55 rc3 aussi , ca peut etre un bon compromis, car une grosse 180mm risque de te plomber l'avant
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut,
J'ai moi meme ce vélo avec une lyrik, elle me parait super bien adaptée au vélo. Pour rien au monde je ne la changerais pour une autre fourche.
Tu peux la prendre en U-turn pour avoir le choix du débattement, ce que je faisais au début, mais depuis quelques années je roule plus qu'en 160 avec une "solo air" et franchement la version la plus fun de ce bike (et je sais de quoi je parle, je roule depuis début 2010 avec) c'est 160 devant et 130 derrière.
Comme ca me vélo est bas de boitier et l'angle le plus fermé devant.
Spectral
Spectral

inscrit le 13/01/08
13 messages

Bah en fait du coup j'avais pas mal hésité avec cette Lyrik: probikeshop.fr
Est-ce que si jamais plus tard je peu la modifier en solo air en 170mm?
Je pèse environ 73kg pour 1.85m.
En fait j'avais une Pike 426 U-Turn avant, une super fourche mais je ramassais vraiment trop en DH, et j'ai peur que ca fasse pareil avec la lyrik...
Ben, tu n'a jamais était trop limite en station avec?

Edit: Bon bah après quelques heures à regarder les tests et avis j'ai prit la fourche, je pense que ca ira nikel, surtout qu'apparemment la Lyrik disparait en 2014...

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Spectral, 28/09/2013 - 22:08
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Juste pour ton info si tu la passes en solo Air, une simple cale permet de réduire le débattement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 30/09/2013 - 16:43
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in