Freemel91330
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Bonjour à tous donc vu que à peine 2014 commencé on a déjà des news et des protos qui seront sûrement commercialisé pour la saison prochaine autant ouvrir le topic dédié aux fondus de matos et de nouveautés !! :-D

Donc je laisse la place aux internautes avertis pour qcruter toutes les nouveautés et autres protos !! ;-)

Je déclare le matos 2015 ouvert !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/01/2014 - 17:51
Eneite
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Yep, en théorie le matos 2014 à déjà été présenté maintenant.
Freemel91330
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Que devient le proto RM flatline que l'on avait vu l'année dernière ??
Piqûre de rappel :
Biscuit_Rider
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Des news sur le proto Hyper que Zink avait à la Rampage ?
Il m'intéresse ce cadre.
la.pelleteuse
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Haha 2015 vous etes des has-been :lol:
http://skeudsleblog.20minutes-blogs.fr/files/ingsoc_01.jpg
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Freemel91330 ( 2 janv. 2014) disait:

Que devient le proto RM flatline que l'on avait vu l'année dernière ??
Piqûre de rappel :



j'entends déjà les "oh, un Trek" , "oh un kona Stab comme les nouveaux"
MatraK30
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n'empêche c'est vrai que visuellement c'est proche.

Mais ça veut pas dire que c'est un mauvais bike
Biscuit_Rider
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Le Hyper ressemble pas mal aussi
Nic_lestreeteur
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pingouinnuclaire ( 2 janv. 2014) disait:

Freemel91330 ( 2 janv. 2014) disait:

Que devient le proto RM flatline que l'on avait vu l'année dernière ??
Piqûre de rappel :



j'entends déjà les "oh, un Trek" , "oh un kona Stab comme les nouveaux"


mais non, c'est kona/trek :lol: parce que même sortie de selle ET renfort que sur le new kone process (153) et même gueule niveau bielle que le trek :p .
Sevenup
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MatraK30 ( 2 janv. 2014) disait:

n'empêche c'est vrai que visuellement c'est proche.

Mais ça veut pas dire que c'est un mauvais bike


Bah non bien au contraire même. De plus en plus de marque adopte cette base au niveau du système de suspat'(session, supreme, operator,macmahon,hyper etc ...). C'est la meilleur base pour commencer car quasi aucune chance d'avoir une courbe de progressivité foirée ... Donc certes niveau originalité c'est pas top mais t'as un truc qui fonctionne du tonnerre au final et c'est sa qu'on demande
Freemel91330
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Et bien non le triangle arrière est bien différent !! ;-)
En référence au message de nic le streeteux !! :-D
C'est pas pareil que kona trek aussi parce que RM c'est beaucoup plus résistant !! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 03/01/2014 - 16:31
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Biscuit_Rider ( 2 janv. 2014) disait:

Le Hyper ressemble pas mal aussi




meuh nan! tu y es pas, celui là il ressemble au supreme DH!

oui ce soir je fais mon troll
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dire qu'un vélo ressemble à un autre n'est pas une critique.

Vu le nombre de constructeurs et les refontes de bike tous les 4-5ans, faudrait vraiment être naïfs pour penser qu'on va sans cesse continuer à voire des révolutions.

il va arriver un moment où la plupart des cadres s'articuleront autour du concept le plus efficaces (quadrilatère déformable ?).

Dans les sports matures assez proche de la DH on peut prendre le mx, on voit bien que grosso modo (non pas toi kalim!) les cadres sont proches même s'il subsiste des différences.
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Genre un narrow wide suffit sur un DH. Et la marmotte...
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C'est sur que ça suffit pas, même Nino Schurter, qui est un boss en xc, utilise un guide chaine sur le sien.



Mais en même temps le xc c'est pas un sport de petites bites comme beaucoup croient.



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Les gens, allez lire le forum vélovert au sujet de l'absence d'anti-D (sujets sur le XX1, le monoplateau, ou les cassette à grande plage)=> ça marche quand c'est neuf et que ça tabasse pas trop. Si la chaîne s'allonge de trop ou les dents s'usent, ça perd de son efficacité (sachant que dans un premier temps, une dent s'use sur le coté plus rapidement que là où frottent les rouleaux...). Cette année je teste anti dé "léger" (qui ne guide pas la chaîne mais la plaque juste contre les rouleaux) + NW.

MatraK30 ( 3 janv. 2014) disait:

il va arriver un moment où la plupart des cadres s'articuleront autour du concept le plus efficaces (quadrilatère déformable ?).


Si je peux apporter mon grain de sel là dessus, je dirais que de manière générale, le monopivot biellette/basculeur est LA cinématique qui permet de réellement concevoir une suspensions saine. Car on peut gérer les deux paramètres importants (parcours de roue et courbe de ratio) indépendamment et simplement.
Plus particulièrement, ce type de MBB, avec l'amortisseur devant le tube de selle, permet, outre le look (haubans et tub sup' alignés) de bien répartir les masses, d'éviter les projections de boue sur le plongeur d'amorto, et d'avoir un bon accès à l'amortisseur. pour le démontage et les réglages. Après on peut se complexifier la tâche pour raison X ou Y, mais quand un truc aussi simple et efficace n'est pas breveté, autant y aller. Perso, le trek session est l'une de mes cinématiques préférées, si on guette pas en détail, puisqu'il rajoute une réduction des effets du freinage (brake squat).
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t'inquiètes pas je te fais confiance sur le sujet ;-)

Mon post présentait juste l'idée d'avoir plus ou moins un cadre type de DH que la plupart des marques adopteront dans un avenir plus ou moins proche.
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Massacre
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à mon avis, il n'y en aura pas convergence vers un unique, mais deux ou trois. Avec certaines marques comme spé ou santa qui garderont leur base chérie jusqu'à ce que le gap de perfs soit trop important, les autres iront vers des bases saines: MBB (4bars, ou type MX comme les morewood, ou les devinci wilson) ou pas (jedi/legend, maestro/dwlink/..., etc... certains vpp ont assez d'histoire pour être "maîtrisés";)
La prochaine vraie évolution à mes yeux étant la boîte de vitesse (effigear et pignon mettent la barre haut techniquement, zerode et lahar ont déjà boosté la cinématique, d'ici 2017 on va avoir un joli fleurissement je pense, si aucun des deux-là ne coule), à mon avis on est pas prêt d'avoir cette convergence avant un moment.

Après, les formes visuelles des bikes seront toujours assez proche entre plusieurs marques d'une année, déjà parce que les designers bossent parfois pour plusieurs marques (Sotto group, DW & cie), ensuite parce qu'il y a une certaine "mode". Après les gros tubes carrés canadiens, le monocoque, l'hydroformage, et maintenant les formes "carbon-like". Donc le fameux "look like a session" de pinkbike risque d'être valable un moment encore!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 04/01/2014 - 02:53
leopolo
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C'est pas tout nouveau mais je crois qu'on en a pas parlé sur le topic du matos 2014 !

Xfusion
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Un peu de nouveauté chez Hope
Le purple revient à l'honneur, de beaux accord de couleurs en perspective

http://www.hopetech.com/webtop/modules/_repository/images/webpic.jpg

Et un systeme que je ne connaissais pas qui permet de transformer un tirage de cable en mouvement hydraulique

http://www.hopetech.com/webtop/modules/_repository/images/VTwinBrake.jpg
la.pelleteuse
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J'ai pas trop saisi la derniere photo, c'est pour installers des hydros sur des v-brakes?
love_mtb
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la.pelleteuse ( 4 janv. 2014) disait:

J'ai pas trop saisi la derniere photo, c'est pour installers des hydros sur des v-brakes?


C'est des adaptateurs pour les freins hydro de cyclocross.
kampfar
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Massacre ( 3 janv. 2014) disait:

Les gens, allez lire le forum vélovert au sujet de l'absence d'anti-D (sujets sur le XX1, le monoplateau, ou les cassette à grande plage)=> ça marche quand c'est neuf et que ça tabasse pas trop. Si la chaîne s'allonge de trop ou les dents s'usent, ça perd de son efficacité


Il fallait bien l'avènement du XX1 et vélo vert pour apprendre qu'une transmission usée déraillait plus qu'une transmission neuve :grin:
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Massacre
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kampfar ( 4 janv. 2014) disait:

Massacre ( 3 janv. 2014) disait:

Les gens, allez lire le forum vélovert au sujet de l'absence d'anti-D (sujets sur le XX1, le monoplateau, ou les cassette à grande plage)=> ça marche quand c'est neuf et que ça tabasse pas trop. Si la chaîne s'allonge de trop ou les dents s'usent, ça perd de son efficacité


Il fallait bien l'avènement du XX1 et vélo vert pour apprendre qu'une transmission usée déraillait plus qu'une transmission neuve :grin:

ouais, enfin une transmission 3 plateaux ça déraillera même neuf, un mono anti dé deux guide t'es tranquille tant que l'anti dé tient, donc bon...
le narrow/wide, ça retient à priori très bien la chaîne quand c'est neuf, genre tu te passe de l'anti dé. par contre après ça perd un peu, mais avec un anti dé léger ça conserve son avantage. Ce qui est bon à savoir c'est que t'es pas obligé d'en acheter de suite, et qu'à la fin, un simple guide suffit.
kampfar
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Bref, quelque soit le nombre de plateau, le système utilisé, la technologie XX1, XO1 ou pas, une transmission usée est plus sujette aux déraillements intempestifs qu'une transmission neuve.