barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ChapiChapo06 (23 août 2016) disait:

C'est vrai qu'ils m'ont bien donné l'eau à la bouche de ce nouveau bike. Mais je pense que pour mon niveau se serait plus un caprice qu'autre chose. Au moins le miens de 2015 ne paraîtra pas dépasser

+1
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (23 août 2016) disait:

ce qu'il y'a de bien avec endurotribe, c'est que chaque nouveau vélo est TROP BIEN!!!!!
alors que la franchement, le changement est pas significatif, je pense pas que pour le commun des riders la difference soit si sensible.
le seul truc qui m'arrange c'est que le design ne change pas trop, ce sera plus simple pour vendre le mien.....de 2015

Complètement d'accord. D'ailleurs j'ai mis un commentaire à ce sujet :-P
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (23 août 2016) disait:

Complètement d'accord. D'ailleurs j'ai mis un commentaire à ce sujet :-P

j'ai vu oui, je me suis abstenu cette fois, mais à chaque fois c'est pareil, les tests t'as l'impression qu'ils sont payés par la marque pour les faire.
mais je comprends aussi leur position, si ils veulent continuer à rider des purs bike un peu partout, faut pas trop dire du mal non plus...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (23 août 2016) disait:

ChapiChapo06 (23 août 2016) disait:

C'est vrai qu'ils m'ont bien donné l'eau à la bouche de ce nouveau bike. Mais je pense que pour mon niveau se serait plus un caprice qu'autre chose. Au moins le miens de 2015 ne paraîtra pas dépasser

+1

C'est clair c'est le même !!!! De plus en 160-170 il se transforme en gros enduro.
L'intêret pour moi réside dans les jantes larges des nouveaux montages. Mais pour ca pas besoin de changer le bike sauf si la transaction est intéressante.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (23 août 2016) disait:

barth_65 (23 août 2016) disait:

ChapiChapo06 (23 août 2016) disait:

C'est vrai qu'ils m'ont bien donné l'eau à la bouche de ce nouveau bike. Mais je pense que pour mon niveau se serait plus un caprice qu'autre chose. Au moins le miens de 2015 ne paraîtra pas dépasser

+1

C'est clair c'est le même !!!! De plus en 160-170 il se transforme en gros enduro.
L'intêret pour moi réside dans les jantes larges des nouveaux montages. Mais pour ca pas besoin de changer le bike sauf si la transaction est intéressante.

gros enduro => moins polyvalent mais bien pour une MOH :twisted:

Et bien pour les solutions mono plateau sram
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
n' empeche que je dirais pas non pour l' essayé. pour justement voir si il faut etre un top gun pour sentir une grosse difference. ce qui me gonfle le plus c' est surtout enterré sans cesse les tailles de roues, le 27.5 vient de se standardisé qu'ont est déja des loosers. il faut vite passer au 27.5+ ou au 29. sa c' est vraiment lourd et pas vraiment des évolutions
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens de mettre une réponse "piquante" sur le test de endurotribe.

j'adore leurs tests car il y a une qualité de photo et d ecriture au top, mais je trouve que le testeur en fait trop a chaque fois.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (24 août 2016) disait:

je viens de mettre une réponse "piquante" sur le test de endurotribe.

j'adore leurs tests car il y a une qualité de photo et d ecriture au top, mais je trouve que le testeur en fait trop a chaque fois.


J'aime bien également leur tests très complet. L'équilibre n'est pas simple à trouver et ils ont effectivement tendance à trop encenser les produits.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Effectivement tu n'as pas fait semblant :lol:
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
en effet razgriz65 c'est une très bonne réponse... :D
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Jolie reponse
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (24 août 2016) disait:

je viens de mettre une réponse "piquante" sur le test de endurotribe.

Juste que sur les V.4 il y a déjà la mousse pour le bruit des gaines livrée avec le vélo, depuis quelque temps déjà.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben pas sur tous! en tout cas pas le mien!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Le miens est un modèle 2015 acheté en octobre 2014, donc les tout premiers. Et j'entends pas de bruit de cable
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c est un 2015 aussi, quel boucan!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Trek Session 27.5 et 29" prototype
pinkbike.com

P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Propain lance son Rage en version carbone.
http://www.mtb-news.de/news/2016/08/31/propain-rage-carbon/
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Canyon continue à faire des gadgets :

pinkbike.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce gadget est pour moi un des raisons pour laquelle je pourrai acheter un canyon DH car il suffit de rouler une seule fois chainless dans une piste bien défoncée pour s'apercevoir que la chaine verrouille nos suspensions arrières.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je dis pas que la chaine ne joue en rien sur la suspension, il me semble que c'est une solution bien compliqué et pas pratique.
Une roue libre sur le pédalier résoudrait ce problème, et cette technologie arrivent.

Un simple renvoie de chaine aussi, mais cela dépend de la suspension.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Théoriquement je suis pas convaincu. OK le pédalier est tiré en arrière, mais quand tu roules et que tu es en roue libre, pour peu que la vitesse de rotation de la roue est plus rapide que celle de la cinématique, le kick back devrait être absorbé par la roue libre non?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Honnêtement sa dépend de la cinématique du vélo. Et puis ce débat peut-être plus que les autres doit se faire sur le terrain. Une descente qu'on connaît par coeur et qu'on prend toujours avec les mêmes trajectoires. La même journée pour avoir les mêmes conditions, les remontées en navettes pour qu'un minimum de fatigue se fasse ressentir, le même bike et 1 fois toutes ses conditions réunis, 3 chrono avec la chaîne et 3 chrono sans la chaîne. Et la on a un test parfait et un bon début de réponse.
Pour ma part j'ai déjà fais plus de 50% d'une spécial que je ne connaissais pas sans pedaler puisque la chaîne avait sauter du plateau et heureusement ce n'était que de la descente. Du coup j'ai senti aucune différence. Voilà mon expérience.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi ce système me servirai à pouvoir bouger ma position des pédales lors de gros freinage quand ma roue arrière est bloquée pour préparer mieux mon appuie pour le virage je parle dans la grosse pente c'est sur ce système ne sert à rien pour rouler du boulevard de bikepark.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
NBF-Ronron ( 8 sept. 2016) disait:

Je dis pas que la chaine ne joue en rien sur la suspension, il me semble que c'est une solution bien compliqué et pas pratique.
Une roue libre sur le pédalier résoudrait ce problème, et cette technologie arrivent.



Effectivement, Romain en fait une démo avec son Easy Shift et au moins on risque pas de pédaler dans le vide ;)
https://vimeo.com/181780524
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faut dire qu'on descend rarement avec le gros pignon.