Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'ai un transmission HxR sur mon enduro. Et je peux vous dire qu'il y a une différence. Tu ne ressens pas ce pied avant qui remonte quand tu prends une récep un peu plate.

Canyon fait dans le compliqué je trouve. A se demander si ce n'est pas pour l'exploit d'ingénieurerie plus que pour la prod' à grande échelle.

Avec HxR tu as en plus le bonus de pouvoir changer de vitesses sans pédaler (pas du luxe en DH et enduro !)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (18 sept. 2016) disait:

Canyon fait dans le compliqué je trouve.

Le système de canyon permet de bouger ses pieds lorsque la roue est bloquées, ce qui peut aider les boulets dans mon genre à prendre des épingles "pif paf"...
... Et ça fonctionne même avec une roue libre à déclenchement rapide. :oops:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rideuse67 (18 sept. 2016) disait:

j'ai un transmission HxR sur mon enduro. Et je peux vous dire qu'il y a une différence. Tu ne ressens pas ce pied avant qui remonte quand tu prends une récep un peu plate.

Canyon fait dans le compliqué je trouve. A se demander si ce n'est pas pour l'exploit d'ingénieurerie plus que pour la prod' à grande échelle.

Avec HxR tu as en plus le bonus de pouvoir changer de vitesses sans pédaler (pas du luxe en DH et enduro !)


+10
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
rideuse67 (18 sept. 2016) disait:

j'ai un transmission HxR sur mon enduro. Et je peux vous dire qu'il y a une différence. Tu ne ressens pas ce pied avant qui remonte quand tu prends une récep un peu plate.

Canyon fait dans le compliqué je trouve. A se demander si ce n'est pas pour l'exploit d'ingénieurerie plus que pour la prod' à grande échelle.

Avec HxR tu as en plus le bonus de pouvoir changer de vitesses sans pédaler (pas du luxe en DH et enduro !)

L'avantage du HxR ou du système Canyon sera sensible sur une cinématique qui sollicite la chaine mais sur une cinématique qui n'a quasi pas d'influence sur la chaine, il ne sera pas forcément utile.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
rideuse67 (18 sept. 2016) disait:

j'ai un transmission HxR sur mon enduro. Et je peux vous dire qu'il y a une différence. Tu ne ressens pas ce pied avant qui remonte quand tu prends une récep un peu plate.

Canyon fait dans le compliqué je trouve. A se demander si ce n'est pas pour l'exploit d'ingénieurerie plus que pour la prod' à grande échelle.

Avec HxR tu as en plus le bonus de pouvoir changer de vitesses sans pédaler (pas du luxe en DH et enduro !)


Va falloir que tu nous fasses un CR.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vojomag.com
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (18 sept. 2016) disait:

rideuse67 (18 sept. 2016) disait:

Canyon fait dans le compliqué je trouve.

Le système de canyon permet de bouger ses pieds lorsque la roue est bloquées, ce qui peut aider les boulets dans mon genre à prendre des épingles "pif paf"...
... Et ça fonctionne même avec une roue libre à déclenchement rapide. :oops:


ah, tu m'apprends qqch.
Mais c'est le boulevard à brake bumps en bike park leur truc. Encore un pilotage à l'allemande ! tsss tsss
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ratm54 (20 sept. 2016) disait:

Je trouve ça marrant que les "petits" vélos ont le même angle de fourche que les DH d'il y a quelques années.
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Du nouveau à venir chez Morpheus (en plus de la vente directe en Europe) :
morpheusbikes.eu

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais qui achète des dirt à 1900 balles?
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (21 déc. 2016) disait:

Mais qui achète des dirt à 1900 balles?


Je sais pas. Des parents CSP+ ?
J'avais jeté un oeil sur les montages de leur précédent cadre AM/Trail, le tarif était évidemment au dessus de ce que font les pures marques de VPC, mais ça restait acceptable (3000-3200€ je crois).
Mais là visiblement ils font un carbone vu l'image, donc il y a fort à parier qu'ils nous font une Intense-ite avec une grosse flambée des prix...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Ton kif c'est de te faire titiller l'anus?
Prolonge ton plaisir sur ton vélo grace à Infinity Seat!

http://infinitybikeseat.com/

VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
C'est un peu léger comme selle !!! Le "cuir" ne coute pas cher !! lol lol :mrgreen: :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Avant on avait l'axe 20mm X 110mm. Mais ça c'était avant car maintenant on a le... 20mm X 110mm!
pinkbike.com
Si quelqu'un pouvait un peu m'expliquer car mon anglais n'est vraiment pas top ;)

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
De ce que je comprends, les nouveaux moyeux avant "boost" ont les parapluies décallés de 5mm de chaque côté, ce qui fait le disque est aussi décalé, donc qu'il faut avoir une fourche compatible. Bref, on commence à avoir l'habitude des nouveaux standards.
La blague qu'on est plus à l'époque ou le passage du QR vers le 20mm, où la rigidité apportée par le nouveau standard était incontestable. Puis on nous a vendu le 15mm, le 12mm, mais maintenant on revient vers du 20.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 24/04/2017 - 10:35
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ma Marzo 66 est passée à 10mm de la modernité après 12 ans.
Zut, moi qui voulait du matos hype...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (24 avril 2017) disait:

De ce que je comprends, les nouveaux moyeux avant "boost" ont les parapluies décallés de 5mm de chaque côté, ce qui fait le disque est aussi décalé, donc qu'il faut avoir une fourche compatible. Bref, on commence à avoir l'habitude des nouveaux standards.
La blague qu'on est plus à l'époque ou le passage du QR vers le 20mm, où la rigidité apportée par le nouveau standard était incontestable. Puis on nous a vendu le 15mm, le 12mm, mais maintenant on revient vers du 20.


Vivement le 22x115mm :-P
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'avais lu il y a bien cinq ans, les propos d'un ingénieur cycle d'une grande marque d'équipement, que l'axe de 20 etait idéal pour le ratio poids, résistance et taille des roulements de roues et des moyeux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je vois pas l’intérêt de rigidifier les roues en élargissant le parapluie pour monter du gros boudin qui se déforme à la place de la jante pour au final obtenir sensiblement le même sentiment d’imprécision.

Surtout que les marques et les utilisateurs reviennent un poil en arrière sur le 650+ en se réorientant vers des pneus de section 2.6 ou 2.8 à la place du 3.0 à l'origine.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Désolé, je lis vos commentaires, mais je ne peux pas répondre, vu la
simple mécanique de mon vélo !
Bonne semaine quand même
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
VTT1954 (25 avril 2017) disait:

Désolé, je lis vos commentaires, mais je ne peux pas répondre, vu la
simple mécanique de mon vélo !
Bonne semaine quand même


Pour t'expliquer le truc grosso modo les fourches à gros débattements sont moins rigides à cause de leur longueur qui donne plus de torsion aux jambages. Le 20mm offre une zone de contact/serrage beaucoup plus grande entre l'axe et les fourreaux pour compenser.
Mais maintenant qu'on roule en 27,5" et 29" au lieu de 26" les roues ont aussi plus de torsion (mais latérale dans ce cas ). Nos ingénieurs jamais à court d'idées ont donc élargi le parapluie, c'est à dire la largeur entre les flasques, là où sont fixé les rayons sur le moyeu. Pour illustrer c'est plus difficile de retourner un parapluie quand il est fermé que ouvert.
Et ces deux 20mm ne seront pas compatible à cause du décalage du disque comme dit plus haut.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Ouah, merci pour l'explication, dis donc t'es vachement calé en VTT !!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais, 4500 messages ici tu commences à savoir l'essentiel ;)
Puis c'est surtout de se demander pourquoi qui permet de piger.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En parlant de fourches, c'est cool de voir RST revenir avec du matos qui parait sérieux, au vu de ce qu'ils ont montré à la Sea Otter.