Le Matos => les nouveautés

Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
613 messages
ChapiChapo06 (12 déc.) disait:

C'est magnifique mais je n'achèterai pas du tout. C'est un vélo qui se dit simpliste mais pourtant c'est très compliqué pour l'acheteur, pour l'entretien surtout et pas de choix pour les pièces

+1
surtout que du matos fiable au point de pouvoir être placer dans ce cadre sa me parais dur ... :lol:
VTT1954
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
472 messages
Evidemment les gars avec mon 340, je ne peux pas rivaliser !!!!!!
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
1879 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Apparement c'est un système à base de pièce de fox 4 alors:
-les caches poussières de fox 40 nécessite un entretien et un remplacement fréquent là ça va être l'enfer
-les bagues de guidage prennent du jeu facilemet là le remplacement c'est la corvée.

La transmission intégrée pourquoi pas ça allège les masses suspendus et en rotation et ça demande un entretien moins fréquent par contre le prix va exploser et ça va donner un cadre à plus de 4000/4500 euros à ce prix là tu as un vélo performant complet.
stringator
stringator
stringator
Statut : Expert
inscrit le 24/02/16
36 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Gamme YT 2018 dispo.
https://www.yt-industries.com/fr/

Par contre seul le Capra n'a pas été mis à jour.
Nouveau modèle en perspective???

Pas de grosses nouveauté sur les tues si ce n'est que sur le modèle alu le kage RC est remplacé par un vivid R2C et le vélo 100 euros plus cher.
Après c'est étrange exit le Tues CF standard qui était la version carbon "accessible" à 3400 euros
On passe d'un tues AL à 2400 euros à un Tues CF à 4000 euros.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
3235 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais l'alu est bien équipé donc c'est un vrai plus !
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
1879 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
+1 ratm54 le tues alu tu rajoutes un splug Novypart pour améliorer l'hydraulique de la fourche et pour 2600 euros tu as un vélo performant et bien équipé.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
3235 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre ils ont ramené la garantie du tues et du dirt love à 2 ans c'est vraiment dommage ...
J'étais a deux doigt de craquer sur le tues alu ...

A mon avis ils ont du se prendre un paquet de retour c'est pas bon signe ...
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
1879 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Le Zerode pourquoi pas mais le prix est trop excessif pour un vélo pas forcément plus performant qu'un autre qui coûte 1/3 de son prix juste innovant.

Le HPC typhoon n'est plus un E-bike mais une moto on sort du concept d'assistance avec un moteur aussi puissant mais ridicule par rapport même à une moto type dirt bike avec moteur lifan qui va couter aussi le 1/3 du prix, son poids de 52kg est très loin de la maniabilité d'un e-bike qui tournent au maximum à 25kg
VTT1954
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
472 messages
Zerode, belle bête !!!
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
1879 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Nouveau format d'axe arrière par Knolly en 12x157mm pour les vélos en 29 pouces ou 27.5+ pour écarter le parapluie et accroître la rigidité des roues et dégager plus de place pour les gros pneus .

Et nouveau format de boitier pédalier avec le DUB pour Sram où comme d'habitude comment faire compliquer la où c'était pas simple.
Remsdu95
Remsdu95
Remsdu95
Statut : Gourou
inscrit le 13/10/15
506 messages
Matos : 8 avisPhotos : 1 photos du jour
Pas vraiment de nouveaux standards, pour le moyeu c'est pivot qui a inauguré ce "super-boost" il y a déjà 2-3 ans.
Et pour le pédalier c'est un nouveau design, mais pas un nouveau standard (au contraire même) puisque les boitiers restent au même standards (bsa, bb30, pf, etc) et que le même pédalier est compatible multi standards...
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
3235 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le 12x175 c'est le standard dh. Mais on aurait peut être pu éviter le boost ...
Parait il que ce 12x157 c'est pour préparer l'arrivé du nouveau CRL (moyeu ?) shimano.
VTT1954
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
472 messages
Ouah, les gars vous êtes à fond dans la technique !! Avec mon petit 340, je suis "distancé" !!!
Bonne soirée à tous
kampfar
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
1720 messages
davelepec (18 janv.) disait:

Nouveau format d'axe arrière par Knolly en 12x157mm pour les vélos en 29 pouces ou 27.5+ pour écarter le parapluie et accroître la rigidité des roues et dégager plus de place pour les gros pneus .

Et nouveau format de boitier pédalier avec le DUB pour Sram où comme d'habitude comment faire compliquer la où c'était pas simple.

Le 157 existe depuis un bon moment. Il va dans sa propre logique de l'augmentation du parapluie et du boost pour ouvrir les cadres pour le passage et dégagement de nos gros pneus.

Pour le dub, navré de te dire que SRAM comme d'habitude améliore les équipements sans les compliquer.
Il ne faut pas hurler avec la meute des gogols qui critiques sans y connaître rien ( je sais que tu n'es ni un gogol, ni un novice!)
Le dub est une bonne chose. Un seul diamètre d'axe de pédalier, et des boîtiers de pédaliers qui s'adaptent aux divers standards de cadre comme avant.
Ce n'est pas le dub qui est un scandale, ce sont tous les standards boîtier de cadre. Le progrès passe aussi par des changements. Je suis impacté immédiatement comme beaucoup, mais à long terme, ce sont tous les vélos et les pratiquants qui sont gagnants.

Des types de boîtier, des types de manivelles, on en a vu passer, on en verra d'autres.
Je préfère que ce soit le major de l'équipement qui donne la bonne direction que des petites marques de merde comme e13 avec tout leurs petits concepts et matos propriétaire et l'outillage spécifique propriétaire qui va avec.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
3235 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (21 janv.) disait:

davelepec (18 janv.) disait:

Nouveau format d'axe arrière par Knolly en 12x157mm pour les vélos en 29 pouces ou 27.5+ pour écarter le parapluie et accroître la rigidité des roues et dégager plus de place pour les gros pneus .

Et nouveau format de boitier pédalier avec le DUB pour Sram où comme d'habitude comment faire compliquer la où c'était pas simple.

Le 157 existe depuis un bon moment. Il va dans sa propre logique de l'augmentation du parapluie et du boost pour ouvrir les cadres pour le passage et dégagement de nos gros pneus.

Pour le dub, navré de te dire que SRAM comme d'habitude améliore les équipements sans les compliquer.
Il ne faut pas hurler avec la meute des gogols qui critiques sans y connaître rien ( je sais que tu n'es ni un gogol, ni un novice!)
Le dub est une bonne chose. Un seul diamètre d'axe de pédalier, et des boîtiers de pédaliers qui s'adaptent aux divers standards de cadre comme avant.
Ce n'est pas le dub qui est un scandale, ce sont tous les standards boîtier de cadre. Le progrès passe aussi par des changements. Je suis impacté immédiatement comme beaucoup, mais à long terme, ce sont tous les vélos et les pratiquants qui sont gagnants.

Des types de boîtier, des types de manivelles, on en a vu passer, on en verra d'autres.
Je préfère que ce soit le major de l'équipement qui donne la bonne direction que des petites marques de merde comme e13 avec tout leurs petits concepts et matos propriétaire et l'outillage spécifique propriétaire qui va avec.


Parce que tu penses que le 28.99 n'est pas propriétaire ?
Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il nous refont le coup de l'imprimante et des cartouches. A savoir qu'il ont verrouillé le truc et que c'est les seuls a pourvoir vendre ce diamètre de pédalier. Du coup quand tu as ce pédalier tu est obligé d'acheter leur boîtier de pédalier qu'il te factureront un prix exhorbitant en aftermarket mais habillement habillé de bulshit marketing :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=Jj0uBQ7j5c4&feature=youtu.be&t=2m7s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/01/2018 - 11:16
kampfar
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
1720 messages
Oui mais 28,99 propriétaire d'un major. Je ne sais pas si SRAM a verrouillé le diamètre du pédalier et des boîtiers de pédaliers. Sinon ou après accords, les fabricants de pédaliers et de boîtiers d pédaliers vont suivre.

Pas de nouveau outils, pas de nouveau standards de cadre, plus qu'un seul diamètre d'axe et de roulements.
Nous ne sommes pas perdant.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
3235 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (21 janv.) disait:

Oui mais 28,99 propriétaire d'un major. Je ne sais pas si SRAM a verrouillé le diamètre du pédalier et des boîtiers de pédaliers. Sinon ou après accords, les fabricants de pédaliers et de boîtiers d pédaliers vont suivre.

Pas de nouveau outils, pas de nouveau standards de cadre, plus qu'un seul diamètre d'axe et de roulements.
Nous ne sommes pas perdant.


En soi c'est pas un mauvais système. Après si c'est comme le CRL XD ou pendant 2 ans les seuls cassettes disponible c'était des e13 qui coutaient un bras et un rein ...