Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
leopolo (21 févr. 2014) disait:

Eneite (21 févr. 2014) disait:

Ouais c'est un proto fait dans son garage, pas de série prévue pour le moment. Il cherche des investisseurs.


Les finitions sont super pour un proto fait au fond du garage :lol:

Tu parles de la peinture bleue et des 3 autocollants? ou de l'élastique qui sert de ressort de tension? :lol:
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Regarde le diapo, la peinture a l'air nickel!Sur le triangle avant on dirait que c'est un bi-ton et le carbon est vraiment bien moulé
J'avais pas capté l'élastique-tendeur de chaine mais le reste est plutôt joli :mrgreen:
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Un proto de futurs freins Avid : mtb-news.de

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
leopolo (22 févr. 2014) disait:

Regarde le diapo, la peinture a l'air nickel!Sur le triangle avant on dirait que c'est un bi-ton et le carbon est vraiment bien moulé
J'avais pas capté l'élastique-tendeur de chaine mais le reste est plutôt joli :mrgreen:

+1, arriver à faire un produit de ce type dans son garage, faut y aller ! Aux premiers coups d'œil on dirait un vélo de grande série. Arriver à faire des pièces en carbone comme ça soit même... :shock:
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Ouais ça me fait halluciner, les pièces sont parfaitement ajustées, toutes lisses et les lettres en peinture c'est du beau travail!
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Il en est pas a son coup d'essai.

Il a déjà un proto qui roule depuis 3 ou 4 ans.



Je préfère l'ancien avec l'alfine, je le trouve plus harmonieux.

Le digne héritier des Lahar. Pour ceux qui connaissent pas :

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ca doit être super badant de savoir se faire des vélos comme ça... :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Zerode qui fait ses proto au fond du garage! Haha! Moi je fais des F1 avec mes 3 clés Allen!
Ca fait un moment que Zerode existe, même s'il est confidentiel
http://www.zerodebikes.com/

Donc à priori produire du carbone devrait pas être aussi miraculeux que vous le croyez!

Je rajouterais qu'il y a quelques années j'avais lu un article sur un étudiant qui avait justement produit un cadre carbone pour un projet d'étude. Malgré un outil relativement performant pour son projet, la finition laissait vraiment à désirer, par endroit la résine n'était pas lisse et laissait voir le relief du tressage. Une bonne finition carbone ne s'obtient que de manière industrielle CQFD.

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
pas d'accord. Tu peux faire quelque chose de très bien fini dans ton garage cf:
http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=44737
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
leopolo (22 févr. 2014) disait:

les lettres en peinture c'est du beau travail!


Sinon tu as le G2 Decal Options pour faire du beau travail toi même.
zerodebikes.com

zerodebikes.com
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse (23 févr. 2014) disait:

Zerode qui fait ses proto au fond du garage! Haha! Moi je fais des F1 avec mes 3 clés Allen!
Ca fait un moment que Zerode existe, même s'il est confidentiel
http://www.zerodebikes.com/

Donc à priori produire du carbone devrait pas être aussi miraculeux que vous le croyez!

Je rajouterais qu'il y a quelques années j'avais lu un article sur un étudiant qui avait justement produit un cadre carbone pour un projet d'étude. Malgré un outil relativement performant pour son projet, la finition laissait vraiment à désirer, par endroit la résine n'était pas lisse et laissait voir le relief du tressage. Une bonne finition carbone ne s'obtient que de manière industrielle CQFD.

:roll:

Tu enchaines les bêtises alors que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu as vu l'article aufaite pour commencer ? Non, alors c'est quoi l'intérêt de contredire en faisant des suppositions ?

Bref :
- Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, le vélo posté avant n'est pas disponible sur le site. C'est normal il n'en n'existe un seul. Et oui le gars dit l'avoir fait chez lui. Il prétend qu'il est trop couteux à produire tel quel et qu'il cherche des investisseurs, je n'invente rien.
- De plus tu t'appuis sur le site pour dire que faire du carbone n'est pas miraculeux alors que je n'y voit aucun vélo en carbone. Pour le moment Zerode ne produit pas de vélo en carbone, donc pour faire un unique exemplaire, il n'a pu le faire que lui même.
- Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu marques quand même "j'ai vu un étudiant rater une pièce en carbone = donc c'est infaisable proprement soi même = cqdf" :lol:
- Je ne vois pas le rapport entre de la peinture et des stickers (de 2 vélos différant en plus)

Encore une petite photo parce que c'est vraiment beau. Surtout que ce n'est pas un cadre de route, rien que le bras arrière, je n'imagine même pas...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/02/2014 - 12:34
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bon ben on y passera tous :

http://www.mtb-check.com/wp-content/uploads/2013/11/supreme-DH-27.5.jpg





Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ca me fait chier cette mode du 27,5 qui s'étend aux DH !!! :evil: J'espère qu'ils vont garder l'option 26 sur les gammes...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
la.pelleteuse (23 févr. 2014) disait:

Zerode qui fait ses proto au fond du garage! Haha! Moi je fais des F1 avec mes 3 clés Allen!
Ca fait un moment que Zerode existe, même s'il est confidentiel
http://www.zerodebikes.com/

Donc à priori produire du carbone devrait pas être aussi miraculeux que vous le croyez!

Je rajouterais qu'il y a quelques années j'avais lu un article sur un étudiant qui avait justement produit un cadre carbone pour un projet d'étude. Malgré un outil relativement performant pour son projet, la finition laissait vraiment à désirer, par endroit la résine n'était pas lisse et laissait voir le relief du tressage. Une bonne finition carbone ne s'obtient que de manière industrielle CQFD.


Pour les cadre carbone comme tu peux le voir avec le lahar qui est un vélo qui date de 2001 (pour les premier), fait au fond d'un garage sans les technique actuelle sur le carbone est très bien réaliser (champion du monde juniors en 2006 avec blenki, accesoirement). Alors un vélo en carbone réaliser aujourd'hui peint sa donne un très bon rendu, même si c'est fait au fond d'un garage sans process industriel. Regarde l'ancien proto qui roule depuis quelque années au début de zerode, il est propre et il a été vu avant la production des premiers cadre de DH.
Donc je pense qu'on peut le croire et que les néo-zélandais ont la fibre du carbone dans le sang.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par love_mtb, 23/02/2014 - 19:50
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (23 févr. 2014) disait:
J'espère qu'ils vont garder l'option 26 sur les gammes...

+1 même si je n'y crois pas trop... :?
Je ne suis pas contre le 27,5" mais ça ferait vraiment chier pour les gens qui ne sont pas bien grand d'être obligé d'y passer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/02/2014 - 19:58
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Eneite (23 févr. 2014) disait:

Tit_Ben (23 févr. 2014) disait:
J'espère qu'ils vont garder l'option 26 sur les gammes...

+1 même si je n'y crois pas trop... :?
Je ne suis pas contre le 27,5" mais ça ferait vraiment chier pour les gens qui ne sont pas bien grand d'être obligé d'y passer !
`

Je mesure moi-même moins d'1m70 et j'aime bien les vélos joueurs...
condamné à acheter des vélo d'avant 2014 à vie :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (23 févr. 2014) disait:

Eneite (23 févr. 2014) disait:

Tit_Ben (23 févr. 2014) disait:
J'espère qu'ils vont garder l'option 26 sur les gammes...

+1 même si je n'y crois pas trop... :?
Je ne suis pas contre le 27,5" mais ça ferait vraiment chier pour les gens qui ne sont pas bien grand d'être obligé d'y passer !
`

Je mesure moi-même moins d'1m70 et j'aime bien les vélos joueurs...
condamné à acheter des vélo d'avant 2014 à vie :lol:


ça va être sa.

Le 27.5 et le 26 c'est exactement comme le 4t/2t en cross. Choisir entre la performance ou le plaisir de pilotage.

Sans compter le rendu visuelle qui est catastrophique. Meme les pro riders qui roulent en 27.5 c'est juste chiant à regarder.

http://vimeo.com/61008678 boom! 26 for ever mother fucker
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 23/02/2014 - 20:29
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (23 févr. 2014) disait:

Choisir entre la performance ou le plaisir de pilotage.



Sauf que la performance du 27,5 sur un tout mou est assez douteuse, en tout cas pour les bonnes suspensions.

Les grandes roues ça favorise les mauvaises suspensions. en fait ça "lisse" les différences entre les courbes de roue
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon ben je m'incline alors :(
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (23 févr. 2014) disait:

Eneite (23 févr. 2014) disait:

Tit_Ben (23 févr. 2014) disait:
J'espère qu'ils vont garder l'option 26 sur les gammes...

+1 même si je n'y crois pas trop... :?
Je ne suis pas contre le 27,5" mais ça ferait vraiment chier pour les gens qui ne sont pas bien grand d'être obligé d'y passer !
`

Je mesure moi-même moins d'1m70 et j'aime bien les vélos joueurs...
condamné à acheter des vélo d'avant 2014 à vie :lol:

La même, a 2 cm pres pour la taille. :mrgreen:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Eneite (23 févr. 2014) disait:

Tit_Ben (23 févr. 2014) disait:
J'espère qu'ils vont garder l'option 26 sur les gammes...

+1 même si je n'y crois pas trop... :?
Je ne suis pas contre le 27,5" mais ça ferait vraiment chier pour les gens qui ne sont pas bien grand d'être obligé d'y passer !


rien ne vous empêche de foutre des roues en 26" sur des cadre prévu pour du 27,5" :lol: (bon quand y aura plus du tout de roues en 26 je dis pas.. :p mais là c'est pas le cas).

Et Tit_Ben je suis tjrs en semi rigide dh, pivot 1"1/8 avec axe de 20 et à ressort, axe de 9ar , le tout en acier avec du 9v, jdd externe et en 26"..condamné à rouler/acheter des bike antérieur à 2008? :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 23/02/2014 - 23:36
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le vélo sera alors trop long et surement trop bas au niveau du boitier de pédalier.

Eneite (23 févr. 2014) disait:

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La jante 650B fait 584 mm de diamètre.
Contre 559 mm pour nos roues dites 26"
12.5 mm d'écart de l'axe au sol.

Reste le bienfait de la circonférence à l'interface du sol?

C'est vraiment le marketing et l'obsolescence programmée pour 25 mm de diam ?
En espérant que tous ces protos ne soient pas des écrans de fumés et que le bénéfice soit bien réel pour tous les riders de tous les dh et les fr.
Sinon, le système nous mettra une fois de plus.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Ou pas, un 27,5 a un peu moins d'angle et un boitier plus bas, il suffit donc de mettre une bague sous la direction et a mort le 27,5 et vive le 26.

26 FTW!!!!!!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Tant qu'on y est, ce site s'appellera 27,5in.fr ? :lol: