Eneite
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leopolo (14 août 2014) disait:

Mais... t'es à Whistler Eneite ou quoi ?? :shock:

Yep ! C'est marrant ici, on voit plein de proto (genre le yeti ou le YT carbone qui tournent depuis plus d'une semaines) et il y a toutes les nouveautés. Les nouveaux Demo sont déjà en test par exemple.

Les nouveau Giant étaient déjà là en masse avant même l'article de présentation sur Pinkbike aussi. ;-)
Milka.
Milka.

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Hello,

Vous pensez passer sur du 27.5 lors de votre prochain achat de DH ?

Perso ça m'emmerde un peu de voir que la nouvelle gamme de glory n'est pas décliné en 26...
Julo Lby
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Le 27,5 c'est bon pour les routards !
twenty six for ever !!
:twisted:
Sevenup
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Le truc c'est qu'il y a pas mal de marque qui ne mette même plus de 26 sur leurs gammes. Donc si tu achète du neuf t'es quasi obligé de rouler sur du 27.5. Le seul moyen c'est d'adapter le vélo en 26 mais c'est un bricolage un peu à la manouche ..
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"quasi obligé"?
Suffit d'aller sur des marques plus "petites" et (souvent) plus "de qualité" pour trouver pléiade de 26"!
Forcément si on cherche uniquement du trek/spé/giant/kona/scott etc, il reste pas grand chose en roues normales.
Eneite
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Trek décline son alu et son carbone en 26" et 27.5" (4 vélos donc), c'est à saluer aujourd'hui je pense.
la.pelleteuse
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Eneite (16 août 2014) disait:

Trek décline son alu et son carbone en 26" et 27.5" (4 vélos donc), c'est à saluer aujourd'hui je pense.


Les tailles des roues dépendent de la taille du cadre il me semble.
ElMaz
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Un proto Fox à air, pour la DH :



(source : Pinkbike)

Même principe que le proto à ressort (bon, il sort quand, celui-là!!!):

ElMaz
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Et la gamme Nukeproof 2015 :

pinkbike.com

Avec un DH maintenu en 26 pouces : 26 not dead!

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ElMaz (18 août 2014) disait:




Chaque année, ils le ressortent pour les magazines, mais jamais ils le sortent en commercialisation :-/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/08/2014 - 21:53
ElMaz
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Awesome (18 août 2014) disait:

Chaque année, ils le ressortent pour les magazines, mais jamais ils le sortent en commercialisation :-/


Ah toi aussi, tu t'es fait la réflexion...
C'est un peu l'impression que j'avais, effectivement.
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Ca fait au moins deux ans qu'il ressort ce proto.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/08/2014 - 00:09
leopolo
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Sur le bas du corps du proto ressort y'a un petit trou (empreinte Allen?), qu'est ce que c'est ce truc??
Dexter73
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je pense que le petit trou qu'on voit , c est soit un reglage de dureté, soit un trou servant au montage du fond d'amortisseur si c est une pièce qui se visse.
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Réponse B, vu qu'il n'y a aucune autre prise pour le démonter sinon.
Dexter73
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Eneite (19 août 2014) disait:

Réponse B, vu qu'il n'y a aucune autre prise pour le démonter sinon.


je pense aussi :)
minibarel
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Massacre , je te rapelle que kona est une des seules marque a ne pas avoir sortie de 27,5 sur leur gamme freeride et dh . donc avant de presque leur cracher dessus ,j'ai plus envie de les applaudire qu'autre chose moi ^^
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minibarel (19 août 2014) disait:

Massacre , je te rapelle que kona est une des seules marque a ne pas avoir sortie de 27,5 sur leur gamme freeride et dh . donc avant de presque leur cracher dessus ,j'ai plus envie de les applaudire qu'autre chose moi ^^

T'es un adorateur de kona pour sortir ça alors que j'avais une liste d'au moins beaucoup de marques? :lol:
C'est vrai que l'exemple est mal choisi, puisqu'ils font encore du 26" sur pas mal de référence, mais c'est le principe qui est important. Il y a suffisamment de petites marques pour qu'en haut de gamme on ne soit pas "obligé" de suivre la tendance.
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Proto Schwalbe


Je trouve ça vraiment au top.
S'adapte sur toutes les jantes, pas besoin de préventif. Permet de rouler à basse pression et d'avoir une chambre haute pression au fond pour ne pas pincer. Pas plus lourd qu'un montage chambre à air + pneu.
Et même en cas de pincement de la chambre bleue, l'air partirait simplement dans la seconde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/08/2014 - 18:40
leopolo
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Ca fait quelques mois que ce proto tourne :cool:
Mais ça a l'air vraiment cool

T'as dit que c'est adaptable à toutes les roues, il faudrait donc percer un autre trou pour la valve supplémentaire ?
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Soit utiliser les jantes pour, soit faire un trou en plus, oui.
Nic_lestreeteur
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ouais fin au final...c'est plus du tubeless quoi :lol: .
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Ben non, t'as bien un "tube"...
Adaptable sur toutes les jantes, sans préventif et qui peut permettre de finir un course même en cas de problème pour les bons.
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Comme je l'ai dit sur PB: pour moi, les pneus c'est un des trucs pas fiables dans le vélo, toute innovation est la bienvenue (même si c'est foireux.)

Je testerais bien ce système (Il me semble avoir vu quelque part que les deux valves n'en seraient qu'une seule.. sinon j'ai pas tellement envie de percer une jante, en tout cas pas à la jointure.)

Dans la même idée:
http://www.deaneasy.it/en

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 26/08/2014 - 21:58
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il y a bien deux valves ( j ai l article du mbr uk de ce mois ci sous les yeux)

une valve pour le hp bleu(4-6 bars) une autre pour le pneu monté tubeless ready. et comme dit au dessus, si tu pince comme un gros sale, jusqu a aller dechirer la membralle l'air part dans le pneu qui est monté avec preventif.

reste que ca ajoute 100g par roues.
a voir si ca vaut le coup.