Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui mais si tu postes quand j'écris on va pas s'entendre! :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rhalala c'est pas la peine de la ramener hein. :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vadoor (14 oct. 2014) disait:


Ton pote est un con, mais désoler bosser comme il le fait y faut être stupide et/ou aimer l'esclavagisme, très très loin d'être un exemple (ou plus d'un exemple de se qui ne faut pas faire).
Si pour toi ton pote est un modèle a suivre, je me rend compte que le monde est très très mal barré et est pas pas prêt de s'extirper de la merde....

Chômeur ou pas, une passion est une passion (regarder moi j'bosse pas j'profite de mon chomdu et je continus a rouler sans soucis)
Aussi, me dire a moi que j'ai besoin de beaucoup de thune c'est comme dire a un nudiste qu'il est trop vêtu (la preuve je me contente laaaargement de 1000e/mois depuis 6mois et j'arrive même a mettre de coté;)



Mon coco, quand tu taffes comme un esclave dans une boite privée au Lux sans compter tes heures au début de ta carrière c'est parce que t'arriveras à 10.000€net/mois ou plus dans les 10ans (comme ses boss qui ont à peine la 30aine ;) )

c'est un mec déterminé pour qui j'ai un profond respect et qui lui viendra jamais se plaindre du fait qu'un spé coute 4000€ ou plus vu qu'il saura se le payer sans soucis.
Et oui faut le voir de cette manière aussi, si t'as du fric...le "cher" d'avant devient "abordable"...

La différence entre mec qui râle (en l'occurrence toi) en se contentant de 1000€ par mois et mon pote (ou moi en fait) , c'est que oui on aura sacrifié notre "jeunesse" mais à 50 piges on aura pas besoin de se tuer à la tache pour 1000€... ;) .

Alors soit tu crées ta marque de bikes -tu te rendras surement compte que casser les prix comme tu veux le faire c'est pas possible- et avec des vélos au top à 1200e, tu feras des heureux, soit tu ne te contentes plus de 1000€ par mois et essaie de faire autre chose comme boulot/de ta vie que de raler que tout coute cher.

Oui ta vision de victime "j'ai pas de sous", je "chôme" (pour gt ruckus) et je peux pas me payer un vélo autre que d4 est assez choquante ...désolé si tu ne t'en rends pas compte.

Dans le monde réel si "t'es pauvre" tu prétends pas à vivre dans un palace, rouler en porsche ou encore te payer des vélos à 8000€ . C'est triste mais c'est la réalité de ce monde depuis...avant les romains?la création de l'argent? Donc c'est pas près de changer ;) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 15/10/2014 - 16:32
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
+1

Il faut également savoir que l'inflation fait augmenter les prix, pour cela, il suffit de regarder le prix des bagnoles, secteurs "comparable" au VTT. Car tous les secteurs ne suivent pas l'inflation de la même façon.

Ensuite, un point que personne n'a souligné.
LE MATERIEL A EVOLUÉ !
Oui les bagnole ont évoluée, mais le vélo de descente était encore un sport jeune à l'époque, et les produits fabriqués étaient beaucoup moins pointus.
De l'alu soudé à l'arrache, c'est pas le même prix que de l'hydroformé. De même entre un alliage bidon et les nouveaux alliages ou le carbone.

Alors oui je préfère avoir des vélos mieux finis mais plus chers PPC. D'autant plus que par rapport 2000-2005, l'émergence des offres ont lignes permettent de s'en sortir pour beaucoup moins cher si l'on est capable de se retenir d'avoir le dernier matos tip top qui vient de sortir la semaine passée.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ouais mais ce genre de raisonnement (le tiens) on l'a quand on s'intéresse au monde autour de nous et qu'on le comprends un minimum ;) .

Le seul truc qui est plus cher ajd c'est l'alimentaire (bien manger coute -très- cher) , parce que la plupart des produits son "côtés bourses" (c'est pour faire simple) et ça c'est inadmissible, même si y a 20ans t'étais loin d'avoir tout les produits dispo de maintenant.
Pour le reste...tout est moins cher.

Bref c'était (vraiment :lol: ) mon dernier hs sur ce topic ;) . (donc si tu veux que je t'xplique comment marche une boite de vtt, mp vadoor )
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Dites moi, c'est bien la page du nouveaux matériels ici ou c'est la page de celui qui arrivera à faire un vélo à prix lidl en conservant la qualité? ;-)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Nic_lestreeteur (15 oct. 2014) disait:

vadoor (14 oct. 2014) disait:


Ton pote est un con, mais désoler bosser comme il le fait y faut être stupide et/ou aimer l'esclavagisme, très très loin d'être un exemple (ou plus d'un exemple de se qui ne faut pas faire).
Si pour toi ton pote est un modèle a suivre, je me rend compte que le monde est très très mal barré et est pas pas prêt de s'extirper de la merde....

Chômeur ou pas, une passion est une passion (regarder moi j'bosse pas j'profite de mon chomdu et je continus a rouler sans soucis)
Aussi, me dire a moi que j'ai besoin de beaucoup de thune c'est comme dire a un nudiste qu'il est trop vêtu (la preuve je me contente laaaargement de 1000e/mois depuis 6mois et j'arrive même a mettre de coté;)



Oui ta vision de victime "j'ai pas de sous", je "chôme" (pour gt ruckus) et je peux pas me payer un vélo autre que d4 est assez choquante ...désolé si tu ne t'en rends pas compte.

Dans le monde réel si "t'es pauvre" tu prétends pas à vivre dans un palace, rouler en porsche ou encore te payer des vélos à 8000€ . C'est triste mais c'est la réalité de ce monde depuis...avant les romains?la création de l'argent? Donc c'est pas près de changer ;) .


Sauf que personne ne dit vouloir rouler en porsche (enfin si moi, mais c'est une autre histoire) et avoir un vélo a 8000e.

En gros les seul choses qui vous ont enflammés c'est le fait de dire que le vélo est bien moins abordable aujourd'hui qu'il y a 10ans, et sa c'est un fait y'a pas de débat possible.


Puis pas besoin de faire l'esclave pour avoir un bon salaire, un peu d'étude un minimum de jugeote et le tour est jouer (seulement faut pas avoir dans l'optique de rester salarié toute sa vie)
Je te promet que ton pote (ou toi j'sais plus maintenant) vous vous faites réellement entubé.....profond
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Nikko.88 (15 oct. 2014) disait:

Dites moi, c'est bien la page du nouveaux matériels ici ou c'est la page de celui qui arrivera à faire un vélo à prix lidl en conservant la qualité? ;-)

+1
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bienvenu au bar!

Sinon je viens d'apprendre que Philippe Stark avait designé (dizâââyyyné ) 4 vélos de la marque Moustache sur 4 themes différents

- Mud : ce vélo symbolise le vélo, l’aventure.


- Asphalt : le VTT spécial pour l’asphalte (conçu sur la base d’un VTT suspendu).


- Sand : le Fat bike dédié au sable.


-Snow : équipé d’une peau de bête

La fourrure est là pour proteger la batterie et je me demande la différence entre les 2 premiers à part les pneus.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Vu au roc a coté de commencal, le moumouté est quand même très "spécial".

Sinon les 2 premiers j'ai l'impression que c'est que les roues qui changent.

(et c'est qui philippe stark ?)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Starck c'est un designer ( disâââyyyyeur ) super connu qui fait des trucs supers chers :lol: comme quoi...

Il a aussi fait des casques.


Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
on aime ou pas .
moi pas , en plus je suis pas fan des fat (bike) :)
les casques ressemble à des bombes pour faire du cheval.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais les casques sont en alu en plus. Sinon les fat moi je voudrais bien tester. Je suis sur que je pourrais adorer. En été bof mais en hiver quand tu as la terre et les dalles bien glissantes ou la neige où on s'enfonce jusqu'aux genou ça doit etre bien agréable. L'hiver ça me déprime en plus.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vadoor (16 oct. 2014) disait:



Sauf que personne ne dit vouloir rouler en porsche (enfin si moi, mais c'est une autre histoire) et avoir un vélo a 8000e.

En gros les seul choses qui vous ont enflammés c'est le fait de dire que le vélo est bien moins abordable aujourd'hui qu'il y a 10ans, et sa c'est un fait y'a pas de débat possible.


Puis pas besoin de faire l'esclave pour avoir un bon salaire, un peu d'étude un minimum de jugeote et le tour est jouer (seulement faut pas avoir dans l'optique de rester salarié toute sa vie)
Je te promet que ton pote (ou toi j'sais plus maintenant) vous vous faites réellement entubé.....profond


Ce qui nous a choqué c'est le "je suis chomeur, pourquoi je peux pas rouler en enduro autre que d4" . Mais bon apparemment tu comprends pas tout ce qu'on dit ;)

Et si en france quand t'as 21ans t'arrives à avoir un salaire net de 2600€/mois (je dis bien NET ;) ) dès ton premier mois de taf...chapeau ;) (a se demander pourquoi ils viennent en Be et au Lux :lol: )



Les casques en Alu sont sympa :D (mais de l'alu? ^^).
Par contre les bikes...hideux et les fat c'est définitivement moche je trouve :mrgreen:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Nic_lestreeteur (16 oct. 2014) disait:

vadoor (16 oct. 2014) disait:



Sauf que personne ne dit vouloir rouler en porsche (enfin si moi, mais c'est une autre histoire) et avoir un vélo a 8000e.

En gros les seul choses qui vous ont enflammés c'est le fait de dire que le vélo est bien moins abordable aujourd'hui qu'il y a 10ans, et sa c'est un fait y'a pas de débat possible.


Puis pas besoin de faire l'esclave pour avoir un bon salaire, un peu d'étude un minimum de jugeote et le tour est jouer (seulement faut pas avoir dans l'optique de rester salarié toute sa vie)
Je te promet que ton pote (ou toi j'sais plus maintenant) vous vous faites réellement entubé.....profond


Ce qui nous a choqué c'est le "je suis chomeur, pourquoi je peux pas rouler en enduro autre que d4" . Mais bon apparemment tu comprends pas tout ce qu'on dit ;)

Et si en france quand t'as 21ans t'arrives à avoir un salaire net de 2600€/mois (je dis bien NET ;) ) dès ton premier mois de taf...chapeau ;) (a se demander pourquoi ils viennent en Be et au Lux :lol: )



Les casques en Alu sont sympa :D (mais de l'alu? ^^).
Par contre les bikes...hideux et les fat c'est définitivement moche je trouve :mrgreen:



Non pas a 2600 net, faut pas abuser non plus :lol:
Mais l'hiver je m'en rapproche certains mois avec moins d'heure (en plus j'adore mon taff).
Se que j'veux dire c'est que si tu regarde le salaire a l'heure, sa doit pas être mirobolant non plus ;-)
Et a choisir je préfère gagner un peu moins et avoir un peu plus de temps (le 35h/semaine SA c'est du branlage de burne :lol: )

Pour l'histoire du d4 et du chômeur, ma pensée c'est que le chômage est rarement voulu et parfois même forcé et c'est bien dommage que les prix soit si élevés et en plus pourrait être (souvent ) réduit.

J'aime bien les casque aussi !
T'atténue un peu les angles et y serait presque mettable :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca s'éloigne du sujet la! au pire allez ouvrir un topic dans blahblah sur les jobs et salaires qui vont avec!
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Les bikes starck étaient au Roc, ça faisait pas qualité du tout entre tous les graphismes imprimés sur l'alu et les vernis plus ou moins bien appliqués...
Quand non voit les noms des modèles (samedi, mercredi, etc…) on dirait qu'il a réfléchi trop longtemps pour trouver le truc le plus bobo possible :mrgreen:

Pour un peu de nouveauté :

http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/11/Jared-Graves-Yeti-SB8C-prototype-2-447x600.jpg

BikeRumor
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
BOOOOM t'es tombé dedans. Ceci est un SB6c avec une 40 rabaissée. Perdu. :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Massacre (25 nov. 2014) disait:

BOOOOM t'es tombé dedans. Ceci est un SB6c avec une 40 rabaissée. Perdu. :lol:


En tout cas, sa se rapproche de la perfection esthétique
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages

Vous auriez des infos par rapport a la nouvelle technologie du moto c2r ? il l'ont équipé du système Progression Booster d'après PBS c'est un réglage en plus

Vous auriez plus d'infos par rapport a ce réglage

probikeshop.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et pour les riders les plus perfectionnistes, cet amortisseur est également doté dans cette version de la technologie Progression Booster offrant quatre possibilités de réglages supplémentaires de la progressivité de l’amortisseur, pour un ressenti unique.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En gros tu vois le boost valve du DHX des années 2000? C'est ça.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_362454105471938398787427017687298263828037871797o.jpg

Summum carbone...
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Un proto à la douceur de fonctionnement inégalable!

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
vadoor (25 nov. 2014) disait:

En tout cas, sa se rapproche de la perfection esthétique

Bof, ça fait pas très déséquilibré avant/arrière.

Le mondraker carbone









(source : Pinkbike)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 28/11/2014 - 12:19