Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pingu_street ( 5 févr. 2016) disait:

Ya ca sinon, il y avait eu un article sur 26in il me semble.
cavalerie-bikes.com


3750€ un cadre anakin de base (enduro), 5.9kg le cadre ( Ratm c'est pour toi :lol: ) 3kg de plus qu'un cadre classique....

Si tu prends un mde damper 650, c'est en dessous 2000€, soudé en Italie, 3kg et surtout 1750€ moins cher :???: . Ca fait cher la boite du coup.
Pas sur que ça plaise à "Mr tout le monde", donc que ça se standardise sous peu :neutral:

Le 12v de sram reste plus alléchant à ce niveau ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/02/2016 - 16:35
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 5 févr. 2016) disait:


Si tu prends un mde damper 650, c'est en dessous 2000€, soudé en Italie, 3kg et surtout 1750€ moins cher :???: . Ca fait cher la

à la louche, dans le kit...
Pédalier 750g 200€
moyeu 300g 100€
K7 large 350g 100€
dérailleur 150g 60€
shifter 80g 40€
chaîne 100g 25€
amortisseur 300g 500€
jeu de direction 100g 50€
Quelques outils? XX€
Plus que 150€ de différence et 900g. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 05/02/2016 - 17:16
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Massacre ( 5 févr. 2016) disait:

à la louche, dans le kit...
Pédalier 750g 200€
moyeu 300g 100€
K7 large 350g 100€
dérailleur 150g 60€
shifter 80g 40€
chaîne 100g 25€
amortisseur 300g 500€
jeu de direction 100g 50€
Quelques outils? XX€
Plus que 150€ de différence et 900g. :lol:


à la grosse louche oui , voilà au moins cher..et au plus light. (plus de 4250€ avec un kirk/courroie/vrai shifter...et 300gr en plus)


Jdd non compris, moyeux spécifique cavalerie? si oui... va falloir rayonner (ou faire faire),sans compter que tu n'as pas le choix du pédalier ce qui est plutôt rédhibitoire pour beaucoup de monde aussi.

Enfin ça évoluera ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Toi, t'as pas cliqué sur le "+". :lol:
http://img11.hostingpics.net/pics/287244IMG20140116124130.jpg poids du cadre "nu"
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
@Massacre Oh une photo du Livre Saint ! :p

C'est chère à l'achat, mais comme Nicolaï Pinion, les Cavalerie c'est 1 purge tout les 10 000km.
Face a l'entretient d'une transmission classique ça reste rentable.
Le seul problème insoluble, c'est le rendement interne de la boîte, ce qui est pénalisant pour l'enduro :/
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
En effet ;) pas été sur le plus vu que c'était mis en dessous... ^^.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/02/2016 - 18:57
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Sinon il y a les boites Rohloff :cool:


Tous les ans au Roc on peut discuter avec Mr Rohloff (le commercial du stand je pense) c'est toujours instructif de discuter avec cet homme
Cette année il avait fait 2 montages, un traditionnel avec roue, dérailleurs-shifters , pignons, cassette, chaine et un montage avec le moyeu rohloff, le shifter, la courroie, la roue spécifique et tout pour comparer le poids tout compris.
Eh bah tout compris, le montage Rohloff était plus léger de 150g je crois !

Il a toujours sur son stand des éclatés, des moyeux découpés qu'on peut faire fonctionner pour voir à quel point c'est bien foutu
C'est le même principe qu'une boite de vitesse auto, avec les pignons des rapports au centre du moyeu et autour se trouvent les 3 planétaires

Le mec nous racontait qu'ils ont des moyeux qui sont utilisés sur des tandems vtt qui sont envoyés en révision à 50 000km et qui repartent avec juste une vidange et une nouvelle courroie. C'est hyper fiable apparemment et selon le mec toujours, ils ont mesuré une résistance à des couples de plus de 200 Nm

Le seul probleme c'est le prix du moyeu :mrgreen:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Justement c'est quoi le prix? N'empêche que l'objet est beau.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
En vrai c'est encore plus beau.
Tu sens que t'as une belle pièce entre les mains

Je sais plus, je crois dans 6 ou 800€ le moyeu...
Un jour, je l'aurai ! :mrgreen:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La comparaison du poids c'est avec deux dérailleurs, non? :lol:
Parce que le souci c'est que tout le poids de la transmi est dans la roue, ce qui est le pire endroit pour le vélo.
Limite une boîte effigear/pignon 1 ou 2kg plus lourde est moins gênante qu'un Rohloff au poids d'une transmission, concentré sur l'axe de roue.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
@Massacre
Oui c'est avec 2 dérailleurs et 2 shifters
En meme temps sur une Rohloff tu as 14 rapports donc pour que ca soit comparable il faut 2 dérailleurs

J'ai pas d'action chez cette boite hein je veux pas vous le vendre mais il mérite d'être en lice dans vos comparaisons
(Si je peux un jour me payer un Rohloff, je le prends ) :eek:
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Pour avoir déjà eu l'occasion d'essayer cette bête, c'est magnifique, en usage rando c'est LE moyeu a avoir, 14 vrai rapports aucuns bruits, pas d'entretien... Que demande le peuple!
J'avais un copain qui avait comparé en effet un montage avec ce moyeux et une transmi classique en haut de gamme je me rappelle plus exactement mais le poids était très très proche.
Après ce qu'il faut voir c'est que 6-800€ c'est ce que coûte une transmission haut de gamme à entretenir quand on voit le prix du 11v, tu l'as amortie en quelques années le moyeu je pense. Après est ce que c'est adapté en usage engagé... Faudrait un test sur le long terme!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En usage dh/enduro engagé je pense que sa doit être fragile. Mais selon vos dire, et je ne met pas en doute vos paroles, pour du xc/all mountain c'est LE truc a avoir. Alors pourquoi ce système est boudé par le consommateur et les fabriquants de vélo
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Bah au même titre que les pneux inusables ou la voiture qui consomme pas de carburant... Business...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sa se reflechi quand même. 800e et tu garde ton moyeu a vie. A chaque fois que tu rachète un vélo, tu vend la transmission d'origine et tu met ton moyeu. Bizarre que même les bouclards n'en parle jamais aussi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pingu_street ( 7 févr. 2016) disait:

Bah au même titre que les pneux inusables ou la voiture qui consomme pas de carburant... Business...

sauf que la voiture a l eau ca n existe pas, et les pneu inusables c'est hors de prix.
les technologies viables se retrouvent toujours sur le marché,si ils l'ont pas fait c'est qu il y a une raison autre que le pur business.
sinon t'inquiète pas qu ils l'auraient deja sorti avec juste un metal plus tendre sur telle ou telle pièce, juste pour engendrer des frais de maintenance dessus
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Bah justement, Mr Rohloff disait qu'en usage tandem vtt en competition ca tenait beaucoup mieux que les cassettes, les chaines et les roues libres classiques alors que c'est largement aussi sollicité voir plus qu'en enduro vu les masses en jeu et les couples de pédalage
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
ChapiChapo06 ( 7 févr. 2016) disait:

En usage dh/enduro engagé je pense que sa doit être fragile. Mais selon vos dire, et je ne met pas en doute vos paroles, pour du xc/all mountain c'est LE truc a avoir. Alors pourquoi ce système est boudé par le consommateur et les fabriquants de vélo


Faut surtout voir que les boites de vitesses c'est une niche microscopique par rapport aux systemes de transmission classiques.
2 marques se partagent le gâteau dans un cas et font un argent pas imaginable avec un système fragile, peu onéreux à produire et nécessitant peu d'investissement en ingénierie quand une multitude de petits constructeurs se partagent la niche de la boite de vitesses qui est bien plus chère à produire et à concevoir.

La complexité des mécanismes de boite de vitesses effraie les utilisateurs, les grands fournisseurs de produits OEM ne poussent pas à la généralisation de ce système... Voilà pourquoi on en voit si peu alors que ça coute pas forcément plus cher :sad:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
leopolo ( 7 févr. 2016) disait:

les grands fournisseurs de produits OEM ne poussent pas à la généralisation de ce système .

Déjà!
À savoir que SRAM/shim proposent des "groupes" à prix plus intéressants que des dérailleurs/freins/etc pris à part, ce qui aide les fabricants à choisir un montage full sram ou full shimano/fox, plutôt que mixer...
Or, après les chambres à air, plaquettes et pneus, c'est les dérailleurs qui se vendent le plus en neuf en pièce détachées... Du coup pas de raison d'arrêter, donc exit les boîtes shimano/sram (et exit le standard de fixation de boîte de vitesse...) Donc exit les vendeurs de vélos équipés.

leopolo ( 7 févr. 2016) disait:


La complexité des mécanismes de boite de vitesses effraie les utilisateurs

Complexité, ou surtout arguments standards: prix/poids, même s'ils ne sont pas forcément réellement justifiés.



leopolo ( 7 févr. 2016) disait:

ça coûte pas forcément plus cher :sad:

Là par contre... Si on vire tous le blingbling technologique (donc si on évite le XX1/XTR et on part sur des gammes plus économes et tout aussi efficaces sur le terrain), difficile à comparer... une transmission full zee/SLX/XT/X9 ça coûte rien par rapport à une bdv. (surtout en OEM...)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
ChapiChapo06 ( 7 févr. 2016) disait:

En usage dh/enduro engagé je pense que sa doit être fragile. Mais selon vos dire, et je ne met pas en doute vos paroles, pour du xc/all mountain c'est LE truc a avoir. Alors pourquoi ce système est boudé par le consommateur et les fabriquants de vélo


Le plus gros problème de ce moyeu pour les pratiques engagé ces l'axe du moyeu. Il existe uniquement en 135*9, il me semble qu'un moyeux en 142*12 était prévu mais pas plus. Si il y avait pas tant de standard d'axe de roue j'en aurai un mais aujourd'hui entre le 135*9, le 135*12, le 142*12, le nouveau 148*12, le 150*12, le 157*12 et l'ancien 165*12 sans compté les moyeux spécifique FAT, ça fait cher si on change juste le cadre du vélo.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
@Massacre
Exactement, le système fait l'affaire de Shim et SRAM donc pour eux pas de raison de changer quoi que ce soit et le jour où les bdv se vendront mieux ils commenceront le développement pour se mettre dans le biz

Par contre, je pense qu'une boite de vitesse rohloff c'ets du haut de gamme de chez haut de gamme donc on peut uniquement la comparer à une transmission classique haut de gamme
Du coup, au niveau prix on se retrouve à égalité :razz:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9335 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, à la fin de l'interview de Markus Flossman, le patron de YTi par PB, il évoque l'arrivée d'un slopestyle carbone. C'est osé !
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Awesome ( 8 févr. 2016) disait:

Salut, à la fin de l'interview de Markus Flossman, le patron de YTi par PB, il évoque l'arrivée d'un slopestyle carbone. C'est osé !


Il y a celui-ci qui traine depuis un moment déjà, ils vont peut être finir par le sortir!

ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Mais c'est fini le carbone! :smile: Pivot a une nouvelle technique pour hydroformer l'alu.

Lu sur Vital:
"After three years they figured out their “next generation variable wall thickness hydroforming technology,” which is a new way to create complex aluminum tube shapes previously only possible with carbon."
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Vivement qu'on ne voie plus de cadres en carbone :lol:

Si je vois bien, le slopestyle Yt en photo est en carbone ?
Ca voudrait dire que le modele final sera le meme cadre vu le prix des moules