Mon expérience en tubeless
Pas de problème pour moi avec les pneus tubeless sur jantes tubeless EX823 et Dee Max ( de 2007 à maintenant). Il faut être un peu précis et soigneux au montage.
Montage à la graisse à pneu auto.
120 ml de préventif, gonflage, claquage au compresseur et roule.
Quand le pneu est usé, si les trous sont trop gros, si ça fuit trop, si il n'y a plus de préventif à force de boucher une dizaine de trous (soit l'équivalent de 10 démontages et réparations à la rustine sur une chambre à air), dévissage tranquille de la valve et remplacement par une chambre Presta, même au bord de la piste.
J'ai toujours dans mon sac une chambre de super marché
pour rentrer au cas où.
Autrement, une chambre DH pour
achever le pneu quelques sorties s'il reste encore de la hauteur de crampons pour finir le pneu.
Que de l'ordinaire... c'est une jante UST, un pneu UST, et ça reste une jante et un pneu lambda quand on met une chambre. Rien "d'extraordinaire"!
Quand le pneu crève à cause du pneu amoché, percé ou déchiré, ce n'est pas de la faute du système UST, c'est le pneu qui à reçu comme il aurait reçu + la chambre à air en montage tube type.
Et franchement, en véritable montage tubeless, le "touché" du même pneu sur le même bike, sur la même jante n'a rien à voir quand on remet une chambre à air. Et inversement, c'est encore plus flagrant.
C'est vraiment une meilleure sensation, le pneu travaille bien différemment.
Par contre, je ne sais pas si je roule mieux
inscrit le 26/02/12
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