Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
bonne question, je me suis mis en tubeless à l'avant avec un pneu non specifique et je suis très satisfait, pour l'arriere c'est pas passé, le pneu étant non spécifique, la tringle trop relachée, ca collait pas. J'ai pensé à racheter un pneu tubeless pour l'arrière mais ca m'arrive de changer de pneu selon le temps (rarement) et je dois dire que l'idée de galérer à chaque fois me décourage un peu, que se soit pour le préventif ou de reussir à faire rentrer le pneu. De ce coté les chambres sont plus simples quand même.
Laurent Bareille
Laurent Bareille

inscrit le 10/01/14
1 message
Tubeless!

Il est vraiment rare de crever en tubeless, c'est plutôt fréquent en tube type

c'est vraiment penible de crever, tout le monde t'attend si tu roule en groupe, il faut se poser pour demonter, on se gèle parcequ'on a bien transpiré et qu'il fait froid, il faut pomper avec une mini pompe foireuse, gratter une chambre si on a oublié d'en prendre une ...

J'ai crevé avec presque tous les pneus montés tubetype que j'ai eu même les ground control grid avec chambre à air renforcée gonflées à 3 bar

Les seuls à avoir tenus: les onza ibex DH costauds mais bien lourds

Certains disent qu'en pilotant propre on ne creve pas... je dois être un gros porc...

le poid je ne sais pas c'est au cas par cas

testés et validés en tubeless : Purgatory grid, ground control grid, HR2 exo


je ne vois aucun argument en faveur des chambres à part le prix des jantes tubeless (qui ne sont pas obligatoires)
manu13008
manu13008

inscrit le 11/02/08
0 message
Salut! Pour ma part, c'est chambre a air en DH, et tubeless en enduro!
Je roule toujours a une pression normale, entre 1.8 et 2.2 bars à l'avant ou à l'arrière et selon le terrain.

En DH avec ces bons vieux maxxis 2ply, les crevaisons sont très rares! 2 fois par ans maxi. J'ai pas spécialement d'intérêt selon moi à passer en tubeless si ce n'est gratter du poids, mais vu les terrain rocailleux du Sud, pas envi de changer de pneus tous les 4 mois!

En enduro, au début je roulais en chambre, et c'était la merde... Avec des pneus de plus petite section et plus légers, même gonflé a 2.5 ca pinçait, et ca rebondissait vraiment dans tous les sens... J'avais soit l'option de monter des gros pneus renforcés à 1200g le pneu + 200g la CA, soit passer sur du tubeless un peu light et sauver plus d'un kg sur le vélo. J'ai donc retenu l'option tubeless. Ahhhh que c'est bon de pouvoir rouler en enduro gonflé a 2 bars sans pincer! Le vélo en est beaucoup plus stable aussi! Par contre, très vite les pneus commencent a avoir quelques pertes, et je dois regonfler avant chaque sortie.

Donc chambre à air en DH, et tubeless en enduro, et éventuellement sur les courses en DH ca doit pouvoir apporter pas mal aussi je pense
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Hartman2520 (10 janv. 2014) disait:

je me suis mis en tubeless à l'avant avec un pneu non specifique


Déjà testé, au top! Avec un Hight roller, jusqu'au déjantage sur un gap lors d'une course!

Je recommencerais pas!

Question, j'ai des notube flow ex! Impossible de claquer mon mud tubeless, il y as trés peux d'encoche! ??
karlito81
karlito81

inscrit le 06/04/09
58 messages
Pour ma part, j ai testé pendant 2 saisons de courses de DH le tubeless. et au final , je suis revenu aux chambres à air .
J ai roulé des Maxxis Minion Tubeless et des Michelin DH en tubeless aussi le tout sur des deemax .
A chaque fois j ai rencontré les mêmes problèmes : carcasses de pneu déchirées par des cailloux (déchirures trop grosse pour être réparé par le préventif) et pneu qui se déclipse de la jante sur les gros appuis .

En plus au final le gain de poids est quasi nul .
Un même pneu est toujours plus lourd en version tubeless et si on ajoute le poids du préventif ou se retrouve à 50 - 100g prêt du poids d un pneu tubetype + un bonne chambre à air .

La seule application pour moi du tubeless c est en enduro ou on roule quand meme plus propre qu en dh .
Styk3
Styk3

inscrit le 12/04/11
43 messages
Perso, J'allie les deux manière en DH:

Pour l'arrière, un schwalbe tubeless, avec une chambre à air pour éviter le déjantage

Pour l'avant, un schwalbe tubeless tout simple car moins de risque de déjanter :)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
rider_on_kona ( 9 janv. 2014) disait:

La valve tubeless ca se démonte a la main, et 2 bon démonte pneus Michelin ca passe
ben ca doit etre que pour moi alors; mais elle est collée,obligé de prendre une pince c'est pour dire.
et la rondelle qui tiens la valve est enlevée. enfin bref maintenant 'est résolu.
Sinon que du bonheur pour ce qui est de la pratique,faut essayer pour faire son avis..
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
94 messages
Stations : 3 avis
Pour la DH Maxxis minion 2 ply avec chambre D4 entre 1.2 et 1.8 bars selon les conditions : seulement 3 crevaisons en 4 ans ! Pourtant je roule presque tous les week-ends en station de mi-mai à septembre je vois pas l'intérêt de changer.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour résumer, il FAUT tester pour se faire sa propre idée, il y a tellement d'avis différents, chacun a ses arguments qui vont avec son ride, son matos, ses préférences.
Excellent débat pour le coup.

Il n'y a pas de victoire franche et nette pour une solution, mais des petits avantages et inconvénients à chaque solution. Et ce qui est marrant c'est que l'on a tous une mauvaise expérience de l'autre solution.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
je rejoins Tit_Ben j'ai été un grand partisan du tubeless en mode charlot pendant 1 an.

J'ai vu les faiblesses je suis repassé au chambre à force de déchirer les pneus et là je vais surement remonter mon système de charlot tubeless car j'en ai marre de mettre des rustines sur les chambres

Donc à essayer en mode gitan avec une chambre à air de 20 pouces ouvertes dans la longueur et 100gr de préventif et un pneu tubetype classique ça coûte rien par rapport au chambre et comme ça tout le monde peut faire son opinion.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
pour ma par c tubless avant et chambre arrière. trop de caillasse par chez moi, de plus en tubless arrière su les gros appuis je declipse ... au final j'ai flingué ma jante arrière avec un petit plat qui la rend plus étanche :???: pneux testé a larriere, onza, maxxis, michelin petit plus pour le butcher!
GregRider
GregRider

inscrit le 16/06/12
1 message
Stations : 1 avis
Je roule en tubeless un peu par hasard depuis que j'ai acheté mes mavic crossmax enduro 2014. Je suis pour l'instant extrêmement satisfait ! Pas de crevaison (en tout cas pas au courant, le produit préventif fait son taff !) pas de baisse de pression au bout de plusieurs semaines sans regonflage, poids réduit, c'est pas négligeable, pneus très facile à mettre, plus besoin de la technique du savon comme il y a dix ans !
Sylvain Chamarande
Sylvain Chamarande

inscrit le 13/11/13
1 message
chambres à air, depuis 1989 (ui j'suis un d'jeuns)
de la Provence à l'Auvergne, x-country, enduro et quelques passages en station..
Après, ça fait maintenant 25 ans de ride en semi-rigide, alors j'ai sans doute pas le même pilotage qu'en tout mou.
Avant je faisai (84=>89) du bicross (en bmx race), ça aide aussi pour placer l'arrière en tout rigide ;-)
Sinon, par exemple sur le défunt enduro des Chateaux dans les P.O., on regrette presque les tubeless dans les épineux et autres cades, mais avec 2 chambres et préventif, on en revient au même.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in