Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train d'écrire un tuto sur les suspensions.
Deux membres de 26in m'apportent déjà leur aide (merci Razgriz et STP0).
Mais plus on est de fous, moins y'a de riz (proverbe chinois). Donc j'ouvre ce sujet pour qu'on m'assiste encore plus. (Bah ouais ça a du bon de laisser les autres faire à sa place.)
Donc je commence par quelques explications sur ce que sera ce tuto.
Il s'agit de quelque chose de général sur les suspensions.
Y seront abordé entre autres:
Clarification du vocabulaire: définitions, explications compréhension des phénomènes basiques:ressorts, hydraulique, etc compréhension des cinématiques compréhension des réglages et guide générique pour régler aux oignons son tout mou liens et adresses utiles, sites constructeurs, préparateurs, centre techniques
Il sera relativement exhaustif, avec un grand nombre de sujet abordés, mais pas forcément approfondi au cas par cas, ni forcément très précis sur tout.
Ce tuto se présente sous la forme d'un PDF. Avec peut être des « annexes » du type Vidéos, gifs, etc, hébergés sur le net.
Voire une version « page web » ultérieure (sujet d'un forum, blog, ou autre... ça a des avantages mais aussi des inconvénients.) Rien de décidé pour le moment de ce coté là.
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Maintenant que vous savez ce que je prépare, voici pourquoi je vous sollicite:
J'ai d'abord besoin d'aide pour
éviter de dire des bêtises combler les oublis clarifier des points qui sont clairs pour moi mais pas forcément pour tout le monde. Ou l'inverse. Etc.
En gros j'ai déjà une bonne partie du texte sortie de mes connaissances, il me reste désormais à fignoler un peu, et quelques rares paragraphes à écrire.
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Donc maintenant, d'un point de vue pratique, comment les volontaires pourront m'aider:
Deux possibilités
1) Aide « directe »=> travail par mail sur le tuto en lui même.
Dans ce cas vous aurez connaissance des différentes versions "en cours".
donc il y aura plusieurs tâches:
vérification orthographe, grammaire, etc, le bon francé bien ekrivé., vérification également de la "Neutralité politique" (pas de pub ou de contre-pub, propos diffamatoires, etc) apport de texte: rédaction ou correction (sur le fond) d'une partie du tuto , soumissions de vos idées de rubriques ou catégories, points à traiter (après avoir pris connaissance de l'existant, donc...) illustrations
photos de matos avec fond neutre, modèles 3D d'amortos, fourches, cartouches, parties internes, libres de droits (photos faites pour ce tuto).
2) Aide indirecte :
Là c'est plus simple, suffit de répondre à ce sujet, aux différentes questions et thèmes qui seront abordés successivement.
Le but étant de traiter de différentes visions possibles de certains points, certain thèmes, pour apporter une certaine objectivité au tuto final, et non pas traiter seulement un point de vue forcément subjectif.
Pas forcément la peine d'être connaisseur, Juste donner son point de vue. Seule consigne ne plus parler d'un thème déjà traité si un autre pointe son nez, sinon on s'en sortira pas. (ou alors si vraiment y'a quelque chose de plus à dire, qui n'ait pas déjà été traité.
Merci de m'avoir lu,
Et deuxième merci, d'avance, pour celles et ceux qui participeront.
Je suis en ce moment en train d'écrire un tuto sur les suspensions.
Deux membres de 26in m'apportent déjà leur aide (merci Razgriz et STP0).
Mais plus on est de fous, moins y'a de riz (proverbe chinois). Donc j'ouvre ce sujet pour qu'on m'assiste encore plus. (Bah ouais ça a du bon de laisser les autres faire à sa place.)
Donc je commence par quelques explications sur ce que sera ce tuto.
Il s'agit de quelque chose de général sur les suspensions.
Y seront abordé entre autres:
Il sera relativement exhaustif, avec un grand nombre de sujet abordés, mais pas forcément approfondi au cas par cas, ni forcément très précis sur tout.
Ce tuto se présente sous la forme d'un PDF. Avec peut être des « annexes » du type Vidéos, gifs, etc, hébergés sur le net.
Voire une version « page web » ultérieure (sujet d'un forum, blog, ou autre... ça a des avantages mais aussi des inconvénients.) Rien de décidé pour le moment de ce coté là.
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Maintenant que vous savez ce que je prépare, voici pourquoi je vous sollicite:
J'ai d'abord besoin d'aide pour
En gros j'ai déjà une bonne partie du texte sortie de mes connaissances, il me reste désormais à fignoler un peu, et quelques rares paragraphes à écrire.
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Donc maintenant, d'un point de vue pratique, comment les volontaires pourront m'aider:
Deux possibilités
1) Aide « directe »=> travail par mail sur le tuto en lui même.
Dans ce cas vous aurez connaissance des différentes versions "en cours".
donc il y aura plusieurs tâches:
photos de matos avec fond neutre, modèles 3D d'amortos, fourches, cartouches, parties internes, libres de droits (photos faites pour ce tuto).
2) Aide indirecte :
Là c'est plus simple, suffit de répondre à ce sujet, aux différentes questions et thèmes qui seront abordés successivement.
Le but étant de traiter de différentes visions possibles de certains points, certain thèmes, pour apporter une certaine objectivité au tuto final, et non pas traiter seulement un point de vue forcément subjectif.
Pas forcément la peine d'être connaisseur, Juste donner son point de vue. Seule consigne ne plus parler d'un thème déjà traité si un autre pointe son nez, sinon on s'en sortira pas. (ou alors si vraiment y'a quelque chose de plus à dire, qui n'ait pas déjà été traité.
Merci de m'avoir lu,
Et deuxième merci, d'avance, pour celles et ceux qui participeront.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 19/03/2014 - 21:21
inscrit le 07/10/11
4248 messages