Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages

Bonjour à tous !

Je vais me prendre une seconde paire de roue pour les muds et j'ai un budget de 350 euros pour la paire. J'hésite pour l'instant entre ces trois paires:
Fulcrum RedHeat:
img11.hostingpics.net
alltricks.fr

Spank Spike 28:
img11.hostingpics.net
probikeshop.fr

Nukeproof generator DH:
img11.hostingpics.net
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com

J'aimerais avoir vos conseils et avis sur ces roues, et si vous pouviez me conseiller d'autres roues pour ce budget ;)

Merci d'avance !!

Message modifié 5 fois. Dernière modification par Xavier Herault, 30/04/2014 - 17:30
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
Salut a toi ,
Moi j'ai eu des fulcrum red zone pour de l'enduro : c'est léger , c'est beau , belle finition et ça bronche pas d'un poil !!! Donc je pense que les Red Heat doivent être pareil en plus solide !!

maintenant j'ai les Spank Spike Race 28 ( exactement les même que la photo , en bleu ! ) monté sur mon Canyon Torque FRX ( donc pour du freeride ) : c'est beau aussi , bien fini , l'anodisation est plutôt costaud ( pas de poc et de rayure ou que ce soit depuis 3 mois d'utilisation toute météo ) , ça ne bouge pas non plus. Peut être un peu plus lourde que mes Red Zone mais l'utilisation est peut être plus engagé aussi.

Et les Nukeproof , peux pas t'aider j'en ai pas eu ^^

Voilà , pour ma part je choisirai entre les Fulcrum ou les Spank en fonction du prix et de celles qui vont le mieux avec mon bike ( en fonction de la couleur ) !
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
ok merci bien antonus du coup je me suis orienté vers les fulcrum parce que le moyeux est bien plus travaillé, plus joli et paraît plus solide ques les spank et nukeproof ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
salut je me permet de squatter ton poste pour pas recrée

voila j'ai des moyeux saint et je cherche a me faire un montage au petit oignon sur mon bullit pour du freeride/DH .
pour les rayons je pense prendre des dt swiss Compétition DB Black Spokes
pour les écrous je sais pas quoi prendre pour aller avec?
et pour les cercle je penser a des spank ou les Mavic EN821 MTB Rim 2014.
quel cercle est mieux rapport poids/soliditer sachant que j'envoi pas non plus des jumps de 10m ...enfin pas encore!
ou tous simplement quel montage feriez vous sur c'est moyeux?
merci d'avance
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
salut ! tu peux heuresement ;)

pour les rayons je pense pas que ce soit le plus important pour la solidité de la roue, mais les dtswiss ont l'air très bien :)
sinon pour le cercle je prendrais les 821, c'est une référence et pour la revente les gens connaissent donc seront plus confiant qu'avec du spank ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas du même avis que toi. Pour moi les rayons sont important car tu as beau mettre n importe quelle bonne jante si tu n as pas de bons rayons elle pliera quoi qu'il arrive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 03/05/2014 - 11:03
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
ce qu'on ma dit : c'est le moyeux qui fait la roue... le reste sa fini toujours par casser te toute facon.
merci pour les conseil je vais surement prendre les mavic et si il y a d'autre avis je prend surtout sur d'autre cercle je connais pas bien
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
des EN821 pour du free ride/dh,c'est pas l'usage pour lequel elles sont conçues.Mavic les préconise pour une pratique all mountain.
Chez Notubes,tu as la Flow EX,plus adaptée aux pratiques engagées.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Dans les 3 choix que tu pensais j'aurais pris les spank ;)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yop, un avis sur les moyeux Saint ?
Dans la durée ca tient bien ?

Autre question, j'ai explosé mes MTX 31, en faisant des pocs partout, est ce que les Inferno 31 sont plus costaud ou je risque de les abimer rapidement aussi ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in