alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis

salut a tous
j'ai une p'tite fuite sur ma fourche de 2010 4X RC3 au niveau de la cartouche en bas sur l'arbre de réglage de la compression, le joint torique a du lacher. Seulement je ne sais pas comment y acceder vu que la cartouche est certie, il y a bien un ciclips mais bon dans le doute je prefere demander.
la cartouche est donnée pour une RC3 mais ca ressemble plutot a une RC2 comme on peut le voir sur ce site puisque la mienne n'est pas démontable.

google.fr

voila donc si quelqu'un connait un peut cette cartouche, merci d'avance
alex

Ps: rc3 et rc3 evo sont totalement differentes !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par alextrem_74, 27/05/2014 - 11:36
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

je cerne pas trop ton soucis, pourquoi dis tu que ta cartouche est sertie ?

le plus simple, je pense, serait de mettre des photos.
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
salut !
je m'explique avec cette image :



donc impossible d'ouvrir la cartouche (meme par en haut, c'est serti aussi), la fuite est entre l'arbre (réglage compression) et l'alésage du bouchon.
seul piste : il y a un petit circlips sur l'arbre (on le voit pas trop sur la photo car il en buté avec la bouchon)...
donc voila si tu connais un peu cette cartouche, je suis preneur !!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'huile suinte du bouchon ou de la partie extérieure que tu pointes par la flèche du haut ? Si c'est sort diretement du bas du fourreau, c'est sur l'écrou qui se met sur ce filetage qu'il y a un joint et qui doit être défectueux.


Ca n'est pas tout à fait celui la, mais il lui ressemble.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 15/06/2014 - 15:05
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
Non, c'est bien la ou j'ai pointé malheureusement, sinon c'est sur que ce serait moins compliqué...

J'avais deja eu une fuite sur cette fourche l'an dernier, mais en haut cette fois, au niveau de la mollette de rebond, et le probleme c'est pas que les joints sont defectueux, c'est qu'ils sont beaucoup trop mou pour des pressions de 5-8 bar, je les ait remplacé par des plus denses et ca va nickel, d'ailleurs c'est la meme chose pour les 888rc3evo au niveau du piston du air adjust ou l'huile passe par dessus...
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
même souci sur la cartouche d'une 66 rc3 d'un pote.
pas de solution au problème vu que la cartouche est sertie et pas démontable.
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
Et vous avez essayé de demonter le petit circlips sur l'abre ? J'hesite car j'ai peur que ca se demonte tout a l'interieur et que ça devienne impossible a remonter...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A mon avis, il y a peu de risque à démonter. Ton réglage de compression ne serait pas au taquet par hasard ? Si tu mets en milieu de filetage ça fuit encore ?
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
Ouai c'est-ce que je m'etais dis aussi, mais en le desserant ca pisse moins, seulement lors d'une compression en fait.
Meme si on peut rentrer l'arbre en demontant le circlips, ça m'etonnerait que le joint soit monté dans l'alesage.
Quelqu'un sait un peu comment elle est faite cette cartouche en interne, j'ai trouvé aucune vue en coupe ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par alextrem_74, 16/06/2014 - 19:29
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu devrais envoyer un mail à X1, Fast et les autres pour savoir si c'est vraiment impossible ou non. Il y a vraiment très peu d'info sur le net.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/06/2014 - 00:15
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Awesome (17 juin 2014) disait:

Tu devrais envoyer un mail à X1, Fast et les autres pour savoir si c'est vraiment impossible ou non. Il y a vraiment très peu d'info sur le net.


j'ai contacté X1 pour la cartouche(66 RC3) de mon pote:pas de réparation possible sur ce genre de cartouche,remplacement par une neuve qui coûte dans les 200€.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

A ce prix la, on se retrouve sur une fourche d'occaz, ou sur une cartouche crc. :?

Il y a une cartouche en occase qui est à vendre sur vv, mais c'est en 180. A mon avis, il y a moyen de bidouiller pour que ça rentre, mais la seule incertitude, c'est quelle ne fonctionne pas sur la bonne plage et que la compression soit moindre.

La dernière solution, c'est le joint liquide/patte à mettre sur le filetage. Ca peut être une solution. Tu perdras un/deux tours de réglages, mais tu gardes ta cartouche.

motoshop-rad.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 17/06/2014 - 09:05
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in