arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
Bonjour , je viens de recevoir ma tige de selle (hier).
En la montant je me suis rendu compte d'un très très leger jeux lateral en bougeant la selle de gauche a droite. est-ce normal ou faut-il que je la renvoie ?? après au pédalage on ne ressent absolument rien !!! voila si des personnes qui ont cette tige de selle pouvez m'éclairer , merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut

si c'est un jeu d'un mm, c'est normal, au dela autant pas t'embêter et la renvoyer en garantie.

pareil pour la rotation, quelques degrés normal, mais si c'est flagrant, c'est qu il y a un soucis.
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
razgriz65 (25 juin 2014) disait:

salut

si c'est un jeu d'un mm, c'est normal, au dela autant pas t'embêter et la renvoyer en garantie.

pareil pour la rotation, quelques degrés normal, mais si c'est flagrant, c'est qu il y a un soucis.

bon ca va alors !!!! C'est de l'ordre de même pas 1 mm tu le sens juste a la main mais tu le distingue pas a l'oeil ! Me voila rassurer merci ????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah oui! a ce point la c est tout a fait normal!
aucun soucis a avoir
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
oui ca me fait pareil, bien que "normal" le bruit, grincement que ca produit est assez chiant. dommage car sinon la reverb dépasse toutes les autres en qualité/prix
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
razgriz65 (26 juin 2014) disait:

ah oui! a ce point la c est tout a fait normal!
aucun soucis a avoir


merci de m'avoir éclairer !!!
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
Hartman2520 (27 juin 2014) disait:

oui ca me fait pareil, bien que "normal" le bruit, grincement que ca produit est assez chiant. dommage car sinon la reverb dépasse toutes les autres en qualité/prix


par contre la mienne ne grince pas ! après peut-etre parce qu'elle est neuve .
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
la mienne grince seulement en montée, le cul sur la selle
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'es sur que ca vient pas de la selle (ce qui etait mon cas ?)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
pas impossible mais je ne crois pas, j'essaierai avec une autre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petit retour sur la Rock shox reverb (sealth) au bout de 7 mois d'utilisation soit environ 1000 kms.
Bah pas d'inquiétude, comme toutes les générations de reberb c'est pas fiable. La mienne commence à s'enfoncer toute seul en position haute d'environ 1cm ...
Sinon c'est une super tige de selle téléscopique ...
Bon pour qu'il n'y ai pas de jaloux j'ai eu une KS Lev juste avant et j'ai du changer la cartouche en garantie un peu avant les deux ans ...
La seule tige de selle télescopique que j'ai vu tenir la distance c'est une mécanique : la Gravity Dropper. J'en connais qui ont cinq ans et qui fonctionne encore moyennant un entretien raisonnable (changement des guides et bagues plastique).
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
ratm54 ( 5 déc. 2015) disait:

Petit retour sur la Rock shox reverb (sealth) au bout de 7 mois d'utilisation soit environ 1000 kms.
Bah pas d'inquiétude, comme toutes les générations de reberb c'est pas fiable. La mienne commence à s'enfoncer toute seul en position haute d'environ 1cm ...
Sinon c'est une super tige de selle téléscopique ...
Bon pour qu'il n'y ai pas de jaloux j'ai eu une KS Lev juste avant et j'ai du changer la cartouche en garantie un peu avant les deux ans ...
La seule tige de selle télescopique que j'ai vu tenir la distance c'est une mécanique : la Gravity Dropper. J'en connais qui ont cinq ans et qui fonctionne encore moyennant un entretien raisonnable (changement des guides et bagues plastique).

Concernant ton problème de redescente de la tige, ça m'est arrivé 1 ou 2 fois en 2 ans. Je me disais "Et me..., va falloir que je la mette en pièces" jusqu'à ce que je la démonte simplement du vélo et que je me rendre compte qu'il y avait une valve shrader dessous . Je ne m'étais jamais penché, jusque là, sur le fonctionnement du bouzin.
Résultat, un coup de pompe haute pression (250 psi soit un peu plus de 17 bar quand même) et la tige retrouve toute sa vigueur.
Tu as peut déjà essayé ça mais si c'est pas le cas, ça peut être une piste vers laquelle s'orienter avant d'envisager une purge ou un démontage complet. Et puis si c'est le cas, ça servira peut être à d'autres...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Effectivement c'est toujours bon à savoir !
Sur la sealth le valve shrader est sous la selle. Je l'ai regonflé cet été au max mais je pourrai à nouveau vérifier.
Sinon au rayon blague également une fois elle ne remontait plus. En fait c'était du à la molette de réglage de la vitesse de retour qui était serré à fond (retour lent au max). Cela marchait bien l'été quoique pas très rapide mais vers 5° la selle ne remontait plus ! En réglant la molette sur un retour plus rapide cela marchait à nouveau ! J'ai fait une sortie complète en danseuse et a pied parce que la selle ne remontait plus alors qu'il aurait juste fallu desserrer la molette de réglage du retour.

Un copain a eu ce symptôme qui c'est aggravé au fur et a mesure et elle est passé en garantie !
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
ratm54 ( 5 déc. 2015) disait:

Effectivement c'est toujours bon à savoir !
Sur la sealth le valve shrader est sous la selle. Je l'ai regonflé cet été au max mais je pourrai à nouveau vérifier.
Sinon au rayon blague également une fois elle ne remontait plus. En fait c'était du à la molette de réglage de la vitesse de retour qui était serré à fond (retour lent au max). Cela marchait bien l'été quoique pas très rapide mais vers 5° la selle ne remontait plus ! En réglant la molette sur un retour plus rapide cela marchait à nouveau ! J'ai fait une sortie complète en danseuse et a pied parce que la selle ne remontait plus alors qu'il aurait juste fallu desserrer la molette de réglage du retour.

Un copain a eu ce symptôme qui c'est aggravé au fur et a mesure et elle est passé en garantie !

J'ai eu ses problèmes aussi, surtout sur celle de ma copine.
La Reverb n'aime pas le froid. J'ai pratiquement toujours des soucis de blocage quand je pars en vacances dans la famille pour Noël. 130 km/h + entre 5 et -5°C avec les vélos sur le porte vélo et tu peux être certain que si je ne laisse pas les vélos au chaud et que j'actionne la tige quand le vélo est encore glacial, je me retrouve avec un souci de blocage. Ensuite des fois pareil que toi, je tourne la molette de vitesse de montée, des fois ça débloque, des fois je suis obligé de refaire une purge. Pas forcément super pratique de devoir se promener en permanence avec son liquide et son kit de purge. L'été pas de souci.

J'ai l'impression aussi qu'il vaut mieux éviter de sauter sur la selle lorsque elle est complètement en position basse, je crois que ça aime pas trop. Il me semble avoir réussi à la bloquer une fois comme ça.

PS: je tiens à préciser que je sais qu'il ne faut pas trop serrer le collier de serrage du tube de selle et qu'un serrage trop fort peut causer ce genre de problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TMV2, 05/12/2015 - 14:06
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Je remonte le sujet suite a l achat (neuf) et montage d une TDs rockshox reverb 125 mm .
J ai pas deviser coté tige de selle mais seulement coté commande pour recouper la gaine . J ai ensuite purger mais uniquement coté commande . Un peu d air est sorti .
A l usage , le bouton a une bonne consistance , la tige de selle baisse et remonte tres rapidement et le bouton poussoir reviens immédiatement en place .... le seul truc c est que en roulant , donc assis dessus , si j appuie la selle ne descend pas , il faut que je decolle le cul de la selle , appui sur le bouton et repose le cul un peu fermement sur la selle pour qu elle s enfonce . ou alors si je reste assis , il faut que je m assoi sur le devant de la selle . Si je reste sur le fond (position normal) ca descend pas (pareil si j appui avec la main : sur le fond de la selle ca descend pas et si j appui sur le devant de la selle , j arrive a la descendre )
Fonctionnement normal ou pas ? Sinon ca vient du fait que la selle soit neuve ? que je fait 60 kg :?: :mrgreen: ou d une mauvaise purge ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par JMRS63, 17/04/2016 - 09:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 (17 avril 2016) disait:

Je remonte le sujet suite a l achat (neuf) et montage d une TDs rockshox reverb 125 mm .
J ai pas deviser coté tige de selle mais seulement coté commande pour recouper la gaine . J ai ensuite purger mais uniquement coté commande . Un peu d air est sorti .
A l usage , le bouton a une bonne consistance , la tige de selle baisse et remonte tres rapidement et le bouton poussoir reviens immédiatement en place .... le seul truc c est que en roulant , donc assis dessus , si j appuie la selle ne descend pas , il faut que je decolle le cul de la selle , appui sur le bouton et repose le cul un peu fermement sur la selle pour qu elle s enfonce . ou alors si je reste assis , il faut que je m assoi sur le devant de la selle . Si je reste sur le fond (position normal) ca descend pas (pareil si j appui avec la main : sur le fond de la selle ca descend pas et si j appui sur le devant de la selle , j arrive a la descendre )
Fonctionnement normal ou pas ? Sinon ca vient du fait que la selle soit neuve ? que je fait 60 kg :?: :mrgreen: ou d une mauvaise purge ?

C'est le fonctionnement normal ! En tout cas c'est pareil pour moi depuis le début.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai également des soucis sur la mienne depuis quelques semaines. Je l'ai depuis 1 an environ avec en moyenne 2 sorties par semaine.

Déjà je ne sais pas si c'est normal, mais si je ne la déploie pas au maximum des 125mm, celle-ci couine et descend d'un bon cm à chaque à-coups. Et même en position haute elle commence descendre d'un demi cm par moment. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de retours, donc je pense l'envoyer en garantie à l'automne histoire de profiter d'une tige neuve.

Je vais aussi me pencher sur cette fameuse valve, voir si ça règle le problème!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
backdoor63 (17 avril 2016) disait:

J'ai également des soucis sur la mienne depuis quelques semaines. Je l'ai depuis 1 an environ avec en moyenne 2 sorties par semaine.

Déjà je ne sais pas si c'est normal, mais si je ne la déploie pas au maximum des 125mm, celle-ci couine et descend d'un bon cm à chaque à-coups. Et même en position haute elle commence descendre d'un demi cm par moment. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de retours, donc je pense l'envoyer en garantie à l'automne histoire de profiter d'une tige neuve.

Je vais aussi me pencher sur cette fameuse valve, voir si ça règle le problème!


Comme dit plus haut, j'ai eu le même souci et c'est la cartouche. Si tu laisse traîner tu auras peut être le nouveau modèle ! Mais elle risque de foirer définitivement ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Du coup j'ai vérifié la pression j'étais à 150 psi. J'ai rajouté 100 psi mais en pratique ça ne change rien :/
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
JMRS63 (17 avril 2016) disait:


A l usage , le bouton a une bonne consistance , la tige de selle baisse et remonte tres rapidement et le bouton poussoir reviens immédiatement en place .... le seul truc c est que en roulant , donc assis dessus , si j appuie la selle ne descend pas , il faut que je decolle le cul de la selle , appui sur le bouton et repose le cul un peu fermement sur la selle pour qu elle s enfonce . ou alors si je reste assis , il faut que je m assoi sur le devant de la selle . Si je reste sur le fond (position normal) ca descend pas (pareil si j appui avec la main : sur le fond de la selle ca descend pas et si j appui sur le devant de la selle , j arrive a la descendre )
Fonctionnement normal ou pas ? Sinon ca vient du fait que la selle soit neuve ? que je fait 60 kg :?: :mrgreen: ou d une mauvaise purge ?


tout a fait normal, la reverb aime pas bosser quand elle n'est pas bien dans l axe.qui plus est quand elle commence a prendre de l age et que la bague guide en teflon en interne s'use.suffit de deporter ton "fessier" a peine sur le devant avant d'appuyer vers le bas et tout se passera bien.

ce qui est pas bon, c est quand, en translation,a la descente ou a la montée, le coulissement n'est pas fluide, que t'as vraiment l impression que c'est rempli de gravier dedans.
la ca veut dire que la bague teflon est chibrée!
meme si au final ca se change pour pas trop cher et c'est pas trop compliqué a faire soi même.

backdoor63 (17 avril 2016) disait:

J'ai également des soucis sur la mienne depuis quelques semaines. Je l'ai depuis 1 an environ avec en moyenne 2 sorties par semaine.

Déjà je ne sais pas si c'est normal, mais si je ne la déploie pas au maximum des 125mm, celle-ci couine et descend d'un bon cm à chaque à-coups. Et même en position haute elle commence descendre d'un demi cm par moment. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de retours, donc je pense l'envoyer en garantie à l'automne histoire de profiter d'une tige neuve.

Je vais aussi me pencher sur cette fameuse valve, voir si ça règle le problème!

si t es sous garantie, t'embète pas renvoie laquand ca t'arrange le plus.
sinon ca arrive souvent au bout d'un moment quand un peu d'huile se fait la malle de la ou il doit etre.
un bon démontage et purge et tout repart comme en 40 (j en ai deja fait 2 de poses pour ca ce mois ci).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui je vais faire ça. Je l'enverrai à la fin de l'automne si elle tient jusque là.

C'est vrai que je pourrais le faire moi-même, ça a pas l'air plus difficile qu'une fourche. Mais si je commence à l'ouvrir je fais sauter la garantie donc je vais m'abstenir tant que les 2 ans de garantie ne sont pas dépassées.
Nikos13
Nikos13

inscrit le 18/04/16
4 messages
Bonjour à tous, comme quasiment tout le monde je crois d'apèrs ce que je lis ça et là sur les différents forums j'ai un soucis avec ma reverb. Mais c'est un problème qui doit être rare car jhe ne vois personne en parler.
Je vous explique :
Il y a 2 mois environ j'en ai acheté une d'occasion, j'ai changé la durite et les raccord car il y avait une fuite au niveau de la tige, histoire de repartir sur un circuit hydrau neuf. Purge faite en suivant srupuleusement la video explicative sram. Ca a dontionné 2 sorties. Tout à l'heure au millieu de la forêt la tige s'est mise à remonter de plus en plus doucement puis plus rien. J'ai donc régler la mollette pour qu'elle soit plus vive mais là... de l'huile s'est mise à jair de la mollette !!
Biensur maintenant la tige reste bloqué en bas.

Si quelqu'un a rencontré ce probleme ou connait quelqu'un qui l'a eu merci d'en faire part.

Sportivement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a la pièce qui fait la liaison entre la durite et la molette qui est suceptible de casser suite à un choque et de fuire.
Nikos13
Nikos13

inscrit le 18/04/16
4 messages
Le problème c'est que je ne suis pas tomber depuis que je l'ai et le raccord entre la durite et la molette a été changé également.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le raccord est assez fragile. Tu n'a pas accrocher la durite quelque part ?