Nikos13
Nikos13

inscrit le 18/04/16
4 messages
Si tu le dit je te croi, je vais tenter de mettre le raccord d'origine et voir ce que ca donne, lui au moins de fuier pas
Nikos13
Nikos13

inscrit le 18/04/16
4 messages
Bonjour, j'ai enfin réussi a réparer la reverb. J'avais trop serrer le raccord de la commande et applati le joint, ce n'était donc plus étanche. En remettant l'ancien encore en bon etat ça marche niquel !
Maintenant je suis un pro de la purge sur les reverb !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bien vu ! C'est vrai que c'est des petites pièces et il faut y aller piano sur les couples de serrage !
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Bonjour, comment accéder a la valve car moi j'ai un capuchon sur lequel il y a marqué "250 psi" et je n''rrive pas a l'enlever comment faire
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le devisser avec une pince a becs fins
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
razgriz65 ( 6 nov. 2016) disait:

le devisser avec une pince a becs fins

Merci je vais essayer ca ce week end
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep!
ca se bloque souvent avec le temps et la crasse
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
razgriz65 ( 6 nov. 2016) disait:

yep!
ca se bloque souvent avec le temps et la crasse
moi j'en suis a 550km et je trouve qu'elle fonctionne moins bien a voir si la regonfler va la faire mieux remarché
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au cas ou, tu as une vis sur la commande qui te permet d'augmenter ou de diminuer la vitesse de descente et de remontée.
Il faut nettoyer la tige toutes les sorties (comme la fourche et l'amortisseur) et tu peut aussi dévisser l'écrou situé à la liaison entre la partie fixe et mobile et nettoyé sous le join avec du lubrifiant silicone.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avant de toucher a tout (meme a quoi que ce soit d'ailleurs) tu lui reproches quoi?
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
razgriz65 ( 7 nov. 2016) disait:

avant de toucher a tout (meme a quoi que ce soit d'ailleurs) tu lui reproches quoi?

Je trouve qu'elle na pas la meme "pêche" qu'au depart mrme avec des températures chaudes et la vis de debit a fond donc je me dis qu'il manque peut etre de pression
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors cela peut être plusieurs choses :
1) Tu as trop serrer ton serrage de tige de selle , et ca en général le mal est fait. En desserrant cela ira un peu mieux mais pas comme au début.
2) Pression d'air
3) Purge du liquide hydraulique de la commande.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
J'ai un sac avec une reverb acheté en avril (j'ai dit en mai sur un autre forum, boulette)

Enfoncement d'un cm en utilisation, et facile a tirer vers le haut en position basse.

La pression de 250 est bonne, la purge aussi, j'ai les boules, elle a moins de 300 bornes.
Xlc pour moi en remplacement, je vend ce qui reviend de garantie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 08/11/2016 - 02:34
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
ratm54 ( 7 nov. 2016) disait:

Alors cela peut être plusieurs choses :
1) Tu as trop serrer ton serrage de tige de selle , et ca en général le mal est fait. En desserrant cela ira un peu mieux mais pas comme au début.
2) Pression d'air
3) Purge du liquide hydraulique de la commande.
por le serrages j'ai serrait a la clé dynamo a un poil moins de ce qui etait préconisé
APres ce week ende je vais voitr pour la pression sinon je ferais une purge
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@romain ca arrive souvent sur la reverb, mais ca n'est pas bien grave.
tu peux toucher a la pression mais je pense que ca va changer que dalle.
par contre tu peux la remettre "a neuf" sans faire une purge complete de la commande.

en fait souvent ce ralentissement arrive car du liquide arrive a se barrer,et non pas d'air qui rentre(souvent au bout de la durite, coté tige)bref.
tu prends la seringue du kit de purge, tu la remplis a moitié.
tu mets la mollette sur la position la plus rapide (tout vissé;)
tu visses la seringue sur la vis de purge du levier.
et tout en maintenant une pression sur la seringue (pas comme un mulet non plus), comme si tu voulais injecter le liquide(qui ne voudra pas, vu que c'est fermé partout ailleurs)tu dévisses la vis de réglage de vitesse.
pour la conscience, tout en gardant la pression sur la seringue, tu peux actionner deux ou trois fois le levier pour virer les hypothétiques bulles d'air.
a la fin tu laisses la mollette en position tout dévissé, tu retires la seringue, remets la vis d'obturation, et ca devrait avoir retrouvé sa rapidité.
et si ca marche pas tu fais une purge normale, c est pas beaucoup plus long.

@mikerr:
symptomatique de certaines reverb, meme si c'est pas bien grave: de l'huile est passé dans la chambre d'air, et inversement, un joint est surement sec (ou abimé, mais moins probable).
un démontage remontage et ca repart, je l'ai deja fait moult fois.

si tu la revend pas cher je suis preneur.
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
razgriz65 ( 8 nov. 2016) disait:

@romain ca arrive souvent sur la reverb, mais ca n'est pas bien grave.
tu peux toucher a la pression mais je pense que ca va changer que dalle.
par contre tu peux la remettre "a neuf" sans faire une purge complete de la commande.

en fait souvent ce ralentissement arrive car du liquide arrive a se barrer,et non pas d'air qui rentre(souvent au bout de la durite, coté tige)bref.
tu prends la seringue du kit de purge, tu la remplis a moitié.
tu mets la mollette sur la position la plus rapide (tout vissé;)
tu visses la seringue sur la vis de purge du levier.
et tout en maintenant une pression sur la seringue (pas comme un mulet non plus), comme si tu voulais injecter le liquide(qui ne voudra pas, vu que c'est fermé partout ailleurs)tu dévisses la vis de réglage de vitesse.
pour la conscience, tout en gardant la pression sur la seringue, tu peux actionner deux ou trois fois le levier pour virer les hypothétiques bulles d'air.
a la fin tu laisses la mollette en position tout dévissé, tu retires la seringue, remets la vis d'obturation, et ca devrait avoir retrouvé sa rapidité.
et si ca marche pas tu fais une purge normale, c est pas beaucoup plus long.

@mikerr:
symptomatique de certaines reverb, meme si c'est pas bien grave: de l'huile est passé dans la chambre d'air, et inversement, un joint est surement sec (ou abimé, mais moins probable).
un démontage remontage et ca repart, je l'ai deja fait moult fois.

si tu la revend pas cher je suis preneur.

Effectivement la pression remise na rien changé apres une sortie ma selle est rester en bas j'ai l'impression que la commande ne fonctionne plus je vais essayer la purge a voir si ca marche
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 8 nov. 2016) disait:

par contre tu peux la remettre "a neuf" sans faire une purge complete de la commande.

en fait souvent ce ralentissement arrive car du liquide arrive a se barrer,et non pas d'air qui rentre(souvent au bout de la durite, coté tige)bref.
tu prends la seringue du kit de purge, tu la remplis a moitié.
tu mets la mollette sur la position la plus rapide (tout vissé;)
tu visses la seringue sur la vis de purge du levier.
et tout en maintenant une pression sur la seringue (pas comme un mulet non plus), comme si tu voulais injecter le liquide(qui ne voudra pas, vu que c'est fermé partout ailleurs)tu dévisses la vis de réglage de vitesse.
pour la conscience, tout en gardant la pression sur la seringue, tu peux actionner deux ou trois fois le levier pour virer les hypothétiques bulles d'air.
a la fin tu laisses la mollette en position tout dévissé, tu retires la seringue, remets la vis d'obturation, et ca devrait avoir retrouvé sa rapidité.
et si ca marche pas tu fais une purge normale, c est pas beaucoup plus long.


C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et tu m'as fait économiser le temps d'une purge complète ;-)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 ( 8 nov. 2016) disait:



.

si tu la revend pas cher je suis preneur.


Je te dit ça des qu'elle reviens de garantie, elle part demain. Si c'est la meme réparé, je la revend, si par contre c'est une 2017, je test :lol:
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Voila, ma reverb est revenu de garantie, et voila la reponse de sram "Pas de soucis d'affaissement constaté, jeux de 1mm meme pas, pas d'inquietude c'est le jeux du clips de la reverb"

J'avais bien un enfoncement d'un cm avant l'envoi, qui a disparu maintenant, elle a été démonté (et au passage l'ecrou principal est amoché a croire qu'ils y ont été a la clef a griffe, pas terrible pour quelqu'un qui prend hyper soin de son matos) et j'ai un autre soucis depuis.

Sur le reglage au plus rapide pas de soucis ça fonctionne, mais si je ralenti a la commande, je ne peux pas aller plus loin que la moitié du reglage sinon la tige ne bouge plus, a l'enfoncement comme au retour.
J'ai refait la purge 3 ou 4 fois et recontrolé la pression et tout est bon.

Si l'un de vous a une petite idée du probleme ça m'arrangerai, pas envie de la renvoyer, merci d'avance ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as bien fait la purge avec la vis de réglage dévisser au max ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (28 nov. 2016) disait:

Tu as bien fait la purge avec la vis de réglage dévisser au max ?

Oui, et j'ai réessayé completement vissé au cas ou mais aucun changement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as essayé de faire une dépression avec les seringues de chaque coté des fois qu'une bulle soit restée dans la commande ou dans la tige de selle télescopique ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (28 nov. 2016) disait:

Tu as essayé de faire une dépression avec les seringues de chaque coté des fois qu'une bulle soit restée dans la commande ou dans la tige de selle télescopique ?

Oui aussi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je sèche ... A voir avec razgriz65 qui est plus pointu en meca mais à moins que cela soit normal ca sens pas bon .... Ce d'autant plus que si tu n'as pas de marge de manœuvre elle risque de poser problème quand il fera froid ...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (28 nov. 2016) disait:

Je sèche ... A voir avec razgriz65 qui est plus pointu en meca mais à moins que cela soit normal ca sens pas bon .... Ce d'autant plus que si tu n'as pas de marge de manœuvre elle risque de poser problème quand il fera froid ...

C'est au plus lent qu'elle ne va pas, au plus rapide ça ne pose pas de probleme, donc je roule comme ça, de toute façon elle est deja plus lente en ce moment vu comme ça commence a cailler dans notre bonne lorraine :lol:

Le truc est qu'elle n'avais pas ce probleme avant le retour en garantie :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 28/11/2016 - 17:03