cedric17
cedric17

inscrit le 30/09/14
3 messages
Bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait.
Je vais effectué ma première vidange de ma Fox 34 CTD Fit float - 160mm
Je suis parti sur le site fox pour avoir les quantité d'huile a mettre dans la fourche mais j'ai vu qu'il y a deux lignes concernant côté " CARTOUCHE rebond "

FOX Green 10 wt. Damper-side oil bath 30.0
Spring-side oil bath 30.0

Je dois mettre au total 60ml dans un endroit spécifique de la fourche ? ou dépend le modèle de fourche et je met que 30ml ?

Dans l'attente de votre retour
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
avant de te mettre a purger ta fourche, je te conseille de t'assurer de tout bien savoir faire, pour pas te retrouver en plan avec une fourche a moitié remontée!

sinon, ta fox est une fit, donc a cartouche etanche.
et du coup tu peux te permettre de ne démonter que la partie inférieur (séparer les plongeurs des fourreaux) ce qui te permet de ne changer que l'huile de lubrification, et de nettoyer les joints.
le tout sans ouvrir la cartouche hydraulique ou le ressort pneumatique (ce qui est pas plus mal, surtout si t es pas sur de toi, vu que tant que ca marche c'est pas utile de le faire souvent).

bref il va en effet te falloir 60ml d'huile de suspension en 10 de viscosité. un conseil, si t as de la fox, utilise la, mais sion va en acheter un bidon rock shox ou d'une marque tierce chez un shop moto( du genre ipone ou autre) ca te coutera bien moins cher.

tu vas donc bien mettre 30ml d'huile juste avant de refermer, tout en bas des fourreaux, cette huile "glandouille au fond des fourreaux durant l utilisation, et va remonter grace aux chocs pour venir lubrifier les joints.

voila un petit tutoriel trouvé rapidement
youtube.com

ne démonte les joints racleur et spi que si t'en as des neufs.

et pour taper au mailler pour désenchâsser les deux tiges vu que t'auras pas l'outil officiel SURTOUT, ne tapes PAS sur les petites tiges de réglage, qui vont plier car c'est du metal doux.
laisse ton écrou un peu visser pour les proteger, use une douille de cliquet a l'envers, ou ce que tu veux d'autre.

le reste de la manip est simplissime, tu n'as meme pas besoin de démonter la fourche du bike

cedric17
cedric17

inscrit le 30/09/14
3 messages
Bonjour
Merci de tes conseils.

Mais pour confirmer je met que 30ml du green 10wt au bas de la fourche ?
Vu que tu as mentionné que j'aurais besoin de 60ml.
( j'ai pris du fox green 10wt pour côté cartouche et du fox float fluid pour coté air )

Le côté air c'est mentionné 5ml. Je met par le T ou au dessus ?
cedric17
cedric17

inscrit le 30/09/14
3 messages
Par le T ou au dessous du fourreaux* ?
Mal exprimer excuse moi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla!

je récapitule
si tu fais le démontage partiel, il te faudra 30ml d'huile en 10w par coté en bas des fourreaux (on est bien a 60ml au total).

si tu démontes la partie cartouche ressort a air(dans le plongeur gauche, quand tu es sur le velo) il te faudra 5ml de float fluid (l'espece d'huile bleue super epaisse) a passer par le dessus du plongeur
cedric17
cedric17

inscrit le 30/09/14
3 messages
Je comprends mieux ! Merci de ton retour
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in