Amortisseur ROCKSHOX VIVID AIR R2C 2014
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+ Robustesse idéale en pratiques extrêmes ;
+ Nombreuses possibilités de réglages pour trouver les réactions parfaites ;
+ Ressort à air offrant de grandes performances
Informations Techniques
- Ressort : Solo air réglable par valve Schrader ;
- Amortissement : réglage de la détente externe de début et de fin de course, compression basse vitesse ;
- Technologie Hot Rod pour une meilleure gestion de la température ;
- Corps et tige en aluminium ;
- Disponible en 200x57, 216x63, 222x70, 229x70 et 240x76 mm ;
- Poids (fabricant) : 530 g. en version 216 x 63 mm.
Amortisseur FOX RACING SHOX FLOAT X CTD REMOTE 2014
+ Traitement Kashima du plongeur pour une résistance extrême et moins de frottements ;
+ Finition haut-de-gamme ;
+ Commande au guidon pour plus de réactivité ;
+ Polyvalence et performance pour des pratiques engagées ;
Informations Techniques
- Pratique : All Mountain ;
- Réglages : Rebond, pression du ressort, réglage de la force et progressivité du talonnage ;
- Technologie CTD 3 positions (montée, descente, trail) ;
- Ressort à air ;
- Poids (fabricant) : 365 g. en version 215,9 / 63,5 mm. (sans kit de réduction).
Pour ma part je fait 105 kgs et jour en enduro dans le nord avec un fox float. Remi Absalon roule avec un fox float (pas X) sur des enduro moyennement cassant.
En enduro le poids est important, il faudrait un sacré ecart de comportement entre le vivid air et le fox float x pour justifier les 165 grs de plus du vivid.
Après à 100 kgs 150 grs de plus ou de moins c'est pas la mort
Dans le nord en enduro on remonte sur le vélo et les passages très cassants ne sont pas légions. Si tu roule plus dans le sud dans des sections plus cassantes ou que tu remonte en partie en télésiège le vivid peut être un plus.
Sur le site de santa cruz on voit maintenant qu'il propose le vivid air sur le nomad et le bronson. C'est que ca doit pouvoir le faire !
Sinon il y aussi le cane creek db inline et double barrel air. Mais le db inline vient de sortir donc il sera dur à trouver en occasion.
Il faudrait trouver des tests ou des gens pointus en amortisseur pour justifier les écarts de fonctionnement.
inscrit le 11/04/14
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