arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
bonjour , tout est dans le titre : lequel me conseiller vous pour un nomad carbon de 2013 ? ou alors si vous en avez d'autre a me conseiller ! mais la c'est juste que j'en est trouver deux en occaz qui corresponde a l'entraxe et a la course qui va pour le cadre

sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
pour une utilisation "bourrine" a la limite du freeride, ou si t es lourd, le vivid, sinon le float x.

a mon gout a en tout cas
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
razgriz65 ( 1 oct. 2014) disait:

salut.
pour une utilisation "bourrine" a la limite du freeride, ou si t es lourd, le vivid, sinon le float x.

a mon gout a en tout cas

ok je note vu ma lourdeur alors plutot le vivid ! (100kg)

j'attend d'autres avis merci d'avance
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
personne d'autres ??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce serait intéressant de comparer les possibilité de gestion des compression hv et bv.
Également les réglages en général et les possibilités de customisation.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour quel pratique ?
Le ctd (fox float) est bien pour l'enduro et l'am car cela permet de remonter en diminuant les effets de pompage.
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
ratm54 ( 2 oct. 2014) disait:

Pour quel pratique ?
Le ctd (fox float) est bien pour l'enduro et l'am car cela permet de remonter en diminuant les effets de pompage.

ben surtout pour de l'enduro !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Amortisseur ROCKSHOX VIVID AIR R2C 2014
=============================================
+ Robustesse idéale en pratiques extrêmes ;
+ Nombreuses possibilités de réglages pour trouver les réactions parfaites ;
+ Ressort à air offrant de grandes performances
Informations Techniques
- Ressort : Solo air réglable par valve Schrader ;
- Amortissement : réglage de la détente externe de début et de fin de course, compression basse vitesse ;
- Technologie Hot Rod pour une meilleure gestion de la température ;
- Corps et tige en aluminium ;
- Disponible en 200x57, 216x63, 222x70, 229x70 et 240x76 mm ;
- Poids (fabricant) : 530 g. en version 216 x 63 mm.

Amortisseur FOX RACING SHOX FLOAT X CTD REMOTE 2014
+ Traitement Kashima du plongeur pour une résistance extrême et moins de frottements ;
+ Finition haut-de-gamme ;
+ Commande au guidon pour plus de réactivité ;
+ Polyvalence et performance pour des pratiques engagées ;
Informations Techniques
- Pratique : All Mountain ;
- Réglages : Rebond, pression du ressort, réglage de la force et progressivité du talonnage ;
- Technologie CTD 3 positions (montée, descente, trail) ;
- Ressort à air ;
- Poids (fabricant) : 365 g. en version 215,9 / 63,5 mm. (sans kit de réduction).


Pour ma part je fait 105 kgs et jour en enduro dans le nord avec un fox float. Remi Absalon roule avec un fox float (pas X) sur des enduro moyennement cassant.
En enduro le poids est important, il faudrait un sacré ecart de comportement entre le vivid air et le fox float x pour justifier les 165 grs de plus du vivid.
Après à 100 kgs 150 grs de plus ou de moins c'est pas la mort :grin:

Dans le nord en enduro on remonte sur le vélo et les passages très cassants ne sont pas légions. Si tu roule plus dans le sud dans des sections plus cassantes ou que tu remonte en partie en télésiège le vivid peut être un plus.

Sur le site de santa cruz on voit maintenant qu'il propose le vivid air sur le nomad et le bronson. C'est que ca doit pouvoir le faire !

Sinon il y aussi le cane creek db inline et double barrel air. Mais le db inline vient de sortir donc il sera dur à trouver en occasion.

Il faudrait trouver des tests ou des gens pointus en amortisseur pour justifier les écarts de fonctionnement.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le poids du rider joue-t il vraiment sur le comportement de l'amorto ?

Une fois le SAG réglé je vois pas pourquoi il aurait des problèmes avec un float , il roulerait avec pas mal de pression, mais les amorto sont faits pour résister non ?

Quoi qu'il en soit, c'est super vague comme utilisation Enduro, précise un peu plus, tu fais des longues sorties avec beaucoup de pédalage ? ou plutot des sorties tranquilles en chargeant fort quand la pente s'inverse ?

Bon je préviens déja, je n'ai jamais testé ces amortisseurs, mais au vu de leurs caractéristiques, on peut déduire que
le Float va certainement mieux convenir a un usage enduro qui tend vers le All mountain , et le vivid pour de l'enduro qui tend vers la DH
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
Bistouflex ( 2 oct. 2014) disait:

Le poids du rider joue-t il vraiment sur le comportement de l'amorto ?

Une fois le SAG réglé je vois pas pourquoi il aurait des problèmes avec un float , il roulerait avec pas mal de pression, mais les amorto sont faits pour résister non ?

Quoi qu'il en soit, c'est super vague comme utilisation Enduro, précise un peu plus, tu fais des longues sorties avec beaucoup de pédalage ? ou plutot des sorties tranquilles en chargeant fort quand la pente s'inverse ?

Bon je préviens déja, je n'ai jamais testé ces amortisseurs, mais au vu de leurs caractéristiques, on peut déduire que
le Float va certainement mieux convenir a un usage enduro qui tend vers le All mountain , et le vivid pour de l'enduro qui tend vers la DH


tu as raison j'habite en corse au pied de la montagne donc j'ai pas mal de single descendant mais faut quand meme pédaler pour y arriver ! je fait des sorties d'environ 1h30 seul qui peuvent alez jusqu'a 3 avec du monde. après avec le nomad y-a t-il vraiment besoin du blocage vu que deja son VPP attenue fortement le pompage au pédalage ( a ce que j'ai entendu car je ne l'ai pas encore tester se nomad je vais recevoir le cadre sans amorto )
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour l'efficacité du vpp, je vais pas pouvoir t'aider , il faudrait que tu trouves un possesseur de nomad qui te donnera son ressenti , (il doit avoir un forum dédié au nomad sur velovert, jette y un oeil )

Si c'était moi à ta place , ayant à peu près les mêmes types de sortie que toi , je prendrais le vivid pour profiter en descente quitte à galèrer un peu plus en montée , mais ça c'est un avis personnel et je répète sans avoir pu tester les 2 amortos
Je te conseille vraiment de faire tour sur le forum velovert
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in