Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Bike : Glory 2 (2014)

J'ai actuellement mon Elixir 5 arrière dead, il ne me reste plus que celui de l'avant.

C'est donc le moment d'une upgrade !

Dilem :
Acheter un frein arrière haut de gamme et garder l'élixir 5 à l'avant.
OU
Acheter une paire de freins (MAX 280 euro la paire)

Quelques propositions :
- Hope tech 3 V4 arrière seulement avec disque et adaptateur (254€ )
- Shimano SAINT arrière seulement avec disque et adaptateur (177€ )
- Paire de Avid CODE (Je pense que c'est très solide et très efficace, d'ailleur Andreu lacondeguy les utilisent sur son bike, exemple avec la rampage) (280€ )
- Paire de SRAM Guide SRX nouveauté 2015 (comme proposé sur le GLORY 0 de 2015) (280€ )

Info : Après test, pas de Formula pour moi j'aime pas.
Et une paire de Shimano SAINT c'est trop cher.

Je ne ferais pas d'autres achats, c'est soit que l'arrière, soit une paire directe.

Merci d'avance bonne journée.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
C'est effectivement l'opportunité de changer !
Pour rester dans les petit budget il y a les zee sinon, un pote a acheté une paire pour 200€ sans disque, si c'est les disque avid sur ton vélo c'est adaptable. Sinon avec l'arrivée des soldes tu a un large choix pour ton budget !
Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis
Merci :)
Shimano ZEE très bon je pense.
Par contre, j'ai les ait testé dimanche dernier et je trouve le levier vraiment trop petit ( Je suis habitué aux leviers plus grands comme Avid et Hope).
Mais ce n'est qu'un petit détail, comme chaque produit l'habitude vient tout le temps après.

Il faut que je sois sur de l'achat j'attend d'autre avis.
Pour l'instant je suis plutôt pour la paire CODE ou le Hope arrière.
Et la paire de SRAM RSC m'intrigue aussi puisque elle est mise sur le Glory 0 2015
Et oui je ne suis pas obligé de prendre quelque chose à 280 euros en effet les plus petits budgets sont très bien aussi :)



Les leviers :

Message modifié 6 fois. Dernière modification par Korne7, 16/10/2014 - 09:07
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Tu as les The one a un très bon prix sur ProbikeShop

probikeshop.fr

Je les ai , c'est de très bons freins, je les ai pris en remplacement de mes saint (m810) qui chauffaient un peu trop

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Oui les the one a ce prix c'est cadeau je foncerais les yeux fermé !
Les leviers des zee sont petit oui mais vue qu'en Dh on freine a 90 % du temps a 1 doigt sa suffit ou c'est l'habitude à prendre.

J'éviterais de prendre un frein différent avant arrière
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Salut, pour apporter des détails si tu choisis des Code, j'ai une paire de Code de 2007 sur mon dh (de 2007 aussi) et bien j'en suis plus que satisfait ils vieillissent très bien, j'ai le vélo depuis 2009 je n'ai fait que des purges et changer les plaquettes.Ils sont très progressifs, je viens de prendre des elixirs 7 pour mon meta, la différence est flagrante ! Avec les code je peux vraiment doser mon freinage à la situation et si je pile là ça freine fort.A la limite le seul bémol vient des plaquettes brake authority en agressive, je trouve que par rapport au a2z montée précédemment, l'arrière à gagner en progressivité mais je me suis rendu compte que pour l'avant, je prefere avoir plus de mordant, sans aller au on/off.

Voilà ce que je peux te dire, je n'ai pas essayer les autres freins, j'ai juste entendu un mauvais retour pour les The One mais je t'avoue ne pas me souvenir des détails ^^
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Tu est tombé sur une bonne série de code 2007 alors :)

Les cuvés 2007-2009 avait des problème de pistons, j'ai changé les mien trois fois jusqu'à passage en garantie pour modèle 2013.
Les 2013 sont bien mieux fiable ;)

C'est rare d'entendre des critiques sur les the one mais Why not .. :)

Bref pour en revenir au sujet: je prendrais les zee ou the one, pour moins de 200€ ça te fait une super paire de frein, tu regrettera pas ton achat
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Certains thé one vieillissent mal , de ce que j'ai compris , ce sont de super freins qui demandent un entretien régulier
moi je roule avec depuis peu , pour l'instant je les trouve très bien mais pas assez de recul pour juger

Les shimano , en ayant de l'huile minérale vont forcément moins s'user , par contre on peut pas tout avoir , ils sont plus sensibles à la chauffe
pour avoir roule 4 saisons avec les Saint m810 qui ressemblent beaucoup aux Zee, niveau puissance de freinage c'était super , j'ai quasiment jamais eu le moindre soucis ( j'ai du faire 2 purges en 4 ans ) par contre en station sur de très longues descentes engagées et où t'es sur les freins , ça chauffait sévère

J'espère t'avoir aidé dans ton choix
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Peut importe que ca chauffe tant que sa freine !!!
Shimano c'est très fiable et ca se purge bien. Hope est très fiable également. Pour tout les autres je ne dirais pas autant. Le pire étant bien évidement les avid !!!
Les shimano zee sont prévus pour freiner à un doigt et le freinage est suffisamment puissant pour freiner à un doigt !
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages

Ba pour les the one c'est pas forcément sur la fiabilité que j'ai entendu ce mauvais retours, peut être sur le fonctionnement qui ne plaisait pas mais toujours aucun tilt coté mémoire.

Pour la chauffe ça dépend s'il y a perte de puissance ça freine moins mais (je pense) qu'avant d'atteindre ce stade faut déjà envoyer.Sinon sympa le troll sur avid ^^ mais sans arguments :p

Après y'a les Sram guide rsc : probikeshop.fr mais avid n'appartient pas déja à sram ?? bon ils sont pile a 280 euros après y'a les guide rs à 200 euros : probikeshop.fr

kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages

Désolé du double post mais il y a aussi magura bon c'est sur alltricks c'est le bordel niveau ref mais pour 280 euros tu peux combiné un avant/arrière (ils ne vendent pas de paire) : alltricks.fr genre le mt5

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le troll avid :
/forums/matos/technique/sujet-43055-probleme-avid-elixir-5_25.html

/forums/matos/peripheriques/sujet-43152-probleme-generalise-sur-les-freins-avi.html

/forums/matos/technique/sujet-9896-probleme-frein-avid-juicy-5.html

vttour.fr

forum.velovert.com

Donc pour le troll tu re-passeras !!!!

Pour les formula beaucoup de problème dans le passé. Sur les dernières générations de problèmes de constance du touché et de la garde.

Mes premiers hope (mono mini => xc, am) cinq ans sans rien faire à part changer les plaquettes.
2 ème génération de hope (enduro tech m4) 3ème année et toujours rien à faire :grin:

Par contre j'ai des avid sur les vélos de dh et c'est une immonde daube. Problème de constance de touché (mou, béton) de course, ... En prime un des feins à laché sur le vélo de mon fils (reli le 1er post)

Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ratm54 (17 oct. 2014) disait:

Peut importe que ca chauffe tant que sa freine !!!
Shimano c'est très fiable et ca se purge bien. Hope est très fiable également. Pour tout les autres je ne dirais pas autant. Le pire étant bien évidement les avid !!!
Les shimano zee sont prévus pour freiner à un doigt et le freinage est suffisamment puissant pour freiner à un doigt !


Le soucis c'est que justement quand ca chauffe ca freine plus trop, perte de puissance et la garde qui bouge
Par contre je te rejoins sur la fiabilité , et la facilité d'entretien
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages

Alors là d'accord y'a des arguments :) Avec ce forum : 26in.frforums on se rend compte qu'avec avid c'est pile ou face quoi parce que l'auteur Daron est quand même bien poissard je n'aurai pas attendu trois paire de freins pour changer de marques !! :p

Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis

Merci pour toutes vos réponses vous êtes géniaux !!

Je retire donc l'idée de ne prendre qu'un seul frein arrière, je prendrais une paire.

Je vous tiendrais au courant de l'achat.

kindkb (17 oct. 2014) disait:

Après y'a les Sram guide rsc : probikeshop.fr mais avid n'appartient pas déja à sram ?? bon ils sont pile a 280 euros après y'a les guide rs à 200 euros : probikeshop.fr


Je me pose encore des questions pour les sram guide. En tout cas ils sont souvent sur les DH haut de gamme

Beaucoup de chose a dire, la meilleur façon c'est de les voir en vraie.

Demain c'est Mountainbiker Paris pour voir les stocks, prix et exemple de freins sur leurs bikes.
(Sinon c'est internet bien sur)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Korne7, 18/10/2014 - 00:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Korne7 (17 oct. 2014) disait:

Merci pour toutes vos réponses vous êtes géniaux !!

Je retire donc l'idée de ne prendre qu'un seul frein arrière, je prendrais une paire.

Je vous tiendrais au courant de l'achat.

kindkb (17 oct. 2014) disait:

Après y'a les Sram guide rsc : probikeshop.fr mais avid n'appartient pas déja à sram ?? bon ils sont pile a 280 euros après y'a les guide rs à 200 euros : probikeshop.fr


Je me pose encore des questions pour les sram guide. En tout cas ils sont souvent sur les DH haut de gamme

Beaucoup de chose a dire, la meilleur façon c'est de les voir en vraie.

Demain c'est Mountainbiker Paris pour voir les stocks, prix et exemple de freins sur leurs bikes.
(Sinon c'est internet bien sur)

Avis c'est SRAM. Pour m'a part j'ai eu trop de problèmes avec leur freins pour leur faire confiance. SRAM est une marque qui innove mais la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous.
Quand au critère il y en a plein sur les haut de gamme c'était déjà le cas avec les élixir ...
Enfin les marques ont des tarif de gros sur les groupes (si vous prenez la fourche,l'amorto et la trans on vous donne les freins)
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Attention de ne pas aller trop vite avec vos propos sur Avid, si vous prenez des juicy ou du élixir 1 ou 5, c'est sur que vous avez de la daube, perso j'ai eu des elixir cr jamais était emmerdé ni mon pote avec ses x0 trail.
Le seul reproche que j'ai à faire a cette marque c'est la difficulté de la purge, quoi que.. une fois maitrisé ça ce fait bien. Par contre ce qui ne changera pas c'est la fréquence à laquelle il faut les purger tous les ans contre 5 ans chez shimano.
Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis
C'est finalement une paire de SHIMANO SAINT M820 avec disque RT86 :lol: ( Pas le RT99 car je n'est pas de fixation center lock)

Voilà c'était en réduction sur Chainreaction (-40% au total avec un code supplémentaire de -10% "COMP";) )

Le tout pour 318 € sans fdp (Ok j'ai dépassé un peu le budget)
Je pense que c'est un bon prix pour du saint ?

Merci tout le monde :cool: :!:

http://img11.hostingpics.net/pics/748222shimanort86rotorzoom.jpg
Et j'ai aussi craqué pour la promo des pédales SAINT (-48% total avec code sup)


PS : Concernant le magasin, il y avait du magura MT5 pour 298€ la paire. Bon ils sont super aussi, mais j'espère avoir fait le bon choix en prenant des SAINT.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Korne7, 18/10/2014 - 19:15
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Le prix avec disques est bien je trouve, tu peux les toucher moins cher sans disques si jamais t'en as pas besoin

bike-discount.de

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonier (18 oct. 2014) disait:

Attention de ne pas aller trop vite avec vos propos sur Avid, si vous prenez des juicy ou du élixir 1 ou 5, c'est sur que vous avez de la daube, perso j'ai eu des elixir cr jamais était emmerdé ni mon pote avec ses x0 trail.
Le seul reproche que j'ai à faire a cette marque c'est la difficulté de la purge, quoi que.. une fois maitrisé ça ce fait bien. Par contre ce qui ne changera pas c'est la fréquence à laquelle il faut les purger tous les ans contre 5 ans chez shimano.


Heureusement qu'il y en a qui n'ont pas eu de problèmes. J'espère d'ailleurs qu'il sont majoritaires. cela n'empêche pas qu'il y en a plein (trop) d'autres qui ont eu de nombreux problèmes. Rien qu'autour de moi il y en a quatre qui ont eu se problème. Il y en a un qui a eu le problème à la passeporte. Résultat il est redescendu en télésiège et pendant qu'il cherchait à purger ses bousins nous on roulait. Tous les quatres roule maintenant avec des shimano xt et ca change la vie !
J'ai aussi le retour de deux loueurs en station qui maudisse les avid. Sur certains vélos il purgeait les frein tout les jours. Ou alors il y avait aussi la combine d'enlever la roue pour emmener les pistons à fond et les repousser ...
Si j'ai bien compris le problème vient du levier. Donc trail ou pas sa changer rien.
Pour revenir aux sram guide, si tu relis la communication ils font allusion au fait qu'il ont corrigé les problèmes des avid. Possible on peut leur laisser le bénéfice du doute mais c'est pas moi qui ferai le testeur :twisted:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ils ont un problème de contrôle qualité chez Avid. C'est au petit bonheur la chance. J'avais un Elixir R levier carbone à l'avant, j'ai toujours été emmerdé avec, malgré des purges très rigoureuses. J'ai fini par prendre du saint pour l'avant, même si un pote à eu un problème d'étanchéité avec les siens. Par contre à côté de ça à l'arrière, aucun soucis, il marche bien. Puis j'ai toujours des juicy 5 qui font bien leur job sur un ptit bike.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 19/10/2014 - 23:28
elsuperbeasto
elsuperbeasto

inscrit le 23/06/14
6 messages
Yo les riders !
J'ai flashé sur ces Hope V4 rouge (je sais, c'est des E4, mais ils ont le même look). Question, ça donne quoi les V4? Parce qu'à ce prix, j'hésite...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, je suis entrain de monter mon nouveau vélo pour la saison 2015 et là niveau frein j’hésite entre des Shimano Saint et des Hope Tech 3 V4. Etant jusqu'à aujourd'hui sur des Formula The One j'ai envie de changer de boutique.
Pour les connaisseur vous me conseillez quoi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu aime les freins progressifs et FIABLE sans hésiter hope. Plus on off les shimano saint ou zee suivant budget.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
elsuperbeasto ( 2 nov. 2014) disait:

Yo les riders !
J'ai flashé sur ces Hope V4 rouge (je sais, c'est des E4, mais ils ont le même look). Question, ça donne quoi les V4? Parce qu'à ce prix, j'hésite...


C'est du hope. Progressif et très FIABLE. Bref du bonheur !!!! T'inquiète tu en auras pour ton argent.