Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis

Bonjour, je souhaite changer de fourche et de boitier de pédalier sur mon scott voltage 2011.

Pour la fourche c'est une 1.1/8, mais il me semble que je peux mettre un JDD en 1.5, je me trompe? Si oui je peux mettre n'importe lesquels? Même en pivot conique?

Pour le boitier de pédalier, c'est un 73mm, par contre j'ai mesurer l'axe il fait ~140mm, je dois prendre un 148? Car 140 n'existe pas!! Il y a de la rouille dessus donc je voudrais le changer.
J'ai trouvé ça: probikeshop.fr , ça me conviendrait?

Merci d'avance

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, pour le JDD, je crois que le Fr30 de 2011 était vendu d'origine pour une fourche en 1.1/8. Si tu veux le changer, l'idéal c'est le hope pick'n'mix. Sinon, en moins cher, tu peux prendre que la cuvette haute et tu prends que le reducteur hope pour le bas (vérifier la compatibilité quand même).
Pour ton pédalier, avant de changer, regarde si la rouille n'est pas que de surface. Un petit coup de brosse métallique, du WD40 pour l'enlever et pour être perfectionniste, si tu as une bombe de peinture anti-rouille qui traine dans le garage, une ou deux couches et ça repart comme en 40. C'est surtout l'état des roulements qu'il faut contrôler.

Si tu veux le changer et que c'est toujours avec ton pédalier Ruktion, il y en a pas 30 : Howitzer XR

Voila a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/11/2014 - 10:43
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est une fourche 1.1/8, mais j'ai un descriptif du 2012 où le pivot est en 1.5, est que je peux à coup sûr passer en 1.5 ou est ce que mon cadre peut accepter que les 1.1/8? Comment je peux vérifier?

Pour le boitier je le change car il a du jeu ça fait un moment, du coup je comptais changer aussi l'axe tant qu'à faire!
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Mais c'est vrai qu'au pir je peux garder le même. Merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il peut prendre ce que tu veux comme fourche. D'ailleurs le fr10 de 2011 venait avec une fox conique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/11/2014 - 15:22
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Parfait merci pour tout!!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
De rien. Bon ride !
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, j'ai monté ma fourche la totem en pivot 1,5" est niquel!!
Je reviens à l'assaut pour mon boitier de pédalier que j'ai fais vivre un peu plus, quelqu'un peu me dire la ligne de chaine du scott votage, j'ai un doute. Je pense que c'est 51, sachant que l'axe mesure 138mm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in