chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
bonsoir a tous! voila! j ai une fox 40R et on me propose de l echanger contre une boxxer wc! les 2 fourches sont de 2013! vous en pensez quoi? merci de m éclairer!
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ta 40 est plus rigide mais plus lourde et elle possède moins de réglages, c'est une fourche moyenne gamme avec seulement 2 réglages

La Boxxer WC si elle est bien entretenue peut être une excellente fourche si tu sais te débrouiller dans les différents réglages (5 au total)
Tu as un ressort pneumatique qui se règle en modifiant ta pression d'air, compression haute et basse vitesse et rebond haute et basse vitesse, après il me semble qui tu peux faire quelques bidouilles en interne pour ajuster la progressivité. Elle sera aussi plus légère et sensible mais moins rigide.

Pour moi ça semble clairement avantageux pour toi de faire cet échange sauf si tu as un style de pilotage agressif voir bourrin ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 15/12/2014 - 19:25
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
( C'est bien compression haute/basse vitesse, en revanche c'est rebond début et fin de course. ;-) )
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci pour la précision je n'ai jamais véritablement fait attention à ce détail :)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je vais pas completement te répondre, mais je suis passé le da 40 rc2 à la boxxer 2015 (j'ai encore la cartouche rc avec le ressort solo air)

La 40 etait bien plus rigide, je trouve qu'elle suivait un peu mieux le terrain quand ca tabase fort
Par contre le poids de la boxxer la rend plus dynamique !

Moi je prefere, a toi de voir ce que tu preferes entre le dynamisme de l'avant ou l'adérance
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La 40 RC2 ou la 40 Float ont un fonctionnement différent encore mais là c'est une 40R "bas de gamme" ce qui est différent
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut J'ai actuellement la fox 40R préparée et j'ai possédé une boxxer 35mm par le passé.

Si tu es léger et pas trop bourrin la BOXXER WC te fait oublier que tu as une double T à l'avant et marche convenablement en terme d'hydraulique.

Si tu n'es pas léger et en plus bourrin comme moi tu risque de vriller ces putains de plongeurs de la BOXXER et devoir jouer de la clé Allen tout les 200m de dénivelé pour remettre ta roue droite.

Donc si tu est lourd et bourrin fais préparer ta fox 40R pour qu'elle plonge moins sur les freinage , tu as un chassis solide qui marche pas mal en hydraulique car au final les réglages de compression sont assez peu utiles sauf si tu alternes beaucoup entre freeride et descente.
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
merci a tous pour vos réponses! au cas ou tu la fais preparer chez qui ta 40 Davelepec?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chouchy, 16/12/2014 - 15:23
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in