South_Rider
South_Rider

inscrit le 27/01/15
2 messages

Bonjour a tous, j'ai chercher mais j'ai rien trouvé pour m'aider!!...

Je souhaite changer de fourche très bientôt pour le début de la saison qui arrive!!

Donc j'aimerais partir sur une BOS mais je ne sais pas trop sur la quelle partir il y a 3 fourche différente:
-La IDYLLE
-La IDYLLE RaRe
-La IDYLLE AIR

Lien du site: boutique.bosmtb.com

Les tarifs sont attractif pour des fourches neuves comparer a des fox 40 ou des rockshox.

J'aimerais connaitre la différence entre ces fourche savoir si des gens on pu les tester pour pouvoir faire mon choix.
La IDYLLE est la moins chere donc je serais partie sur celle ci a la base mais si la RaRe est vraiment mieux (ou la AIR) pourquoi pas mettre 2 ou 300€ de plus....

Voila juste pour avoir des avis, des commentaire, j’espère que j'ai pas fait de doublon mais encore une fois j'ai cherché mais j'ai pas trouver de comparatif entre ces fourches!!...

Merci d'avance et bon ride!! :grin:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut
les 3 fourches utilisent le même châssis mais pas le même fonctionnement.

Idylle : ressort métallique réglages : compression/detente
Idylle air : ressort pneumatique réglages : compression/detente
Idylle rare : ressort pneumatique réglages : compression basse et haute vitesse/detente.

Les 2 modèles à air permettent de grignoter du poids et de régler le SAG plus précisément avec un fonctionnement chez Bos vraiment très proche d'un ressort métallique.

Les réglages de compression dissociés(comme sur le modèle rare) en général sont très dur à régler et à ressentir pour nous simples pilotes amateurs.

Donc en gros moi je prendrais une Idylle Air pour le ressort pneumatique et le faible écart de prix avec l'Idylle .
South_Rider
South_Rider

inscrit le 27/01/15
2 messages
Merci pour ta réponse !!

Pour toi un ressort air est mieux qu'un ressort métallique par contre niveaux entretien et fragilité c'est plus contraignant ou pas?! J'imagine une rayure sur un plongeur et fuite d'air la Fourche est morte non?!.....

Comme c'est en tombant qu'on apprend elle a pas fini d'en prendre et je voudrais pas être embêter avec avec l'histoire de l'air!! Pour info j'ai une rockshox RC pour le moment avant j'avais une Fox 180 simple T donc l'air j'ai pas d'expériences!!

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
OUi si tu rayes profondément le plongeur la fourche ne va pas plus marcher(enfin y'a que le plongeur à changer) mais c'est valable avec n'importe quelle fourche car même avec un ressort l'huile de lubrification va couler à flot et les saleté vont rentrer dans la fourche.

Le ressort pneumatique ne demande pas plus d'entretien et une casse de ressort sur fox 40 m'est déjà arrivé en pleine semaine estivale et c'est pas mieux si tu n'as pas de ressort sous la main.

Si tu pars dans l'idée de tomber souvent pour apprendre garde ta boxxer RC et fais monter une cartouche soit CRconception soit Novypart ou Fast ça va te coûter moins cher et tu auras moins de regret en cas de chute.
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
davelepec (27 janv. 2015) disait:

salut
les 3 fourches utilisent le même châssis mais pas le même fonctionnement.

Idylle : ressort métallique réglages : compression/detente
Idylle air : ressort pneumatique réglages : compression/detente
Idylle rare : ressort pneumatique réglages : compression basse et haute vitesse/detente.

Les 2 modèles à air permettent de grignoter du poids et de régler le SAG plus précisément avec un fonctionnement chez Bos vraiment très proche d'un ressort métallique.

Les réglages de compression dissociés(comme sur le modèle rare) en général sont très dur à régler et à ressentir pour nous simples pilotes amateurs.

Donc en gros moi je prendrais une Idylle Air pour le ressort pneumatique et le faible écart de prix avec l'Idylle .

Hey !
je reviens sur tes paroles au sujet de la dureté de sensation des réglages basses et hautes vitesses , c'est entierrement FAUX

je m'explique : l'avantage de bos est d'avoir des réglages vraiment efficaces donc 2 clic vont changer le comportement de la fourche
tu mets tout aux réglages de bases (documentations site web bos) et à partir de ça tu regles en roulant =)
South_Rider
South_Rider

inscrit le 27/01/15
2 messages
Tout le monde tombe ^^ quand tu tente un truc sa passe pas a tout les coups!! ;-)

En tout cas merci pour les réponses je vais voir si je peux essayer la RaRe ou la Air une journée pour me faire une idée!! ^^
grotoumou276
grotoumou276

inscrit le 20/11/13
1 message
Mais j'ai une question après avoir lu vos messages:

Une Idylle rare est uniquement à air ou peut être aussi à ressort ?
Julien Joyeux
Julien Joyeux

inscrit le 22/11/13
9 messages
grotoumou276 (18 août 2015) disait:

Mais j'ai une question après avoir lu vos messages:

Une Idylle rare est uniquement à air ou peut être aussi à ressort ?

Idylle rare jusqu'a 2011 : ressort
Idylle rare à partir de 2012 : air
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in