monster_rider
monster_rider

inscrit le 28/10/14
5 messages
salut les riders!!! voila j'ai un dilemme. je voudrai savoir qu'est ce qui marcherai mieux entre préparé ma domain, je pensais mettre une cartouche crconception, ou acheter directement une 36 float! Ca sera monter sur un cube hanzz pro 2014! merci pour vos réponse ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la fox a l'avantage du poids.
La domain préparée, elle sera plus fiable, plus costaude, meilleur fonctionnement.

Seule inconnue : laquelle pompe le moins au pédalage. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 01/02/2015 - 11:15
monster_rider
monster_rider

inscrit le 28/10/14
5 messages
Je suis plus interessé par le fonctionnement donc tu me conseillerai la prépa!? :grin:
monster_rider
monster_rider

inscrit le 28/10/14
5 messages
et tu connais un peu les cartouches crconception!?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui, pour moi une domain=top niveau châssis (peu de frictions pour une fourche conventionnelle, rigide, solide, facilé à dépouiller, etc), avec un ressort métallique= re-top.
Et la cartouche crconception, pour en avoir eu quelques -unes (dont une sur une domain), je commence à connaître, oui. Ça fonctionne exactement comme je souhaite, autant sur les sauts sales qu'en DH collé au sol. Du confort, de l'efficacité, mais surtout un retour terrain (j'ai testé une dorado, c'est ce qui lui manquait le plus, le retour terrain, pour me faire changer de crémerie).
Ma prochaine fourche, domain double té+ cartouche crconception, la simple té est un peu limite quand les sauts prennent de la hauteur et de la "salitude". (quand je pourrai rouler de nouveau héhé.) Quand on y goûte on ne passe pas facilement ailleurs... :lol:
monster_rider
monster_rider

inscrit le 28/10/14
5 messages
et du coup ya quoi comme réglage sur la cartouche!? et jimaginais pas que la domain etait une bombe :D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
compression basse vitesse et rebond basse vitesse. Tu peux ajuster le niveau d'huile don la progressivité, et les rebond HV et compression HV sont fait sur mesure. Genre s'tu vas sur le site ça doit être marqué. :lol:
monster_rider
monster_rider

inscrit le 28/10/14
5 messages
ouai mais j'ai rien piger ^^ mais sur mesure faut pas se louper sinon on renvoi :/
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
si tu connais ton poids, ton vélo, les lieux sur lesquels tu roules t'as déjà de bonne chance d'avoir un résultat correct. ;)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ecoute massacre
J'ai une 36 van rc2 de 2012, et franchement je suis extrêmement déçu du fonctionnement. je la trouve super linéaire comme fourche, et les réglages ne font qu'a peine changer le fonctionnement.
Par sur une domaine que tu paieras moins cher et colles-y une cartouche cr conception et tu sera beaucoup plus content de ta fourche.
monster_rider
monster_rider

inscrit le 28/10/14
5 messages
merci massacre et pingu_street je pense partir sur la cartouche cr alors ^^
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Pareil pour avoir essayé pas mal de fourche, depuis que j'ai une cartouche CRC je ne vois plus une fourche sans ^^
C'est comme le dit Massacre, ça fait exactement ce que je lui demande.

Et fait intéressant, sur ma 66rc3 Ti je suis monté à 200mm de débattement... est-ce parce que j'ai monté un ressort acier au lieu du titane je ne sais pas, je ne m'en suis aperçu que tard, mais surprise intéressante.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
La taille du ressort ne fait pas varier ton débattement normalement.
Tu as du mal la remonter je pense.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Après avoir cassé mon ressort titane, j'ai du le remplacer par un acier, la cale inférieur du ressort est différente entre la version acier et titane.
Sinon le ressort acier sur une monte d'origine titane ça ne passe pas.
Et comme je pense vraiment pas que ça vienne de la cartouche j'en ai déduis que c'était du aux changements de cale du ressort.

Mais dans le principe oui je suis d'accord ce n'est pas sensé augmenter le débattement.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Bah ouais ca aurait dû juste comprimer plus ton ressort. T'as du avoir un mal de chien a refermer ta fourche!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in