Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
obligé de démonter pour enlever la cartouche de la RC
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Massacre ( 5 févr. 2015) disait:

Pierrerider1 ( 5 févr. 2015) disait:

Faut surtout pas l'erreur de prendre un splug novyparts ! C'est bien sauf que après la détente arrive plus à suivre par rapport à la compression et c'est vraiment désagréable !

C'est d'après essai ou t'as lu la théorie d'un forum? (juste pour savoir)
Non non j'en ai eu un.
Ça marche très bien mais du coup on sent carrément que la détente est une bouse et ça fait bizarre d'avoir la compression qui marche bien et une détente qui lis mal le terrain.
Maintenant je roule avec une boxxer team 2015 et y'a pas photo ça marche vraiment bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 06/02/2015 - 10:47
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Pierrerider1 ( 6 févr. 2015) disait:

Massacre ( 5 févr. 2015) disait:

Pierrerider1 ( 5 févr. 2015) disait:

Faut surtout pas l'erreur de prendre un splug novyparts ! C'est bien sauf que après la détente arrive plus à suivre par rapport à la compression et c'est vraiment désagréable !

C'est d'après essai ou t'as lu la théorie d'un forum? (juste pour savoir)
Non non j'en ai eu un.
Ça marche très bien mais du coup on sent carrément que la détente est une bouse et ça fait bizarre d'avoir la compression qui marche bien et une détente qui lis mal le terrain.
Maintenant je roule avec une boxxer team 2015 et y'a pas photo ça marche vraiment bien.


C'est bien un des rares avis négatifs que j'ai vu sur noyvparts, même de la part de bons pilotes dans le même cas que toi(avec boxxer rc). Comme quoi les goûts et les couleurs.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Sevenup ( 6 févr. 2015) disait:

Pierrerider1 ( 6 févr. 2015) disait:

Massacre ( 5 févr. 2015) disait:

Pierrerider1 ( 5 févr. 2015) disait:

Faut surtout pas l'erreur de prendre un splug novyparts ! C'est bien sauf que après la détente arrive plus à suivre par rapport à la compression et c'est vraiment désagréable !

C'est d'après essai ou t'as lu la théorie d'un forum? (juste pour savoir)
Non non j'en ai eu un.
Ça marche très bien mais du coup on sent carrément que la détente est une bouse et ça fait bizarre d'avoir la compression qui marche bien et une détente qui lis mal le terrain.
Maintenant je roule avec une boxxer team 2015 et y'a pas photo ça marche vraiment bien.


C'est bien un des rares avis négatifs que j'ai vu sur noyvparts, même de la part de bons pilotes dans le même cas que toi(avec boxxer rc). Comme quoi les goûts et les couleurs.
Ah non mais mon avis est pas négatif sur le splug en lui même au contraire le splug lui marche à merveille ! Mais du coup ca fait que tu à une compression qui marche super bien et une détente pourri. Ce que je reproche c'est que du coup ça fait un peu un déséquilibre. C'est laoù crc ou autres font la différence avec des cartouches complètecomplètees ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Pierrerider1 ( 6 févr. 2015) disait:

Sevenup ( 6 févr. 2015) disait:

Pierrerider1 ( 6 févr. 2015) disait:

Massacre ( 5 févr. 2015) disait:

Pierrerider1 ( 5 févr. 2015) disait:

Faut surtout pas l'erreur de prendre un splug novyparts ! C'est bien sauf que après la détente arrive plus à suivre par rapport à la compression et c'est vraiment désagréable !

C'est d'après essai ou t'as lu la théorie d'un forum? (juste pour savoir)
Non non j'en ai eu un.
Ça marche très bien mais du coup on sent carrément que la détente est une bouse et ça fait bizarre d'avoir la compression qui marche bien et une détente qui lis mal le terrain.
Maintenant je roule avec une boxxer team 2015 et y'a pas photo ça marche vraiment bien.


C'est bien un des rares avis négatifs que j'ai vu sur noyvparts, même de la part de bons pilotes dans le même cas que toi(avec boxxer rc). Comme quoi les goûts et les couleurs.
Ah non mais mon avis est pas négatif sur le splug en lui même au contraire le splug lui marche à merveille ! Mais du coup ca fait que tu à une compression qui marche super bien et une détente pourri. Ce que je reproche c'est que du coup ça fait un peu un déséquilibre. C'est laoù crc ou autres font la différence avec des cartouches complètecomplètees ;)


Ah ok j'avais mal compris. :smile:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 6 févr. 2015) disait:

Pierrerider1 ( 6 févr. 2015) disait:

Massacre ( 5 févr. 2015) disait:

Pierrerider1 ( 5 févr. 2015) disait:

Faut surtout pas l'erreur de prendre un splug novyparts ! C'est bien sauf que après la détente arrive plus à suivre par rapport à la compression et c'est vraiment désagréable !

C'est d'après essai ou t'as lu la théorie d'un forum? (juste pour savoir)
Non non j'en ai eu un.
Ça marche très bien mais du coup on sent carrément que la détente est une bouse et ça fait bizarre d'avoir la compression qui marche bien et une détente qui lis mal le terrain.
Maintenant je roule avec une boxxer team 2015 et y'a pas photo ça marche vraiment bien.


C'est bien un des rares avis négatifs que j'ai vu sur noyvparts, même de la part de bons pilotes dans le même cas que toi(avec boxxer rc). Comme quoi les goûts et les couleurs.

Pourtant c'est pas le seul, et des fourches passées chez novypart y'en a chez plusieurs préparateurs que je connais. Tout le monde n'est pas sur les forums.

En tout cas ça confirme ma théorie, du splug sur boxxer RC pas "complet". (Ma théorie va plus loin puisque je prédit que le piston de détente est le premier truc à améliorer sur une fourche héhéhé;)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je viens de monoter ma cartouche charger, j'ai hâte d'essayer et je vous ferais un petit retour
par contre j'ai remarqué qu'il y a une butée assez franche à 170mm, en degonflant à fond le ressort , je n'arrive pas à aller talonner, je suppose que c'est l élastomère , mais ça m'a l'air beaucoup 30 mm
c'est normal ou pas ? Je m'affole pas parce que ça reste un test dans la chambre , et j'attends de voir ce que ça donne sur le terrain , mais je me demande si j'ai tout monte comme il faut
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est la cartouche qui bloque? Non c'est pas normal à priori.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui c'est coté cartouche, je l'ai fait sans pression, et même en démontant le coté ressort.
J'ai pas trop fait attention au volume d'huile de lubrification, mais ca m'étonnerait que ca soit ca qui bloque, j'en ai pas non plus mis 1L.
J'ai vérifié avec la doc rock shox, j'ai mis tout ce qu'il faut, et dans le bon sens, j'ai du mal a comprendre
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Quand tu dit butée, c'est que tu peut pas dépasser 170mm ou tu peut quant même faire les 200 mais les 3 drnier centimètres sont plus dure
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Je viens d'aller voir sur ma charger; avec le ressort démonté; il n'y a pas de butée. La cartouche se durcit sur la fin de course mais ca reste tout à fait possible de la comprimer à la main jusqu'au bout. Comme tu l'as dis l'élastomère ne fais pas 30mm, ca ne peut pas être ca.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 07/02/2015 - 10:27
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai résolvu le problème ,
J'avais mal vu mais rock shox préconise 10mL d'huile de lub, j'en ai mis sans faire attention, environ 20 cl
C'est l'huile de lubrification qui bloquait le plongeur avant d'arriver en bas des foureaux
Avec le bon volume je vais jusqu'en bas
Morale: Bien respecter les volumes donnés par rock shox, même si 10ml me parait minuscule !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
20cl au lieu de 10 ml, ça fait une très grande quantité d'huile en plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 07/02/2015 - 17:38
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui c'est sur !
Mais vu que c'est une cartouche fermée j'ai fait à la louche pour la lub comme j'ai toujours fait , j'ai ptetre mis moins de 20cl, ( je suis marseillais ça aide pas ) , fin dans tous les cas il en faut vraiment très peu

Sinon premier roulage aujourd'hui , sur mon spot local eu coup je fais un petit retour
en essai statique la fourche à l'air assez ferme , c'est du je pense au ressort pneumatique , mais en action c'est tout l'inverse , je l'ai trouvée vraiment confortable et onctueuse
Par rapport à la rc la grosse différence c'est que la fourche arrive à suivre le terrain sans donner l'impression de saccader , et avec un bien meilleur maintien hydraulique

Globalement ça marche très bien sur les petits chocs sans plonger exagérément, du coup rien à voir avec la rc! Je trouve du même niveau voir même mieux en lecture de terrain que la fox 40 que j'ai eue

je la trouve assez souple en général , et le réglage de compression ne m'a pas l'air de la plus grande efficacité , la différence entre les clics est très petite , et la plage de réglage globale me paraît assez limitée ( pas un énorme écart entre à fond vers le plus et à fond vers le moins )
Du coup pas énormément de possibilité de réglage sur la cartouche,

En configuration wc comme j'ai , on peut jouer sur la pression et les toKen pour affiner , en configuration team ça la l'air assez limité

après ça reste qu'un premier essai sur les pistes courtes et pas trop exigentes, aptes les premières régionales et tout j'aurais un avis plus précis
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex ( 7 févr. 2015) disait:


Par rapport à la rc la grosse différence c'est que la fourche arrive à suivre le terrain sans donner l'impression de saccader , et avec un bien meilleur maintien hydraulique


Par rapport à une RC ça peut que changer. Sans système pour décharger un peu en HV ça peut pas marcher. :lol: (la RC)

Bistouflex ( 7 févr. 2015) disait:

je la trouve assez souple en général , et le réglage de compression ne m'a pas l'air de la plus grande efficacité , la différence entre les clics est très petite , et la plage de réglage globale me paraît assez limitée ( pas un énorme écart entre à fond vers le plus et à fond vers le moins )
Du coup pas énormément de possibilité de réglage sur la cartouche,

depuis tout fermé, les 5 premiers clics changent un peu, ensuite les autres ne font plus rien. Confirmé par plusieurs sources. Pike comme boxxer d'ailleurs.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si je comprends bien, il faut que je mette a fond vers le plus, et j'ai 5 clics de réglage possible pour assouplir ?

Ca fait quand même pas énorme comme amplitude de réglage !
Le bon coté c'est qu'il y a pas de prise de tete a avoir pour trouver LE reglage
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Massacre ( 7 févr. 2015) disait:

Confirmé par plusieurs sources. Pike comme boxxer d'ailleurs.

Tes sources ca serait pas Novy parts ou un truc du genre ? j'ai vu marqué exactement ca sur leur site
Mais bon cartouche charger + splug ou un autre bloc de compression ca commence a faire cher cher
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
hmmm... je sais pas si je l'ai vu chez novyparts, mais je l'ai vu sur le site FAST sinon.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui c'était fast, je le confonds un peu tous
ornet
ornet

inscrit le 26/06/12
5 messages
Salut tout le monde, désolé de prendre le wagon en route...
Petite question pour ceux qui ont monté la cartouche charger
Doit-on aussi changer l'huile pour l'autre fourreau cotés disques ?
Pour les fourches jusqu'à 2015 c’était du 5 ou 15WT (je ne sais plus)
et là apparemment les boxxer team et worldcup 2015 ont du 3WT des 2 cotés
ou je me trompe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ornet, 24/05/2015 - 20:50
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Coté disque il n'y a pas de changement donc pas de raison de changer d'huile.
C'est du 15 pour la lubrification. Après la viscosité est moins importante que la quantité à mettre qui doit être la plus précise possible (et surtout ne pas dépasser la dose prescrite).
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
Salut à tous je cherche à savoir la procédure pour rajouté un token sur la boxxer world cup !? Si quelqu'un a déjà exécuté la manip ou un lien plutôt serieux...? Pour ma pars j'ai dévisser le coter air apres avoir vider tout l'air de La fourche sans comprimer la fourche entièrement (elle est descendu à moitier), visser un token à celui qui était en place à 2Nm puis revisser le tout. En mettant l'air (80psi) la fourche remonte toute seul mais elle reste quelque millimètre enfoncer dans le débattement, meme en tirant dessus elle retombe ... Et perso j'ai pas senti de réel différence avec ce token j'ai l'impression que la procédure n'a pas fonctionné comme elle devrait.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Salut,
Avec un seul token la différence n'est pas énorme et celle-ci ne se vérifiera de toutes façons qu'en roulant car ça n'agit que sur la fin de course.
Quelques mm ce n'est absolument pas grave, roule un peu pour voir si ça se remet bien, j'aurais bien une explication (une histoire de chambre négative etc) mais n'étant pas sur je préfère la fermer que de dire des conneries ^,
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, chambre négative c'est le bon mot... la procédure pour dégonfler/regonfler n'a sûrement pas été respectée et l'équilibrage ne s'est pas bien fait.
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
Ok merci, du coup comment je peux remédier à ce problème de chambre négative ?