Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Oui j'entend bcp de bien de la domain RC.
Mais comment ça se fait quelle est si peu chère ?
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Parce que c'est une fourche toute simple qui fonctionne super bien et qui est montée sur un châssis quasi indestructible. Après Ya aussi le fait que rockshox se soit plantée sur ses produits et ai obtenu une moins bonne image de marque ce qui la obligé à baisser ses taux de marges sur ses produits. Du coup très bon produits à prix raisonnable intéressant !
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Ah d'accord, je vais regarder aussi cette fourche de plus près :-)
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Bah perso j'ai une domain rc de 2013 et j'en suis pas déçu elle fonctionne plutôt bien et j'ai un bon rendement !
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
TU l'as sur quel bike ?

Alors en gros, sur une 180, je place la boss, la domaine rc et la FOX (bcp plus chère ).
Et en 200 je place la boxxer rc.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai sur un haibike zone 7.0sl
Oui c'est à peu près ça mais pour moi le mieux dans tout ça ce serait la domain rc munit d'une cartouche crconception ça fonctionnait super bien !
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Je vais voir sur le site pour la cartouche.

J'ai regardé un peu partout et je suis encore en balance entre rester sur du 200 et opter pour la boxxer RC ou alors passer sur du 180 et opter pour la domain RC ou la Boss Idylle.

J'ai bien comparer les caractéristiques et la Boss est très compétitive.
Dans tout les cas je vais gagner pas mal de poids dans le changement, jusqu’à 1kg avec la boss et 700g avec la boxxer.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
9ui c'est ça t'auras un gain de poids dans tous les cas.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton bike.
Plutôt de la descente en recherche de vitesse plutôt race ou plutôt pour t'amuser plus du style plus aérien
Parce que sur de la race dh une 200 sera conseiller
Sinon plutôt freeride un 180mm de débattement sera pas mal !
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
En fait je suis un "rider" plutot tranquille on va dire lol

Je suis sur des stations pas trop cassantes (les orres, monclar ou les arcs) et je ne fais pas de gros sauts.
Une 180 serait suffisante et très agréable dans les descentes bien sinueuses.
En contre partie une 200 change l'angle de chasse d'une part et surtout ca me renforce bien le vélo dans les descentes cassantes (racines ou pierre).
La capacité d’absorption des chocs est plus importante.

Je suis encore bien partagé sur le choix et je ne veux pas trop rajouter trop d'argent sur le froggy sinon je passe sur un nouveau bike.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as pensé à juste changé les ressorts et la viscosité de l'huile sur ta fourche car comme tu précises tant qu'à trop investir autant changer de vélo.

Je ne vois pas l'intérêt de monter une fourche qui va coûter quasiment autant que le vélo d'occasion sauf si tu es fan de ce vélo,le froggy serai mieux avec une 180 mais une domain+ préparation ou une 36RC2 ou une 66RC3 evo ou une totem va te couter assez cher donc réfléchit combien de temps tu veux garder ce vélo.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Je pense aussi qu'une 180 correspondrait mieux au vélo.
Une fox va coûter super cher même d'occas il faut compter 500 ou 600 euros.
Il faudrait que j'en sache plus sur la domain rc avec une prepa.
Sinon il reste la boss.

Le froggy pourrait couter combien d'occas ?
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Bah personnellement rapport prix/performances je partirais plus sur la domain rc avec une prépa.
Tout dépend de son équipement de l'état du bike du matos si l'entretien des suspensions est fait etc. . .
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Et bien le bike est en parfait état et c'est vraie qu'un upgrade serait sur la fourche à condition de ne pas dépasser les 500 euros.

En neuf entre 400 euros (domain rc) et 600 euros (la boss) on a la boxxer rc 2015.
Ces 3 fourches sont 100 fois mieux que la marzo d'origine du froggy.

Sinon avec la revente et un rajout un peu plus important on peu arriver à 2000 euros, ce qui donne accès par exemple à un canyon torque sympa.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
2000€ un froggy de 2012 avec juste la fourche de changer ?
Ça fait un peu cher quand même..
Surtout que pour ce prix là tu peux un avoir un freeride quasi neuf !
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Ah non du tout lol

Je disais juste que si je vend le froggy il fallait rajouter un peut plus pour arriver à une somme de 2000 euros.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais d'accord ok je comprends mieux ! :lol:
C'est sur mais le troqué ex vertige ou gapstar sont plutôt 2 enduro bodybuilde pour obtenir un freeride.. Ya aussi le status de chez spe !
Mais tout dépend de si tu veux upgrade ton bike ou changer de bike. Si tu veux changer aucun intérêt d'upgrader si tu le vends après tu seras perdant autant que tu le vends moins cher et que tu investisse que dans ton nouveaux bike.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Et oui c'est ce qui me fait également réfléchir.
En fait un bon vélo enfin mieux que le froggy il faut compter entre 2500€ et 3500€.

Les seul qui se démarquent entre 2000€ et 2500€ sont le canyon, le ytindustrie avec au moins une boxxer rc comme fourche.
Les scott, les spé, giant, kona etc à 2000€ ont un équipement bidon pire que mon froggy.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu tournes en rond avec ton changement de fourche car ton amortisseur VanR ne va pas suivre ta nouvelle fourche,et derrière si ton achat de fourche ne sert pas à faire du tunning sur le parking tes freins ne vont pas suivre car tu vas rouler plus vite et tu vas pulvériser les jantes d'origine etc etc...

A 2000 euros un conseil fonces sur une occasion récente plutôt qu'un vélo neuf monté avec une boxxer RC qui a un bon chassis avec un bout de plastique à l'intérieur qui freine de l'huile.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Je sais oui c'est pour ça que je voulais faire une petite amélioration de fourche par rapport à la 888 bidon pour ne pas avoir une incohérence entre l'avant et l’arrière.
Lapierre avait tout de même monté une fox 180 il fut un temps non ?

Par contre ce que je remarque aussi c'est que sur des vélo neuf à 2000€ il n'y a pas bcp d’évolution en terme d’équipement par rapport au froggy.

J'ai la solution aussi comme ça a été dit plus haut de changer les ressorts de la 888, mais je reste sur un seul réglage de dureté.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En plus des ressorts vu que ta fourche travaille par trou de lamination si tu changes la viscosité(de 7.5 à 10 ou15W) de l'huile tu vas automatiquement freiner les compressions et la détente donc elle va moins plonger par contre faut pas trop augmenter car même la détente ouverte à fond tu n'auras plus une vitesse suffisante pour absorber tout les chocs .
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Et oui je comprend bien ça va dans la logique, c'est pour cela que j'aimerais adapter moi même la dureté en fonction du terrain.

Les stations sont différentes et j'ai bcp de variations de terrain.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le mieux serait tout simplement de changer de vélo ! Ce serait plus simple parce que comme dit plus haut par davelepec si tu mets une nouvelle fourche plus performante il faudra que tu changes plusieurs autres choses comme tes freins ton amorto...
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Justement je ne veux pas mettre une fourche trop performante comme une fox 40 ou une boxxer team ou la fox en 180.

Je veux juste améliorer la partie avant du vélo avec une boxxer rc par exemple, elle sera mieux que la 888, mais pas au niveau d'une fox 40.

La boxxer rc est à 480 euros en neuf.
Le fox van R à l'arrière suivra normalement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Une boxxer RC n'est pas mieux que ta 888 le réglage de compression ne sert à rien y'a juste un chassis plus léger et souple.

A 480 euros neuf autant chercher une fox36RC2 en 180mm d'occasion même une fox36VanR avec le bon ressort est mieux.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
J'avais cherche déjà les fox en 180, et je n'en trouvais pas.
La boxxer est si proche que ça de la 888?