albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Hello; bon j'ai le rocco qui est censsé être neuf là,il accroche en début de compression,sa force un peu quoi,c'est normal sa ? 'me disais que c'était ptet parce que faut le roder,non ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Biiiiiiiiin si il est neuf fau le roder hein :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Pour toi c'est normal alors,d'autrres avis ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Stips qui est a coté de moi est du meme avis Peut etre aussi avec le froid ça rend tout "bizarre" et plus lent alors essaye dans ton salon vite fait(si c'est pas deja fait)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Moauih c'est clair le froid sa fait bien chié ptain,les freins c'est pareil,c'est la merde ! j'ai testé aussi dans le salon et apparement sa le fait moins et c'est juste les 5 premier mm et après c'est nikel sa s'enfonce normallement;Bon on verra sa demain sur le terrain. merci
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
le froid ça aide pas! certaines huiles de MX sont de meilleures qualité, ça peut arranger. ensuite si t'as un système "à la con" genre propédal chez fox, plateform chez manitou... bah ouvre le à fond il fera moins chier. et si t'as un ressort un peu trop mou, avec trop de précontrainte, ça fait un effet similaire, mais ça a pas l'air d'être ça, si ça marche mieux dans ton salon!
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Non sa merde tjrs quand le bike est au chaud,il accroche en début de compression et même le propedal au minimum sa force un peu et de + je trouve l'amorto assez raide avec 170psi conseillé par Marzo,on m'avait conseillé de mettre 150 mais si la pression recommandé et marqué sur l'amorto est de 170 à 210psi,il ne faut que je descende en dessous 170,n'est-ce pas ? Pourtant le gars qui m'a dit de mettre 150 s'y connait,j'sais pas quoi faire,j'ai pas envie de tuer l'amorto !
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
si tu mets moins, à moins de talonner ça n'abîme rien! en théorie ça ne vient pas du rodage, au début ça doit juste frotter un peu plus. moi j'ai le souci sur un metel, mais c'est lié au fait que c'est de la merde, en changeant l'huile ça s'est estompé, mais ça a pas disparu et essaie de voir s'il y a un roulement desserré ou du jeu dans la cinématique de ton cadre, ça ne crée pas mais ça amplifie le phénomène.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
OK merci Et aussi ce qu'il y a en faite,c'est que mon ressort qui est un 400 doit être trop raide pour mon poids j'suis sûr,j'pense qu'il me faut un 350 pour mes 60kgs donc sa doit beaucoup y jouer dans l'coup;Ce que je vais faire dans un premier temps,c'est descendre à 150psi si tu dis que l'amorto ne risque rien.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
ta 30ans et tu fais 60Kg LOL :P
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"HanniBal." disait:
ta 30ans et tu fais 60Kg LOL :P
On mesure pas tous 1m80... T'as perdu une occasion de te taire... :roll:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
C'est quoi comme amorto ? ( j'ai cru voir marzo, mais lequel ? )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"albee" disait:
bon j'ai le rocco qui est censsé être... ... ...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Ah oué pardon j'avais pas vu. J'ai un roco rc wc et plusieurs connaissances aussi et on a presque tous comme un cran sur le debut de course ( ca ressemble un peu à ton probleme )
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"albee" disait:
OK merci Et aussi ce qu'il y a en faite,c'est que mon ressort qui est un 400 doit être trop raide pour mon poids j'suis sûr,j'pense qu'il me faut un 350 pour mes 60kgs donc sa doit beaucoup y jouer dans l'coup;Ce que je vais faire dans un premier temps,c'est descendre à 150psi si tu dis que l'amorto ne risque rien.
je fais 74 kg et j'ai un ressort de 400 sur mon dhx 5, donc je pense qu'il faut que tu changes d'abord ton tarage d'amorto pour en metre un à ton poids.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
y'a pas un poids pour une dureté, ça dépends aussi du bike, moi je pèse moins de 60 kg et 650 c'est trop mou, j'ai un ration de merde!
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"_JOW_" disait:
y'a pas un poids pour une dureté, ça dépends aussi du bike, moi je pèse moins de 60 kg et 650 c'est trop mou, j'ai un ration de merde!
on a le même vélo :wink:
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"_JOW_" disait:
y'a pas un poids pour une dureté, ça dépends aussi du bike, moi je pèse moins de 60 kg et 650 c'est trop mou, j'ai un ration de merde!
on a le même vélo :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ayè c'est fait,c'est mieux ! Mais bon ce ptain de cran là sur le Rocco sa m'gave,vivement que je récupère mon ti DHX !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in