tahiti64
tahiti64

inscrit le 17/06/10
13 messages
Bonjour,
Afin de modifier un poil le commencal 20 pouces du fiston surtout au niveau des freins, je recherche une roue 20 pouces avec un moyeu à disque, je ne trouve rien sur le net pour ceux ayant fait la même démarche avez vous trouvé quelque chose ? Merci.
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
T'as jeté un coup d'oeil du côté des roues pour vélo trial 20"?
http://www.trialprod.com/fr/36-roues-20-19
tahiti64
tahiti64

inscrit le 17/06/10
13 messages
Oui, tu trouves pour devant mais pas derrière. Je compte virer le frein avant qui ne sert à rien et lui mettre un bon frein arrière sur son ramones. J'attends une réponse également de Commencal qui équipe leur 20 pouces maintenant.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Sinon faut envisager le rayonnage d'un moyeu avec support de disque sur un cercle 20".
Sinon une paire de bon v-brake bien réglé fait l'affaire pour l'utilisation d'un bambin qui est sur du 20". Ou alors un v-brake hydro style hs11 ou hs33
tahiti64
tahiti64

inscrit le 17/06/10
13 messages
Tu as raison je crois que je vais m'orienter sur un bon v brake bien réglé !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le cadre est-il prévu pour le montage d'un étrier de frein à disque? c'est pas forcément possible.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je te recommande les leviers V-brake Shimano XT, on peut les monter sans enlever les grips et ils sont plus longs que la moyenne, ce qui permet un bon freinage (effet de levier plus grand). La garde est réglable pour les petites mains et ils coutent 40/50 balles la paire chez PBS ou Alltricks je sais plus.
tahiti64
tahiti64

inscrit le 17/06/10
13 messages
Oui il y a possibilité d'équiper ce cadre (commencal ramones) de freins à disques. Le petit s'éclate avec mais il y a 2 ou 3 trucs à modifier. Le freinage comme conseillé je vais m'orienter sur les xt en v brakes cela devrait suffire largement pour tâter de la bleu à Cauterets et pour la maison. changer la poignée tournante de passage de vitesses impraticables pour des enfants et éventuellement changer le cintre pour 1 un peu plus large. Merci pour vos conseils.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je crois me rappeler que les moyeux des roues arières trial 20" sont en115mm de large, comme les bmx.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in