oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis

salut les riders ! je roule depuis un moment en pédale auto ( xt ) en enduro et depuis peut en park ,bonne pédale sans soucis ,mais j'aimerais des pédales auto avec plate forme large et avec picots pour rider sur les parties techniques lente sans être clipser ... que pensez vous des mallet dh

alltricks.fr

VELOPOTO13
VELOPOTO13

inscrit le 30/05/15
3 messages
Bonnes pedales mixtes avec une paire de chaussure auto à semelles plates pour une meilleur accroche une foie declipsée.J'ai pris les cales 0 degrés en plus pour un déclipsage plus sécurisant avec moins d 'angle.Je descends beaucoup déclisé car les terrains sont beaucoups trialisants et rocheux dans le sud. On se sent bien déclipsé picots de pedales bien sortis ;mais on perd tout de méme en confort comparé à une vraie plate car on doit reculer legerement le pied pour ne pas clipser ce qui tire plus dans dans les muscles des jambes; trés bon compromis pour les passages hard et momentanés pour une personne qui sait deja descendre en autos; je dirais pas assez confort pour faire des descentes completes en bike park.
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Ok merci pour ton retour .Par contre cale 0 degrés je connais pas,tu as un liens à me poster ? J'ai toujours rider Avec des autos de chez shimano.
VELOPOTO13
VELOPOTO13

inscrit le 30/05/15
3 messages

Voici un lien pour les cales probikeshop.fr peut etre d abord essayer celles fournies avec les pedales , mais je trouvais que le declipsage imposait trop d'angle dans les chevilles .Plus de confort et securite avec les 0 à mon gout .

VELOPOTO13
VELOPOTO13

inscrit le 30/05/15
3 messages
Par contre je me suis mal exprimé pour la position déclipsé j'avance le pied donc pédale un peut plus au milieu mais moins sur les talons comme cela peut arriver avec une pedale auto non plate .Bon ride!
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
J'ai eu une paire de crankbrothers et c'est de loin les pires pédales que j'aie eu.
Elles prennent tout le temps du jeu, les roulements sont de la vraie daube et elles s'usent aussi vite que si tu les passais à la ponceuse…

Tu tomberais de bien haut en passant des shimano aux crankbrothers
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Merci velopoto13 pour le liens ;-)

Tu avais qu'elle modèles de crank leopolo ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par oasis67, 30/05/2015 - 20:15
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
J'avais les 5050, en 6 mois d'utilisation normale en plein été donc pas de boue elles étaient complètement cuites
Même en les ayant démontées regraissées et resserrées précisément 3 fois dans ces 6 mois ça n'a rien empêché :/

Je serais toi je resterais sur du shimano, c'est moins bling bling (j'avais craqué parce que les champions roulent que du crank et parce qu'elles sont trop belles hein ;) ) mais au final t'en sortiras gagnant pour moins cher

Maintenant j'ai celles là et c'est le paradis (juste à titre de comparaison)

nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut je viens passé des pédales auto shimano ce model pédale shimano pour prendre les crankbrother mallet car elles ont une plateforme plus large avec picot.
Les personnes que je connais n'ont pas eu de soucis de fiabilité avec et j'en suis pas déçus. Je te conseil de prendre les crankbro mallet pour la DH elles sont bien mieux que les shimano surtout si tu aime rouler déclipsé sur les parties trialisantes.

leopolo je te confirme pour en avoir eu que les pédales plates de crankbro les 5050 prennent du jeu au bout de quelque mois du moins les anciennes.
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Merci à tous pour vos conseils ,je prends note de tous vos retour qui me sont très précieux pour mon futur achat ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in