Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

Voila j'aimerai partager mon expérience et surtout avoir vos avis sur une usure prématurée des freins shimano M615 montés sur mon spé enduro comp.

Pour résumé j'ai fais une grosse journée à la station saint jean de Montclar, puis deux journées à la station des orres.

Durant les deux jours aux orres j'ai enchainé les pbs, le frein arrière tout le temps en surchauffe, le levier contre le cintre.

J'ai du faire une purge et ça a duré une heure et ça recommence.

Pour finir les plaquettes sont nazes.

C'est normal ?

Avez vous déjà rencontré ça ?

Avez vous une idée pour remplacer tout ça ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Salut.
ton disque à l'arrière est il en 160? si oui c'est normal et il faudra voir plus gros. (surtout si t'es en 27" ou 29";)
et passer sur des plaquettes métalliques.
Après les Deore ne sont pas non plus tops niveau chauffe, en station. En tout cas pas sans mettre des plaquettes et disques digne d'un gros vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 29/06/2015 - 19:36
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ta réponse.
Alors c'est des roues de 27,5 et mon disque est en 180mm.
Pour les plaquettes je suis encore sur celle d'origines.
Sur l'étrier il y a un dissipateur thermique, mais il ne suffis pas je pense.
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
180 ça suffit. Perso j'ai fais de la Dh en station avec des vieux slx montés avec des disques hope flottant en 203 et j'ai jamais eu de problèmes de chauffe.
Tu peux essayer les plaquettes métalliques et investir sur des disques flottants qui chauffent un poil moins.
Après ça peux aussi venir de ton pilotage: si tu es tout le temps en train de faire lécher les plaquettes sur les disques normal que ça chauffe. Mieux vaux faire des gros freinages et laisser refroidir. :)
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
C'est vraie que quand ça descend vraiment bcp, je laisse tj un léger frein, ça peu venir de la.
Sur les mes ex formula rx je n'ai jamais eu ce pbs.
Je vais passer sur des plaquettes métalliques.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in