Quentin Dabout
Quentin Dabout

inscrit le 11/06/15
2 messages
Salut à tous,

Je roule en dh depuis quelques années maintenant. Suite à la vente de mon Tr450 qui était monté en deemax, j'ai racheté un Canyon Torque, monté sur des sun ringle expert (il me semble).

Le problème, c'est que je ne suis pas spécialement tendre avec les roues. La roue arrière de mon canyon (acheté d'occase) aura tenu 3 pistes bleues avant de finir en vrac complet (4 rayons en moins, gros voile etc.).

Les moyeux sont encore bons, j'ai pas besoin de les changer.

Le pb, c'est qu'avec les spécs des jantes, je trouve rien pour les remplacer :

Axe de 20 devant, et 142*12 derrière, en 28 rayons.

Idéalement je cherche des jantes qui iraient bien sur le vélo (blanches/bleues...) en 28 trous, et surtout : SOLIDES de façon à les monter sur mes moyeux.

Je peux éventuellement racheter une roue arr (blanche) ou une paire (sans exploser le budget), mais j'ai vraiment, vraiment du mal à trouver des roues qui répondent à mes critères dans ces dimensions


Vous avez des modèles à me conseiller ?

J'ai besoin de votre aide, les stations m'appellent... :D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
tu veux des roues ou des jantes seules?
Parce que pour des jantes on s'en fout un peu des axes. Mais en 28 rayon en costaud y'a rien, les gens intelligents dans les bureaux d'études ne réduisent pas le nombre de rayon pour avoir du costaud.

Et pour des roues complètes seuls les axes comptent, pas le nombre de rayons (28 c'est tout petit. Normalement c'est 32. parfois 36 pour avoir un peu plus de fiabilité.)
Quentin Dabout
Quentin Dabout

inscrit le 11/06/15
2 messages
Salut massacre.

J'ai bien compris ça, mon problème ça va être une question de budget, d'où ma préférence pour l'achat d'un ou de deux cercles : mais rien en 28 trous de potable. J'en ai repéré chez Spank mais les nombreux commentaires dessus m'en ont dissuadé.

Je peux aussi racheter une roue arrière (du coup blanche, pour aller avec le reste :cool: ), mais en 142 par 12... Y'a rien non plus.

Dernière option, racheter une paire de roues, sans éclater le budget (disons dans les 400€). Ben j'ai toujours rien vu de potable en utilisation fr/dh.

Du coup ce que j'aimerais trouver, ce sont des conseils sur des modèles (cercles ou roues) qui correspondraient à mes attentes. J'en ai regardé pas mal, mais je connais pas tout ce qui existe sur le marché. Si vous connaissez des modèles résistants et pas trop trop chers, je suis preneur !
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Salut
pour les jantes je ne jure que par de la mavic ex729 (jamais plié une jante en 5 ans). Tu peux monter ça avec un moyeu hope pro 2 en 32 ou 36 trous: fiable et pas trop lourd.
L'avantage quant tu fait toi même ton combo tu peux choisir le diamètre et le type de rayons, la couleur des têtes, le moyeu... il me semble que sur CRC tu peux encore faire ça et c'est pas non plus trop cher.
Après d'autres ont l'air très bien en tout monté genre spank spoon qui existent en 142x12 avec adaptateur vendu séparément. Tu as le choix dans les colories (bleu, rouge, noir...). Mais jamais testé juste lu des retours.
Mais c'est sur que du 28 rayons c'est light pour du Dh/Fr.
Après c'est une question de goût il y a plein de gens qui vont fustiger Mavic, dire que les Ztr c'est ce qu'il y a de mieux... blablabla. Je dirais juste que les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un!
Quentin Dabout
Quentin Dabout

inscrit le 11/06/15
2 messages
Je pensais aux cercles mavic en effet (plus les 823), mais du coup j'étais moyennement chaud de refaire tout un montage moi même, vu qu'avec les moyeux il doit y'en avoir pour 500€, et que niveau esthétique ça me faisait pas vibrer :p

J'ai repéré une paire de deemax comme neuve pour moins de 400€, c'est une valeur sûre déjà. A voir voir :)
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

Bonjour, je vais poursuivre à la suite car j'ai les mêmes interrogations

Je possède un giant glory avec des jantes DT ex 500 qui sont un peu light pour une pratique DH.
Je roule toutes les semaines en stations et ma roue AR a les flancs qui s'écrasent. Trop tendre comme la plus part des DT.

Donc je recherche une jante solide qui résistera à une utilisation DH/FR.
J'hésite entre plusieurs modèles

Mavic ex 721
chainreac...5
Mavic ex 729
chainreac...5

La difference entre les 2?

Spank spike 35evo al
chainreac...al

Spank Spoon
chainreac...5

Une petite preference pour les spank niveau look qui iraient bien en bleu sur mon vélo.
Si vous avez d'autres modeles à me conseiller...

Imperatif en 32 rayons et pour budget 75/80€ maxi la jante.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in