Quentin Dabout
Quentin Dabout

inscrit le 11/06/15
2 messages
Salut à tous,

Je roule en dh depuis quelques années maintenant. Suite à la vente de mon Tr450 qui était monté en deemax, j'ai racheté un Canyon Torque, monté sur des sun ringle expert (il me semble).

Le problème, c'est que je ne suis pas spécialement tendre avec les roues. La roue arrière de mon canyon (acheté d'occase) aura tenu 3 pistes bleues avant de finir en vrac complet (4 rayons en moins, gros voile etc.).

Les moyeux sont encore bons, j'ai pas besoin de les changer.

Le pb, c'est qu'avec les spécs des jantes, je trouve rien pour les remplacer :

Axe de 20 devant, et 142*12 derrière, en 28 rayons.

Idéalement je cherche des jantes qui iraient bien sur le vélo (blanches/bleues...) en 28 trous, et surtout : SOLIDES de façon à les monter sur mes moyeux.

Je peux éventuellement racheter une roue arr (blanche) ou une paire (sans exploser le budget), mais j'ai vraiment, vraiment du mal à trouver des roues qui répondent à mes critères dans ces dimensions


Vous avez des modèles à me conseiller ?

J'ai besoin de votre aide, les stations m'appellent... :D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
tu veux des roues ou des jantes seules?
Parce que pour des jantes on s'en fout un peu des axes. Mais en 28 rayon en costaud y'a rien, les gens intelligents dans les bureaux d'études ne réduisent pas le nombre de rayon pour avoir du costaud.

Et pour des roues complètes seuls les axes comptent, pas le nombre de rayons (28 c'est tout petit. Normalement c'est 32. parfois 36 pour avoir un peu plus de fiabilité.)
Quentin Dabout
Quentin Dabout

inscrit le 11/06/15
2 messages
Salut massacre.

J'ai bien compris ça, mon problème ça va être une question de budget, d'où ma préférence pour l'achat d'un ou de deux cercles : mais rien en 28 trous de potable. J'en ai repéré chez Spank mais les nombreux commentaires dessus m'en ont dissuadé.