Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
Voila, après plusieurs journées d'utilisations de mon vélo en station, j'ai de gros pbs de freins, particulièrement sur le frein arrière.
Le vtt est équipé de frein shimano slx.
Les freins sont en surchauffe permanent (arrière), le disque est bleu, j'ai été obligé de faire deux purges déjà et deux jeux de plaquettes.
Je vais m'orienter très prochainement sur un upgrade.
J'aimerai avoir des conseils sur les différents modèles.
En cherchant un peu j'ai isolé deux modèles, les formula the one T1 et les hope tech3 E4.
Sur les formula dois je passer sur des disques flottants ?
Etant en 180 pour l'arrière, dois je passer en 200 ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
tu es en 27 ou en 29" pour les roues?
si t'es en 29 hésite pas à gonfler les tailles de disques.
plaquettes organiques ou métalliques sur tes SLX? de marque ou sous marque?

si c'est un souci de disque bleu, ce n'est pas forcément sur les étriers dde freins qu'il faut jouer mais plus sur le couple plaquettes/disques. Genre passage en 200mm avec disques icetech XT (les seuls en 6 trous il me semble) par exemple. Avec plaquettes métalliques de qualité. ça devrait considérablement réduire le souci.

Sinon, il faut moins freiner, moins souvent mais plus fort.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Alors c'est vraie que je n'ai pas préciser la taille de la roue, c'est du 27,5.

Lors du changement de plaquettes pour une semaine intensive au arcs 1800, j'ai achète des plaquettes de marques en organique.
Elles ont bien résisté, mais c'est la que le disque est monté en température et est devenu bleu. (il l'est tj lol).
Par contre c'est aux orres et à montclar avec les plaquettes d'origines (avec dissipateur thermique) que j'ai perdu totalement la puissance de freinage (levier contre le cintre).

Pour le style de "pilotage" c'est vraie que j'ai tendance à garder tj un léger frein (avant et arrière) en permanence pour m'équilibrer.

On m'a conseillé du hope pour éviter de surchauffer en gardant mon style de freinage.
Et j'ai sélectionné les formula the one T1 car anciennement j'avais garde un bon souvenir de mes RX.
loil_916
loil_916

inscrit le 16/03/10
10 messages
laisse tout tomber et part sur les hope les yeux fermés ;-) je les ai depuis octobre et avant j'avais les formulas !! rien avoir les hope sont 10 crans au dessus !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in